Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[WIP]Theme Comic Book

Themes & Interface
    theme comic book recalbox
    26
    133
    111126
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MikOzzZ
      MikOzzZ @acris last edited by

@acris je te fais ça dans la semaine si tu veux 🙂

Adaptation des thèmes pour RECALBOX :
      COMICBOOK/SPACE ODDITY/RETRORAMA/SUPERDISPLAY/GREENILICIOUS/STIRLING/RETROROID / BOXALLOY RED & BLUE/MAGAZINE MADNESS/STEAMPUNK/MAXIMUSPIE/GOT/SW/STREK/RETRO GAME NEWS/NOSTALGIC/PRIMO

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

@MikOzzZ ça serait super merci d'avance 😄
        je sais pas si c'est toi qui a fait la video d'intro, elle est vraiment pas mal, elle donne envie d'installer ce thème, je regrette juste qu'il n'y est pas un petit clinc d'oeil sur recalbox à la fin 😄

MikOzzZ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • MikOzzZ
          MikOzzZ @acris last edited by

@acris alors non malheureusement, je n'ai pas créer ni la vidéo ni le thème j'ai simplement fait un portage pour recalbox et couper la partie de la vidéo car à la base c'est une vidéo d'intro pour rétropie ^^ .
          Je vais essayer de me pencher sur la partie vidéo pour voir si je peux greffer un clin d’œil à RECALBOX 🙂

COMICBOOK/SPACE ODDITY/RETRORAMA/SUPERDISPLAY/GREENILICIOUS/STIRLING/RETROROID / BOXALLOY RED & BLUE/MAGAZINE MADNESS/STEAMPUNK/MAXIMUSPIE/GOT/SW/STREK/RETRO GAME NEWS/NOSTALGIC/PRIMO

• hardt
            hardt @MikOzzZ last edited by

@MikOzzZ

J'ai le même nombre de systèmes, 35 exactement. Pour le système de transition, non, je ne l'ai pas changé, je vais tester ça 😉

• lanou91
              lanou91 last edited by

Bonjour a tous

@MikOzzZ j'utilise ce thème sur mon pi3 merci pour ton partage et travail

je voudrais savoir si cela de dérangerais que je l'adapte sur une autre fe "Zspin"

Zspin

merci @+

MikOzzZ Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • MikOzzZ
                MikOzzZ @lanou91 last edited by MikOzzZ

@lanou91 pas de soucis t’inquiète, pense juste à citer les auteurs, modders etc....

• MikOzzZ
                  MikOzzZ last edited by

Ajout de deux nouveau système Sharp X68000 et NecPc98 pour @acris et tout le monde ^^ :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475035comic.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265773system.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376927comic.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897415system.png

• Substring
                    Substring @lanou91 last edited by

@lanou91 zspin ... Pas un truc des potos de HFS ça ? ^^

@MikOzzZ le lien de dl du thème ? Si tu veux que je l'ajoute dans ton premier post (à moins que le lien soit déjà à jour), tu me dis quoi ajouter

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• acris
                      acris last edited by

Merci @MikOzzZ

• NeeeeB
                        NeeeeB last edited by

Un énorme merci à toi MikOzzZ pour ce portage (et aux auteurs originaux bien entendu).
                        Le thème + la vidéo d'intro sur ma borne, c'est juste magnifique, et ça va pile poil avec le style de ma borne.

Vieux geek ^^
                        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

• MikOzzZ
                          MikOzzZ @Substring last edited by

@Substring je finis deux trois truc encore, et ce serait super de mettre le post à jour 🙂

• glook
                            glook last edited by

un énorme merci, ce thème déchire !!!!

j'ai vu que TMNTturtlguy avait viré les sons du thème sur github, dommage

perso, j'ai juste un souci, je suis en 1024x768, j'ai donc installé le thème 4/3 mais les notes sont décalées vers la droite et les supers scrapes de Screech (thème comic book) n'occupent pas toute la place

y'a des modifs à faire ???

GlOoK

• MikOzzZ
                              MikOzzZ @glook last edited by

@glook said in Theme Comic Book:

un énorme merci, ce thème déchire !!!!

j'ai vu que TMNTturtlguy avait viré les sons du thème sur github, dommage

perso, j'ai juste un souci, je suis en 1024x768, j'ai donc installé le thème 4/3 mais les notes sont décalées vers la droite et les supers scrapes de Screech (thème comic book) n'occupent pas toute la place

y'a des modifs à faire ???

peux tu me faire un copie écran pour voir le décalage, car perso je n'ai pas d'écran 4/3 et du coup j'ai fait un peut à l'aveugle pour certaine position

• SomaHole
                                SomaHole last edited by

Bonjour, et déjà merci pour cette adaptation car ce thème est vraiment ouf.

Je l'ai aussi installé sur un écran 4/3 en 1280x1024.
                                Je tourne avec la version 4.2 de recalbox.
                                Et bien qu'il marche très bien! (à par la vidéo d'intro.. mais le pb vient surement de moi ^^), quelques pitis bugs d'affichage:

![0_1499517847958_1b.bmp](Envoi en cours 100%)
                                0_1499518213751_3b.jpg 0_1499518219611_2c.jpg

On peut donc voir qu'effectivement il y a un peu de place perdu autour de l'image de présentation mais rien d’excessivement dérangeant à mon sens.
                                Par contre le décalage des infos gâche un peu le thème 😕 Dans la deuxième image on peu même voir la 5eme étoile de notation se retrouver à gauche de l'écran ^^

• MikOzzZ
                                  MikOzzZ last edited by

@SomaHole j’essaie de regarder ça dans la semaine 🙂
                                  Cela te le fais dans tous tes dossier ou seulement quelques uns?

• SomaHole
                                    SomaHole last edited by

L'étoile apparait à gauche dans "n64", "GBA", "sega 32X", "master system", "psx", et "favoris" soit quasiment tous dans mon cas..
                                    Pour les infos et l'image c'est tous les dossier,
                                    avec une petite différence dans "favorites" où le donkey kong en haut à droite est au niveau de l'image de présentation (comme on peux le voir sur les photos précédentes).

Après il faut savoir que j'ai bidouillé le "config.txt" et "recalbox.conf" car j'avais les jeux puis le menu décalé sur la gauche au début.

Merci encore pour ton boulot! 🙂

• acris
                                      acris last edited by acris

Bonjour @MikOzzZ
                                      j'ai testé le thème, woua ça en jète merci pour l'adapation.

Sous recalbox , dos est nommé pc pour le thème, il faut renommer le dossier et personnellement pour rester cohérent avec Super Nes je mettrai NES à la place de Nintendo qui fait plus généraliste

Sharp X68000 et Nec PC98 j'ai des carrés blancs pour les logos.

Y a aussi ceci le résumé sur le 16/9 le texte devrait être remonté sur la 1ère ligne et derniére ligne pour que ce soit mieux centré dans la cadre.

alt text

• Substring
                                        Substring last edited by

hahaha @MikOzzZ avec la pluie de remarques tu vas regretter d'avoir porté le theme 😄 Bienvenue du côté des gens qui bossent pour les autres ^^

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • glook
                                          glook last edited by glook

lol, meuhhhhh non @Substring ! 😉
                                          bon, le prob c'est que @MikOzzZ s'attaque à plusieurs versions, la 16/9, la 4/3 , le tout combiné avec Recalbox 4.02 (ou 4.01) et Recalbox 4.1, d'aprés ce que j'ai pigé...

Bon, on peut quand même donner un coup de main
                                          Pour la 4/3 de Recalbox 4.1, le tout piti décalage des infos, il suffit juste de remplacer dans le fichier comic_book.xml

<text name="md_lbl_releasedate">
                                          		<pos>0.513 0.635</pos>
                                          		<size>0 0.033</size>
                                          		<color>000000</color>
                                          		<fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath>
                                          		<fontSize>0.02</fontSize>
                                          	</text>

<datetime name="md_releasedate">
                                          		<pos>0.59 0.635</pos>
                                          		<size>0 0.033</size>
                                          	</datetime>

par

<text name="md_lbl_releasedate">
                                          		<pos>0.525 0.635</pos>
                                          		<size>0 0.033</size>
                                          		<color>000000</color>
                                          		<fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath>
                                          		<fontSize>0.02</fontSize>
                                          	</text>

<datetime name="md_releasedate">
                                          		<pos>0.615 0.635</pos>
                                          		<size>0 0.033</size>
                                          	</datetime>

idem pour les balises suivantes md_lbl_genre, md_genre, md_lbl_developer et md_developer

pour les etoiles, bah faut remplacer

<rating name="md_rating">
                                               <pos>0.87 0.66</pos>
                                               <size>0 0.038</size>
                                               <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath>
                                               <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath>
                                              </rating>

par

<rating name="md_rating">
                                               <pos>0.825 0.66</pos>
                                               <size>0 0.038</size>
                                               <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath>
                                               <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath>
                                              </rating>

@MikOzzZ : si ça peut te servir, j'ai fait 3 écrans pour zx81, Lutro et cavestory
                                          Excellente idée de convertir ce theme qui claque severe !

@SomaHole said in Theme Comic Book:

Je l'ai aussi installé sur un écran 4/3 en 1280x1024.

1280 / 3 *4 = 960, c'est pas vraiment du 4/3 le 1280x1024 😉

GlOoK

• acris
                                            acris last edited by

1280x1024 c'est dû 5/4

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

80

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics