@airdream said in STARFOX 2 ne se lance pas sur SNES:
et starfox 1 marche chez vous?
chez moi trop rapide
catsfc et snes9xnext esayévivement snes9x1.53 ou 1.54!!
Met à jour en 4.1
Bonsoir à tous,
Compte tenu de l'actualité de la sortie de la prochaine SNES MINI, je voulais essayer une petite partie de StarFox 2. Or, aucune des différentes versions que je possède (proto 1 et proto 2) ne se lance.
J'ai essayé d'éditer les données du jeu (select)
Emulateur -> libretro
Core -> pocketsnes/SNES9x... (tous testés)
Mais l'écran reste désespérément noir au lancement du jeu, quelque soit le core sélectionné.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le lancer ou est-ce peine perdue?
Merci pour votre retour !
Bonjour @fab2ris
Star Fox 2 (スターフォックス2, Sutā Fokkusu Tsū?) devait être le second jeu vidéo de la série de Nintendo Star Fox, succédant ainsi à Star Wing / Star Fox. Prévu pour sortir en 1995 sur Super Nintendo, le jeu est finalement annulé car Nintendo souhaite se concentrer sur le développement de « Project Reality » (la console Nintendo 64). En 2017, Star Fox 2 sort finalement, étant préinstallé sur la console Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System.
source : WIKIPEDIA
Ce jeu n'est sorti qu'à l'état de prototype , même les traductions ne fonctionnent pas avec certains emulateurs
essaie cette version : Star_Fox_2_En+Hack_by_Aeon_Genesis_v1.0
Emulateur : libretro
core : catsfc
Je m'incruste dans le sujet car moi aussi j'essaye de le faire fonctionner, j'ai testé cette rom, le jeu ce lance mais clignote donc ce n'est pas jouable.
Bonjour @foosuya
je n'ai pas de problème avec la rom que j'ai indiqué, le core utilisé sous recalbox 4.1 unstable, surement conseillé car tous le cores ont été mis à jour contrairement à recalbox 4.0.2
chez moi trop rapide
catsfc et snes9xnext esayé
vivement snes9x1.53 ou 1.54!!!
@airdream said in STARFOX 2 ne se lance pas sur SNES:
chez moi trop rapide
catsfc et snes9xnext esayévivement snes9x1.53 ou 1.54!!
Met à jour en 4.1
merci du conseil que je vais suivre...
@acris le souci doit venir de la, je suis en 4.0.2
MAGNIFIQUE, ça marche !
Alors, je n'ai pas réussi à mettre la main sur Star_Fox_2_En+Hack_by_Aeon_Genesis_v1.0, mais sur une version à mon avis semblable, un Proto traduit en ENG (si ça se trouve, la même mais avec un autre nom)
(drôle d'ailleurs, les roms Star Fox 2 ne sont plus disponibles sur certains gros sites... coïncidence avec la sortie prochaine de la SNES MINI ?)
SELECT > Editer les données du jeu >
Emulateur : libretro
Core : catsfc
Par contre je confirme que ça ne marche pas avec les versions "No Intro".
Bonus de la version 4.1 : sur un système SNES déjà scrappé, aller sur la rom (sans fiche, du coup), Editer les données du jeu > scrapper > (non reconnue) > renommer en "STAR FOX 2" > rechercher > Scrapper.
Un bonheur !
@acris : dis moi, il n'est pas possible d'éditer ses posts sur le forum ?
Je voulais mettre RESOLU, et aussi modifier un autre post pour un complément d'info, mais je ne trouve pas... obligé d'ouvrir un nouveau topic ?
Edition des posts uniquement possible 1heure après la création de ce dernier.
Règle mise en place après observation d'un nombre important d'abus.
Il faut passer par la modération @Global-Moderators si besoin.
@rockaddicted Ah mince.
Je voulais dépoussiérer le topic TUTO, avec les nouveaux liens, mais pas vous embêter avec ça. Je vais effacer et refaire.
Je confirme aussi qu’après mon passage en 4.1 le jeu marche nickel