Idée de jeux pour enfant
-
@snakedoc franchement si tu restes sur les consoles classiques niintendo et sega et sur les jeux sortis en Europe ou aux USA à peu près n'importe quel jeu convient après ça dépend de ce qu'ils aiment...
Tu peux télécharger des set no intro pour ces consoles et voir ce qu'il y a dedans
-
merci pour ton retour.
Je ne sais pas ce que c'est des set no intro je vais regarder merci -
Hello @snakedoc
Je peux te partager mon expérience d'enfance :-).
J'ai eu comme première console la megadrive.
2 jeux ont bercé mon enfance sur cette console : "Sonic the edgehog" (1 joueur) et "street of rage" (2 joueurs coopération).Street of rage est un jeu de combat de type beat them all donc il y a un peu de "violence" mais je t'assure qu'après toutes ces années je suis resté tout à fait normal
vidéo de démo de sonic 1 : https://www.youtube.com/watch?v=CqOlpQ7sepE
vidéo de démo de street of rage : https://www.youtube.com/watch?v=r6JsGbAvlngEn espérant t'aider
-
Sinon y'a Splatterhouse sur PC engine ou Megadrive et Resident Evil sur... Ok je sors...
-
Bonjour @snakedoc
en fait je pense que les jeux de plate-forme pour les enfants sont tout indiqué il y a pas mal de supers jeux sur les consoles nintendo avec une petite préférence pour la SNES et gameboy advance -
Merci à vous pour vos messages.
Effectivement je suis plus actuellement en train de regarder les jeux SNES pour jouer à 2, mais même là c'est pas spécialement évident.
Là j'essai de les mettre à asterix et obelix mais même là c'est pas évident pour des enfants de 7 ans. Il tape il tape il tape mdr..... après dans asterix il n'y a que ça à faire -
@snakedoc
les enfants apprennent très vite, faut juste peut etre leur expliquer les bases. -
Bah perso ça m'a un peu frappé quand même avec mes neveux et pas mal d'autres gamins aussi comparé à nous à leur âge ben.... ils sont peu golmons
Ils ont vraiment du mal à dissocier leurs deux mains genre se déplacer avec le pad et appuyer sur un bouton pour sauter ils arrivent qu'à faire un des deux en même temps et faut leur rappeler sinon ils restent bloqué sur une des deux mains... Ca vient avec de l'entrainement mais ils rament pas mal !L'effet d'une génération élevée aux contrôles tactiles je pense...
-
J'allais te dire la meme chose, génération tactile lol
-
C'est carrement ça. Moi à leur age j'avais déjà la toute première game boy (couleur crème ou blanc délavé), alors que là effectivement ils ont un peu de mal à faire les deux en meme temps.
Je vais leur retirer leur tablette mdr, rien de telle qu'une manette -
Pour enfants je dirai par ex
Pang (Super Pang)
Puzzle bubble (bust a move) classique indémodable !sinon les beat'em all à l'ancienne, Final fight, Street of rage voire P.O.W , Ikari warriors, Metal Slug, Turtles in time ?
sinon les classiques snes, megadrive ou pour enfant, micromachines V2, alladin, le roi lion, Kirby, wonderboy, plateforme en général...
-
Quelques valeurs sûres qui me viennent directement en tête pour des enfants de cet âge :
Super NES :
- Super Mario World 1 et 2
- Donkey Kong Country 1, 2, 3
- Super Bomberman
- Carmen Sandiego (j'adorais sur PC)
- Turtles Tournament Edition
- Final Fight
- Megaman Soccer
- Goof Troop
PSX :
- Crash Badicoot 1, 2 et 3 + Crash Team Racing et Crash Bash
- Rayman
- Spyro 1 et 2
- Supersonic Racers
N64 :
- Mario Party
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Diddy Kong Racing
- Banjo Kazooie
Mega Drive :
- Sonic
- Rampart (chouette en multi)
- Street of Rage II
- Altered Beast
Master System :
- Alex Kidd
NES:
- Kirby
- Mario 1, 2 et 3
- Bobble Bubble Part 2
- Megaman 2
- Double Dragon 2
Neo Geo:
- Metal Slug (tous sont biens)
- Fatal Fury (peu importe lequel)
- Garou
- King of Fighters 98
-
Mortal Kombat 2!
LOL nan je plaisante nan ba tout les sonic mario avec ca tu as de quoi faire déjà!
Crash bandicoot sur ps1 aussi. -
et sinon pour commencer à cogiter sur Scummvm tous les jeux Humongous: Pouce-Pouce (putt-putt), Marine Malice (Freddi Fish), etc. (http://www.scummvm.org/compatibility/)
très bonne introduction aux classiques Monkey Island, Day of the Tentacle qui sont un peu plus tordus
-
Les kirby (toutes plateformes confondues) peuvent être joués par des enfants de 7 ans, ma fille de cet age adore!
-
Il y a Kingsley's Adventure sur psx en français, c'est tout mignon.
-
Il y a aussi Tail Concerto sur psx qui est top
-
Et carmaggedon en jeu DOS ??
C'est bon je referme la porte derrière moi... -
@Tornelf said in Idée de jeux pour enfant:
Et carmaggedon en jeu DOS ??
C'est bon je referme la porte derrière moi...Je ne savais pas que c'était sorti sous DOS.
Je savais qu'il existait en PSX / N64. -
@j2k15 Si, c'est même sous DOS qu'il a été développé les autres versions ne sont que des adaptations.