merci
Latest posts made by Keterelyon
-
RE: Carte son USB
j'ai lancé quasi le même sujet en effet c'est systématique chez les possesseur de CS (dans mon cas une carte hifiberry)...apparemment la conf est pas prise en compte au reboot...embêtant!
grâce à l'aide des modo et autres ils m'ont fait comprendre qu'il faut sauvegarder ta config et la restaurer (la charger) ensuite au reboot. ils sont sur la programmation d'un script de lancement automatique au reboot de cette dite restauration.
va voir là: https://forum.recalbox.com/topic/6828/création-de-fichier-refusée-car-read-only-hifiberry-asound-conf/22 (regader le poste de ian57 !)
-
RE: création de fichier refusée car read-only / hifiberry / asound.conf
oups....ah oui tout de suite c'est mieux!! merci! et les modifs modifient bien le volume!!
y'a plus qu'a scripter!! on se rapproche vous êtes mes héros les gars
merci pour votre patience et votre pédagogie!
-
merci top!
mais ça marche pô!!
-
bon deja bonne nouvelle j'ai reussi à sauvegarder la config son en effet (mais le $ au début m'a induit en erreur et j'avais des erreurs de commande à l'execution)
j'ai reboot, la config s'est barré, j'ai demandé de restaurer elle est revenue...tu as raison il faut la scritper au démarrage...et là je vous laisse nous dire comment faire
en revanche j'aimerais savoir s'il est possible de relancer recalbox (emulation station) depuis le root pour voir si le volume du son est OK?
voila ce que j'ai quand je tente de la relancer!! et ça plante tout! 0_1489083037537_Sans titre.jpg
-
merci les gars!!
je teste ça mais je suis vraiment noob...je tente de comprendre la logique et techniquement mes connaissances sont sommaires...moi et linux ça se réduit à un doux respect teinté d’ignorance sur son fonctionnement.
Et je tripote un raspberry et hifiberry sur recalbox depuis seulement 15 jours...j'en avais jamais entendu parlé ni trifouillé dedans avant...En somme tu veux que je teste la sauvegarde de la conf de la carte et que celle ci se lance au démarrage via une restauration?
Merci.
-
@acris said in création de fichier refusée car read-only / hifiberry / asound.conf:
alors continue comme ça
j'ai encore besoin de toi Acris....via le Alsamixer j'arrive à modifier le gain de mon hifiberry (je pense) mais il ne garde pas en mémoire mes modifications apres reboot, même si j'impose la commande mount -o remount, rw / (je sais pas si ça un lien...)
merci!
-
en tapent "alsamixer"....désolé...c'est bon j'ai trouvé.
-
en fait je pense avoir trouvé ce que je cherche. Sous retropie j'avais réussi à y accéder mais sous recalbox je n'y arrive pas, c'est alsa-utils: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Alsamixer.png
une idée pour y acceder sous RB?
-
bon, j'ai réussi à faire mon fichier asound.conf.
mais il ne veut pas régler le volume il me dit qu'il ne trouve pas de MASTER...