20 Jul 2017, 08:33

Volontiers, je vaisessayer d'être court. J'utilise deux encodeurs USB "Zero Delay" ou Dragonrise chinois, et en tout 27 buttons illuminés.
Les 2x4 latéraux à l'écran sont juste touches de fonctions pour les encodeurs. J'ai eu la chance de trouver ces 16mm chi...., et que la couleur était compatible avec les boutons du tableau. 12V Led, que j'alimente en 5V à cause du champs de vision sur l'écran.
Ces touches, Turbo, Auto sont surtout pour le mode de tir en automatique si tu les presse en même temps qu'une autre touche, juste pour celle là, et Clr pour annuler.
Les Led des 2x6 touches du clavier sont alimentés par les encodeurs et s'éteignent donc si le PI est down. Les autres sont alimentés directement.
J'ai choisi des Sanwa/Seimitsu style parce que avec les microswitch genre clavier intègrés, ils sont beaucoup plus rapide que les Happ et Donkey Kong ne se fait plus mordre la queue par les pieuvres.
Les boutons frontals et latèraux sont des bricolages. D'abord sur les cotés il y a L2 et R2 pour P1 (flipper, etc) Après vers l'intérieur, 2x Hotkey, 2x Player et Select combiné.
J'ai pris des boutons Happ transparents et noirs et j'ai combiné, pour Hotkeys, L2, R2 extérieur transparent et noir central. J'ai monté des Led RGB arc en ciel qui changent lentement de couleur.
Pour les P1 et P2, et Select, j'ai fait l'inverse, extérieur noir et bouton transparent. Les Led blanches P1 et P2 sont alimentés par un attiny (programme disponible) et font du Fading lent un contre l'autre. La cpu est sur une des petites platines qui en général servent juste de point de connexion. Dans la touche Select est une Led rouge, qui est s'éteint si elle est remplacé par le monnayeur.
Meilleur moment pour utiliser le monnayeur, quand les gosses ont recus leur argent de poche, je rigole.....
Monnayeur et la touche Select activent un relais commandant les deux encodeurs (on ne paye pas en double)
Le monnayeur a aussi été modifié pour sortir les pièces par l'arrière au lieu vers le bas, en bartop la place est limitée.
Toute les descriptions du project se trouvent malheureusement juste en language Chleuhs. Mais si quelqu'un a une question, je vais sur repondre.
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202