[WIP]Theme Comic Book
-
Doom is called ports and Game & watch and msx1 neither are present.
-
Bonjour
bravo pour ce portage.Pour information la liste des systèmes présents sur recalbox est disponible via ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-themes
-
@Pepe said in Theme Comic Book:
Doom is called ports and Game & watch and msx1 neither are present.
Yes ports is in place of prboom and cons Game and watch is well present.
I can integrate MSX1 but you already have the MSX / MSX2 systems with which you can play with all MSX / MSX1 / MSX2 roms.
An update will come for missing systems. -
@acris Merci oui je connais déjà la liste des systèmes, c'est juste que j'ai besoin d'un coup de main pour la création des logos des systèmes manquants
-
Pour info, je vois que tu utilise UXS pour scraper tes roms
Tu peux donc télécharger le MIX "sur mesure" pour ce theme
Voici quelques exemples :
Et quand un screenshot n'est pas trouvé, ça mets une image de la console à la place
Pense bien a verifier regulierement ses mises à jour, il en fait régulierement
Il est aussi ouvert aux request (donc si vous voulez des systemes Qui n'existe pas sous Retropie il y a moyen)Exemple pour FBA, pourquoi ne pas utiliser 'ARCADE'
-
@screech Salut , oui j'ai vu que tu avais fait de super mix pour ce thème, j'ai recup les images vite fait sans passer par UXS, mais quand le thème sera terminer, je ferais intégralité de mes roms avec ce mix
Je lui est déjà demander pour quelques logo manquant comme: fba_libretro, cavestory, lutro, moonlight, msx1, prboom, ZX81 et " PSX shmup" oui car j'ai un full set shmup pour PSX.
Après pour ARCADE j'ai déjà eu le cas avec certaine personnes qui n'était pas contente car tous les logos n'était pas inclus
J'ai testé sa méthode pour créer les logos mais j'ai vite été larguer, je vais me retenter ça demain nous verrons bien.
-
Bonjour
ça serait bien de mettre à disposition les logos manquants et d'autres intéressants plus personnalisés.
Par contre je ne dispose pas de ses logiciels, une procédure sur logiciel
open source serait bien peut être the gimp et inskape -
@screech hahaha ca fait étiquette de promo de supermarché un peu quand même
-
@Substring said in Theme Comic Book:
@screech hahaha ca fait étiquette de promo de supermarché un peu quand même
^^ c'est exactement à quoi ce m'a fait penser les éclatés des grandes surface.
Après les mix s'y prêtent bien -
S'pas ma faute si les supermarchés reprennent les codes des comics pour faire leurs pub ^^
-
Petite Maj du thème pour le terminer en version 4.1 et le 4.0.2 suivra.
Rajout des logos pour systèmes manquants :MSX1, LUTRO, CAVESTORY, FBA_LIBRETRO, MOONLIGHT, PRBOOM, ZX81
J'ai également créer les répertoire PSX SHUMP et PSP MINIS
-
@MikOzzZ Superbe boulot que tu nous proposes là !
Je me suis empressé à vouloir le tester ... mais, bon je dois m'y prendre comme un pied, mais voici ma démarche :Je suis passé en 4.1 (cad que j'ai fais la manip en passant du mode stable au unstable).
J'ai ensuite fais la mise à jour que m'a proposé Recalbox.J'ai téléchargé ton thème via ton lien : https://mega.nz/#F!5WgB0QKZ!JGduTeF2tFv9U-iiJOI0RA
(celui avec sons et en 16/9).Une fois installé et le thème choisit je fais un reboot, et une fois recalbox chargé le thème freeze immédiatement et joue le sons PSX en boucle (voix off des pubs de l'époque).
En plus de cela, j'ai voulu mettre la vidéo d'intro j'ai fais la manip comme indiqué, à savoir :
Placer la vidéo recalboxintro.mp4 dans le répertoire : recalbox/system/ressources/splash/J'ai vérifier dans le fichier S02splash (etc/init.d/)que le lien d'appel soit correcte (ce qui est le cas) et j'ai passé le temps de 20sec à 37sec (la durée de ta vidéo).
Après reboot aucunes vidéo ne se joue
Au cas ou voici un copié/collé de mon fichier S02slash :
#!/bin/bash
do_start ()
{
video="/recalbox/system/resources/splash/recalboxintro.mp4"# odroid xu4 has not omxplayer, make it run this code make it flash if [[ -f $video && -f /usr/bin/omxplayer ]]; then # Initialize dbus session OMXPLAYER_DBUS_ADDR="/tmp/omxplayerdbus.root" OMXPLAYER_DBUS_PID="/tmp/omxplayerdbus.root.pid" exec 5> "$OMXPLAYER_DBUS_ADDR" exec 6> "$OMXPLAYER_DBUS_PID" dbus-daemon --fork --print-address 5 --print-pid 6 --session until [ -s "$OMXPLAYER_DBUS_ADDR" ]; do echo "waiting for dbus address to appear" >&2 sleep .2 done DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=`cat $OMXPLAYER_DBUS_ADDR` DBUS_SESSION_BUS_PID=`cat $OMXPLAYER_DBUS_PID` export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS export DBUS_SESSION_BUS_PID # Launch the video omx_fnt="" omx_opt="--no-keys --layer=10000 --aspect-mode=fill" omx_srt="--no-ghost-box --lines=1 --align=left $omx_fnt --font-size=20 --subtitles=/recalbox/system/resources/splash/recalboxintro.srt" /usr/bin/omxplayer.bin $omx_opt $omx_srt $video & PID=$! # Stop the video when ready if [[ $? -eq 0 ]]; then # Wait for emulationstation or Kodi, but not more than 20 seconds count=0 while [[ ! -f "/tmp/emulationstation.ready" && ! -e "/var/run/kodi.msg" && $count -lt 20 ]]; do sleep 1 ((count++)) done # Finish with a one second fade out. audio_fade=1 video_fade=250 while [[ $video_fade -gt 0 ]]; do sleep .02 dbus-send --print-reply=literal --session --dest=org.mpris.MediaPlayer2.omxplayer /org/mpris/MediaPlayer2 org.freedesktop.DBus.Properties.Volume double:$audio_fade >/dev/null dbus-send --print-reply=literal --session --dest=org.mpris.MediaPlayer2.omxplayer /org/mpris/MediaPlayer2 org.mpris.MediaPlayer2.Player.SetAlpha objpath:/not/used int64:$video_fade >/dev/null audio_fade=`echo "$audio_fade .02" | awk '{printf "%.2f", $1-$2}'` ((video_fade=video_fade-5)) done # Ready flag set or timeout occured; stop video process. dbus-send --print-reply=literal --session --dest=org.mpris.MediaPlayer2.omxplayer /org/mpris/MediaPlayer2 org.mpris.MediaPlayer2.Player.Action int32:15 >/dev/null fi fi # on some sytems, fb0 is not immediatly loaded, so, keep a chance by waiting a bit N=0 while ! test -e /dev/fb0 -o $N -gt 15 do sleep 1 let N++ done test -e /dev/fb0 && fbv -f -i /recalbox/system/resources/splash/logo-version.png
}
case "$1" in
start)
do_start &
;;
stop)
;;
restart|reload)
;;
*)
esacexit $?
-
@User255294 check the downloaded video filename, It may be necessary to correct it from
recalboxintro .mp4
torecalboxintro.mp4
. -
Salut,
j'ai installé ton thème, très sympa! Malheureusement, quand je quitte un jeu, j'ai un écran noir (j'entends toutefois la musique qui correspond au système). Je suis en 4.1 unstable (pas la dernière version, le problème vient peut-être de là...)
Une idée?
-
@hardt Bizarre je n'ai pas ce soucis, est-ce quelqu'un à le même problème
-
@User255294 , il ne te manque pas le fichier "recalboxintro.srt" ?
-
Edit: Les liens des thèmes pour la 4.1 16/9 et 4.02 4/3 -16/9 sont à jour
-
@MikOzzZ j'ai bien le fichier recalboxintro.srt qui se situe au même endroit que la vidéo.
-
@User255294 par contre je pense que tu n'as pas la bonne version du thème
-
@MikOzzZ je vais tester ta mise à jour, de suite
Toujours avec le même lien ?