[WIP]Theme Comic Book
-
Merci @MikOzzZ
-
Un énorme merci à toi MikOzzZ pour ce portage (et aux auteurs originaux bien entendu).
Le thème + la vidéo d'intro sur ma borne, c'est juste magnifique, et ça va pile poil avec le style de ma borne. -
@Substring je finis deux trois truc encore, et ce serait super de mettre le post à jour
-
un énorme merci, ce thème déchire !!!!
j'ai vu que TMNTturtlguy avait viré les sons du thème sur github, dommage
perso, j'ai juste un souci, je suis en 1024x768, j'ai donc installé le thème 4/3 mais les notes sont décalées vers la droite et les supers scrapes de Screech (thème comic book) n'occupent pas toute la place
y'a des modifs à faire ???
-
@glook said in Theme Comic Book:
un énorme merci, ce thème déchire !!!!
j'ai vu que TMNTturtlguy avait viré les sons du thème sur github, dommage
perso, j'ai juste un souci, je suis en 1024x768, j'ai donc installé le thème 4/3 mais les notes sont décalées vers la droite et les supers scrapes de Screech (thème comic book) n'occupent pas toute la place
y'a des modifs à faire ???
peux tu me faire un copie écran pour voir le décalage, car perso je n'ai pas d'écran 4/3 et du coup j'ai fait un peut à l'aveugle pour certaine position
-
Bonjour, et déjà merci pour cette adaptation car ce thème est vraiment ouf.
Je l'ai aussi installé sur un écran 4/3 en 1280x1024.
Je tourne avec la version 4.2 de recalbox.
Et bien qu'il marche très bien! (à par la vidéo d'intro.. mais le pb vient surement de moi ^^), quelques pitis bugs d'affichage:![0_1499517847958_1b.bmp](Envoi en cours 100%)
On peut donc voir qu'effectivement il y a un peu de place perdu autour de l'image de présentation mais rien d’excessivement dérangeant à mon sens.
Par contre le décalage des infos gâche un peu le thème Dans la deuxième image on peu même voir la 5eme étoile de notation se retrouver à gauche de l'écran ^^ -
@SomaHole j’essaie de regarder ça dans la semaine
Cela te le fais dans tous tes dossier ou seulement quelques uns? -
L'étoile apparait à gauche dans "n64", "GBA", "sega 32X", "master system", "psx", et "favoris" soit quasiment tous dans mon cas..
Pour les infos et l'image c'est tous les dossier,
avec une petite différence dans "favorites" où le donkey kong en haut à droite est au niveau de l'image de présentation (comme on peux le voir sur les photos précédentes).Après il faut savoir que j'ai bidouillé le "config.txt" et "recalbox.conf" car j'avais les jeux puis le menu décalé sur la gauche au début.
Merci encore pour ton boulot!
-
Bonjour @MikOzzZ
j'ai testé le thème, woua ça en jète merci pour l'adapation.Sous recalbox , dos est nommé pc pour le thème, il faut renommer le dossier et personnellement pour rester cohérent avec Super Nes je mettrai NES à la place de Nintendo qui fait plus généraliste
Sharp X68000 et Nec PC98 j'ai des carrés blancs pour les logos.
Y a aussi ceci le résumé sur le 16/9 le texte devrait être remonté sur la 1ère ligne et derniére ligne pour que ce soit mieux centré dans la cadre.
-
hahaha @MikOzzZ avec la pluie de remarques tu vas regretter d'avoir porté le theme Bienvenue du côté des gens qui bossent pour les autres ^^
-
lol, meuhhhhh non @Substring !
bon, le prob c'est que @MikOzzZ s'attaque à plusieurs versions, la 16/9, la 4/3 , le tout combiné avec Recalbox 4.02 (ou 4.01) et Recalbox 4.1, d'aprés ce que j'ai pigé...Bon, on peut quand même donner un coup de main
Pour la 4/3 de Recalbox 4.1, le tout piti décalage des infos, il suffit juste de remplacer dans le fichier comic_book.xml<text name="md_lbl_releasedate"> <pos>0.513 0.635</pos> <size>0 0.033</size> <color>000000</color> <fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath> <fontSize>0.02</fontSize> </text> <datetime name="md_releasedate"> <pos>0.59 0.635</pos> <size>0 0.033</size> </datetime>
par
<text name="md_lbl_releasedate"> <pos>0.525 0.635</pos> <size>0 0.033</size> <color>000000</color> <fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath> <fontSize>0.02</fontSize> </text> <datetime name="md_releasedate"> <pos>0.615 0.635</pos> <size>0 0.033</size> </datetime>
idem pour les balises suivantes md_lbl_genre, md_genre, md_lbl_developer et md_developer
pour les etoiles, bah faut remplacer
<rating name="md_rating"> <pos>0.87 0.66</pos> <size>0 0.038</size> <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath> <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath> </rating>
par
<rating name="md_rating"> <pos>0.825 0.66</pos> <size>0 0.038</size> <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath> <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath> </rating>
@MikOzzZ : si ça peut te servir, j'ai fait 3 écrans pour zx81, Lutro et cavestory
Excellente idée de convertir ce theme qui claque severe !@SomaHole said in Theme Comic Book:
1280 / 3 *4 = 960, c'est pas vraiment du 4/3 le 1280x1024
-
1280x1024 c'est dû 5/4
-
Pourquoi ne pas pousser le travail sur le repo GitHub du projet et bosser de façon collaborative dessus ?
-
Merci beaucoup @glook !!
Je me demandais justement quel fichier gérait les positions.. Me traitez pas de noob c'est pas cool!! ^^
J'ai donc pu faire les correctifs:- Réajuster les infos
- Grossir les image de présentations
- J'ai essayé de remonter le texte de description mais ça faisait une marge en bas lors du défilement, j'ai donc laissé (puis perso ça ne me choque pas)
- Remis l'image du donkey kong au bon endroit (favoris)
- Et mis la gamelist à gauche (préférence perso)
Pour ceux que ça intéressent et si on m'explique comment faire j'aimerais bien partager mes 2 fichiers XML!?
PS: effectivement ça ne fait pas un ration de 4/3 mais pour ma défense c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique ^^
-
Reste plus que la "page menu" des favoris qui demande quelques correctifs:
Je vais essayer de chercher et bidouiller un peu mais je ne suis pas sûr de savoir quoi faire..
-
Ok c'est bon j'ai trouvé!
-
Donc voilà: https://mega.nz/#F!cWwTAboS!8ZQ4tOsieiSxEy_qemylGg
Si quelqu’un peu confirmer que ça marche bien!? -
@SomaHole utilise
raspi2png
pour tes screens stp à l'avenir -
@glook said in Theme Comic Book:
lol, meuhhhhh non @Substring !
bon, le prob c'est que @MikOzzZ s'attaque à plusieurs versions, la 16/9, la 4/3 , le tout combiné avec Recalbox 4.02 (ou 4.01) et Recalbox 4.1, d'aprés ce que j'ai pigé...Bon, on peut quand même donner un coup de main
Pour la 4/3 de Recalbox 4.1, le tout piti décalage des infos, il suffit juste de remplacer dans le fichier comic_book.xmlMerci à toi pour la résolution des affichages
@MikOzzZ : si ça peut te servir, j'ai fait 3 écrans pour zx81, Lutro et cavestory
Excellente idée de convertir ce theme qui claque severe !
Mais avec plaisir, on est là pour ça (l'entraide)@SomaHole said in Theme Comic Book:
1280 / 3 *4 = 960, c'est pas vraiment du 4/3 le 1280x1024
J'ai du louper des images car il me semble que les images sont en 1024x728.
Si j'amais il y a des erreurs merci de remonter -
bah, perso, j'ai vu :
-cavestory : copie du fba je crois, du coup, j'ai fait ça :
-lutro : bon, ça sert à rien vu le peu de jeux :
- zx81 : copie du zxspectrum (16/9), du coup j'ai fait ça :
Si ça vous plait, servez-vous !
Je vais re-passer une couche de pommade : les musiques et les pubs sont une tuerie !!!! Groooooooossss kifffffff !!!!
- zx81 : copie du zxspectrum (16/9), du coup j'ai fait ça :