@Substring Oui, du coup hier j'ai dénudé le cable usb de la manette et je me suis directement branché sur les borne de l'usb. ça fonctionne tres bien et ça me libère de la place sur la console.
Problème résolu. Il ne me reste plus qu'a apprendre comment y intégrer 2 mini joystick de psp. J'ouvrirai surement un post, si aucun n'a été ouvert sur le sujet au préalable.
Merci
Latest posts made by batraxx
-
RE: Branchement manette snes usb sur GPIO
-
Branchement manette snes usb sur GPIO
Bonjour/bonsoir à tous.
Je suis confronté à un problème qui m'est difficile de résoudre seul.
Actuellement je suis en train de concevoir une console portable avec recalbox, et je souhaite integrer ma manette snes usb.
Pour éviter tout un tas de câblage boutons par boutons j'aurais voulu brancher les 4 fils usb de la manette sur les port gpio.
Problème, je ne sais pas ou me brancher, ni comment configurer les boutons via recalbox.conf.Quelqu'un aurait une idée.
Merci
-
RE: Ecran waveshare 5 pouces et écran brouillé lors du demarrage
@batraxx hey, je viens de rentrer du boulo, pressé d'essayer ce que vous m'avez conseillé. De copier le config.txt sur la partie Recovery. Et... ça marche!!!!
Je suis vraiment ravis. Cela fait plusieurs jours que je cherche à droite et à gauche une solution a mon problème. C'était tellement évident que je n'y suis parvenue ^^
Un grand merci pour votre aide!
Maintenant chose faite, je vais mettre tout en œuvre pour faire ma console portable.
Encore merci a vous deux! -
@Substring merci à vous deux pour votre aide. J'essaye ce soir en rentrant du taf et je vous tiens au courant.
-
@Substring Je ne savais pas que c'était possible. Il me suffit de copier le ficher config.txt complet et de le coller dans la partition boot?
-
@ian57 Et bien, test effectué, ça fonctionne avec recalbox 4.1. C'est bien Noobs mon probleme.
-
@ian57 Ok ça marche. Téléchargement en cour. Je te donne la réponse dans moins de 10min normalement.
-
@ian57 Oui je vais essayer. je dois installer raspbian avant de pouvoir installer l'image de la 4.1?
Y'a pas moyens de supprimer Noobs? voir d'instaler une version stable de recalbox sans noobs? -
@ian57 Je viens de noter les deux ligne et ça n'a rien changé.
J'utilise recalbox 4.0.1
et j'utilise cet écran
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HPV7D38/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Acheté a ce même vendeur. -
Voila ce que j'ai au démarrage avant qu' emulation station ne se lance.
C'est que j'ai fais pour avoir l'affichage.
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 800 480 60 6 0 0 0Je dois quand meme rajouter
framebuffer_width=800
framebuffer_height=480??
Merci pour ton aide, j'apprécie et c'est sympa.