[WIP]Theme Comic Book
-
Bonjour @MikOzzZ
j'ai testé le thème, woua ça en jète merci pour l'adapation.Sous recalbox , dos est nommé pc pour le thème, il faut renommer le dossier et personnellement pour rester cohérent avec Super Nes je mettrai NES à la place de Nintendo qui fait plus généraliste
Sharp X68000 et Nec PC98 j'ai des carrés blancs pour les logos.
Y a aussi ceci le résumé sur le 16/9 le texte devrait être remonté sur la 1ère ligne et derniére ligne pour que ce soit mieux centré dans la cadre.
-
hahaha @MikOzzZ avec la pluie de remarques tu vas regretter d'avoir porté le theme Bienvenue du côté des gens qui bossent pour les autres ^^
-
lol, meuhhhhh non @Substring !
bon, le prob c'est que @MikOzzZ s'attaque à plusieurs versions, la 16/9, la 4/3 , le tout combiné avec Recalbox 4.02 (ou 4.01) et Recalbox 4.1, d'aprés ce que j'ai pigé...Bon, on peut quand même donner un coup de main
Pour la 4/3 de Recalbox 4.1, le tout piti décalage des infos, il suffit juste de remplacer dans le fichier comic_book.xml<text name="md_lbl_releasedate"> <pos>0.513 0.635</pos> <size>0 0.033</size> <color>000000</color> <fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath> <fontSize>0.02</fontSize> </text> <datetime name="md_releasedate"> <pos>0.59 0.635</pos> <size>0 0.033</size> </datetime>
par
<text name="md_lbl_releasedate"> <pos>0.525 0.635</pos> <size>0 0.033</size> <color>000000</color> <fontPath>./art/Shaka_Pow.ttf</fontPath> <fontSize>0.02</fontSize> </text> <datetime name="md_releasedate"> <pos>0.615 0.635</pos> <size>0 0.033</size> </datetime>
idem pour les balises suivantes md_lbl_genre, md_genre, md_lbl_developer et md_developer
pour les etoiles, bah faut remplacer
<rating name="md_rating"> <pos>0.87 0.66</pos> <size>0 0.038</size> <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath> <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath> </rating>
par
<rating name="md_rating"> <pos>0.825 0.66</pos> <size>0 0.038</size> <filledPath>./art/star_filled.png</filledPath> <unfilledPath>./art/star_empty.png</unfilledPath> </rating>
@MikOzzZ : si ça peut te servir, j'ai fait 3 écrans pour zx81, Lutro et cavestory
Excellente idée de convertir ce theme qui claque severe !@SomaHole said in Theme Comic Book:
Je l'ai aussi installé sur un écran 4/3 en 1280x1024.
1280 / 3 *4 = 960, c'est pas vraiment du 4/3 le 1280x1024
-
1280x1024 c'est dû 5/4
-
Pourquoi ne pas pousser le travail sur le repo GitHub du projet et bosser de façon collaborative dessus ?
-
Merci beaucoup @glook !!
Je me demandais justement quel fichier gérait les positions.. Me traitez pas de noob c'est pas cool!! ^^
J'ai donc pu faire les correctifs:- Réajuster les infos
- Grossir les image de présentations
- J'ai essayé de remonter le texte de description mais ça faisait une marge en bas lors du défilement, j'ai donc laissé (puis perso ça ne me choque pas)
- Remis l'image du donkey kong au bon endroit (favoris)
- Et mis la gamelist à gauche (préférence perso)
Pour ceux que ça intéressent et si on m'explique comment faire j'aimerais bien partager mes 2 fichiers XML!?
PS: effectivement ça ne fait pas un ration de 4/3 mais pour ma défense c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique ^^
-
Reste plus que la "page menu" des favoris qui demande quelques correctifs:
Je vais essayer de chercher et bidouiller un peu mais je ne suis pas sûr de savoir quoi faire..
-
Ok c'est bon j'ai trouvé!
-
Donc voilà: https://mega.nz/#F!cWwTAboS!8ZQ4tOsieiSxEy_qemylGg
Si quelqu’un peu confirmer que ça marche bien!? -
@SomaHole utilise
raspi2png
pour tes screens stp à l'avenir -
@glook said in Theme Comic Book:
lol, meuhhhhh non @Substring !
bon, le prob c'est que @MikOzzZ s'attaque à plusieurs versions, la 16/9, la 4/3 , le tout combiné avec Recalbox 4.02 (ou 4.01) et Recalbox 4.1, d'aprés ce que j'ai pigé...Bon, on peut quand même donner un coup de main
Pour la 4/3 de Recalbox 4.1, le tout piti décalage des infos, il suffit juste de remplacer dans le fichier comic_book.xmlMerci à toi pour la résolution des affichages
@MikOzzZ : si ça peut te servir, j'ai fait 3 écrans pour zx81, Lutro et cavestory
Excellente idée de convertir ce theme qui claque severe !
Mais avec plaisir, on est là pour ça (l'entraide)@SomaHole said in Theme Comic Book:
Je l'ai aussi installé sur un écran 4/3 en 1280x1024.
1280 / 3 *4 = 960, c'est pas vraiment du 4/3 le 1280x1024
J'ai du louper des images car il me semble que les images sont en 1024x728.
Si j'amais il y a des erreurs merci de remonter -
bah, perso, j'ai vu :
-cavestory : copie du fba je crois, du coup, j'ai fait ça :
-lutro : bon, ça sert à rien vu le peu de jeux :
- zx81 : copie du zxspectrum (16/9), du coup j'ai fait ça :
Si ça vous plait, servez-vous !
Je vais re-passer une couche de pommade : les musiques et les pubs sont une tuerie !!!! Groooooooossss kifffffff !!!!
- zx81 : copie du zxspectrum (16/9), du coup j'ai fait ça :
-
bonjour
@Substring oui oui c'est bien ça c'est bien de HFS enfin un modeste membre du forum.et merci pour votre partage et dévouement.
liens Si vous voulez suivre l'avancement http://forum.hfsplay.fr/medias-f117/theme-new-comic-book-theme-adapte-sauce-zspin-t13794.html
@+
-
@lanou91 ben j'espère que t'es passé au HFS summer 3 on y était (presque) tous
-
@mikozzz salut moi aussi j'ai le même problème sur toutes tes images prises et sur le thème téléchargé à part quand je sort d'un jeu l'image est noir et le son continue à tourner ?!!
-
@neoxander-79 C'est un problème de mémoire , tu dois avoir pas mal de système.
-
y a pas moyen d avoir le theme seul pour le mettre sur ma carte sans devoir prendre l image complete car j ai deja les roms mais je trouve le theme d enfer et je voudrais bien me mettre sur ma carte sd quand je serais en 4.1
-
-
super je prends et j installe les deux comme ca je pourrais selon ce que je veux mettre en 4/3 et 16/9 sinon il y a un tuto qui explique comment faire pour installer sur le pi3 ou carte sd direct ??? ca fait que 5 jours que j'ai mon pi3 et je decouvre ce superbe joujou ^^
-
Avec WinSCP par exemple, chercher sur le Pi le dossier EmulationStation, dedans il y a un dossier Theme, suffit de déposer les dossiers du theme dans ce dossier, rebooter le pi et roule ma poule.