Solved Ecran waveshare 5 pouces et écran brouillé lors du demarrage
-
@ian57 Oui c'est de cette façon que j'ai pu paramétrer l'écran mais ça ne résous pas le pblm de démarrage
-
@Substring Je ne sais pas ce que c'est le framebuffer dsl :s
-
@batraxx pourrais tu nous mettre une photo de ce qui se passe au démarrage stp .
Sinon pour le framebuffer ajoute les lignes suivantes dans le config.txt
framebuffer_width=800 framebuffer_height=480
-
Voila ce que j'ai au démarrage avant qu' emulation station ne se lance.
C'est que j'ai fais pour avoir l'affichage.
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 800 480 60 6 0 0 0Je dois quand meme rajouter
framebuffer_width=800
framebuffer_height=480??
Merci pour ton aide, j'apprécie et c'est sympa.
-
@batraxx oui ajoute les 2 lignes et fait un test. envoie aussi la référence de ton écran avec le lien ou tu l'as acheter que je vois exactement le type.
a priori la vidéo d'intro ne passe pas. si tu est en 4.1 tu as du son sur la video?
si 4.0 c'est le splash screen de noobs qui pose problème. En 4.1 je n'ai pas eu ce soucis, mon ecran 5" 800x480 affiche ma vidéo nickel.
-
@ian57 Je viens de noter les deux ligne et ça n'a rien changé.
J'utilise recalbox 4.0.1
et j'utilise cet écran
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HPV7D38/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Acheté a ce même vendeur. -
@batraxx J'ai le même écran et j'ai fait mes tests sur une 4.1 qui n'utilise pas noob (installation via création de la SD à partir du fichier img). Je pense que le soucis vient de noob qui n'utilise pas une résolution reconnue par ton écran ou que noob n'utlise pas la résolution forcée par le config.txt. Pourrais tu faire un essai avec une 4.1 sur une autre carte SD. c'est ici https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/
-
@ian57 Oui je vais essayer. je dois installer raspbian avant de pouvoir installer l'image de la 4.1?
Y'a pas moyens de supprimer Noobs? voir d'instaler une version stable de recalbox sans noobs? -
@batraxx pour la 4.1 tu "burn" direct ta SD à partir de l'img sur une SD vierge (pas de partition de créée dessus, c'est mieux). SD de 8Go mini et utilise un outil comme win32diskimager pour créer la SD.
Pas besoin de raspbian, recalbox n'est pas basée dessus... c'est une linux from scratch basé sur buildroot.
-
@ian57 Ok ça marche. Téléchargement en cour. Je te donne la réponse dans moins de 10min normalement.
-
@ian57 Et bien, test effectué, ça fonctionne avec recalbox 4.1. C'est bien Noobs mon probleme.
-
@batraxx tu peux tput à fait ajouter un config.txt à noobs, donc sur la toute première partition de ta sd
-
@Substring Je ne savais pas que c'était possible. Il me suffit de copier le ficher config.txt complet et de le coller dans la partition boot?
-
@Substring @batraxx merci subs pour ces précision sur noobs, je n'utilise pas donc je ne voulais pas trop m'avancer sans un distro sous la main pour faire les tests.
-
@batraxx @ian57 On a un dev de noobs qui traine parfois sur notre chan IRC, et comme j'avais eu la question récemment pour une écran avec une résolution bizarre, je lui avais demandé à ce moment.
En fait, le config.txt, le cmdline.txt et autres overlays/dtb ne dépendent pas de l'OS (noobs, recalbox, retropie, libreelec, lakka ou tout ce que vous vuolez) mais du "BIOS" des pi
-
@Substring merci à vous deux pour votre aide. J'essaye ce soir en rentrant du taf et je vous tiens au courant.
-
@batraxx hey, je viens de rentrer du boulo, pressé d'essayer ce que vous m'avez conseillé. De copier le config.txt sur la partie Recovery. Et... ça marche!!!!
Je suis vraiment ravis. Cela fait plusieurs jours que je cherche à droite et à gauche une solution a mon problème. C'était tellement évident que je n'y suis parvenue ^^
Un grand merci pour votre aide!
Maintenant chose faite, je vais mettre tout en œuvre pour faire ma console portable.
Encore merci a vous deux! -
@batraxx ben c'est cool. Passe ton post en "Solved" stp.