création de fichier refusée car read-only / hifiberry / asound.conf
-
@acris said in création de fichier refusée car read-only / hifiberry / asound.conf:
alors continue comme ça
j'ai encore besoin de toi Acris....via le Alsamixer j'arrive à modifier le gain de mon hifiberry (je pense) mais il ne garde pas en mémoire mes modifications apres reboot, même si j'impose la commande mount -o remount, rw / (je sais pas si ça un lien...)
merci!
-
@Keterelyon
je ne serai te dire pourquoi ça ne reste pas en mémoire
peut être que @substring, ou @ian57 auront une idée -
@Keterelyon @acris Pour la persistance, tu peux tenter d'utiliser
alsactl
et stocker la conf de la carte dans un fichier local :$ alsactl --file ~/.config/asound.state store #sauvegarde $ alsactl --file ~/.config/asound.state restore # restauration
tu sera peux être obliger de faire la restauration manuellement depuis un script de démarrage. Je n'ai pas testé
-
@ian57 on est là-dessus avec Rock justement
-
-
merci les gars!!
je teste ça mais je suis vraiment noob...je tente de comprendre la logique et techniquement mes connaissances sont sommaires...moi et linux ça se réduit à un doux respect teinté d’ignorance sur son fonctionnement.
Et je tripote un raspberry et hifiberry sur recalbox depuis seulement 15 jours...j'en avais jamais entendu parlé ni trifouillé dedans avant...En somme tu veux que je teste la sauvegarde de la conf de la carte et que celle ci se lance au démarrage via une restauration?
Merci.
-
bon deja bonne nouvelle j'ai reussi à sauvegarder la config son en effet (mais le $ au début m'a induit en erreur et j'avais des erreurs de commande à l'execution)
j'ai reboot, la config s'est barré, j'ai demandé de restaurer elle est revenue...tu as raison il faut la scritper au démarrage...et là je vous laisse nous dire comment faire
en revanche j'aimerais savoir s'il est possible de relancer recalbox (emulation station) depuis le root pour voir si le volume du son est OK?
voila ce que j'ai quand je tente de la relancer!! et ça plante tout! 0_1489083037537_Sans titre.jpg
-
Pour relancer emulationstation : /etc/init.d/S31emulationstation start
-
merci top!
mais ça marche pô!!
-
avec un S Majuscule? (S31)
-
@Keterelyon
attention la syntaxe et la casse sont très pointilleuses sur linux. Si je met un S majuscule c'est qu'il doit être mis
le symbole # indique une ligne. -
oups....ah oui tout de suite c'est mieux!! merci! et les modifs modifient bien le volume!!
y'a plus qu'a scripter!! on se rapproche vous êtes mes héros les gars
merci pour votre patience et votre pédagogie!
-
@Keterelyon petit conseil, quand vous tapez des commandes sous linux, utilisez la touche tabulation afin d'éviter les erreurs.
Cela permet d'autocomplétion de la commande et si vous faites une erreur, linux vous lancera un gros vent. -
merci