[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Salut,
Tout d'abord, merci pour cette nouvelle version très bien réussi. Cependant je rencontre 2 problème que je n'avais pas avec la 4.0. Mon projet, une borne maison avec pannel boutons arcade xinmo et 2 port usb pour brancher 2 manettes N64 ou PS1 pour la n64, la PSP et PSX et la DC.
-
J'ai créer des config .cfg par émulateurs car j'ai aussi des overlays et shaders de configurer. Mon 1er pb est que malgré les config sauvegardées, les manettes USB sont prioritaires et donc considérées en joueur 1 et 2 à la place des boutons arcade. Pourtant si je vais sur retroarch je vois bien en joueur 1 THT arcade qui correspond au boutons. En fait je dois débrancher les manettes usb pour que les boutons arcade soit considéré en joueur 1 et 2. Je précise que les overlays et shaders sont bien pris en compte.
-
Mon 2nd problème est que je n'ai plus la sauvegarde / chargement automatique sur les émulateurs. Je dois passer par retroarch (hotkey y ou hotkey x) alors que sur la version 4.0, si je quitte un jeu et que je l'ouvre à nouveau alors la partie reprend la ou je l'ai laissé.
SI vous avez des idées ? D'avance merci
-
-
@crazyjump J'ai pu régler le pb de sauvegarde des jeux, en fait même si sur ES, l'option sauvegarde/chargement auto est activé; sur retroarch, dans setting/saving, il faut mettre sur on auto slave state et auto load state et sauvegardé la config.
-
Bonjour,
Serait il possible de fournir un nouveau lien pour dl la dernière release unstable de la V4.1 ?
merci d'avance
-
@harrym salut !
Je n'ai pas de solution pour ton wifi , mais pourrais tu me donner le lien pour dl la v4.1 ?
merci d'avance
-
-
-
Salut,
Il y a un problème avec la Dreamcast, si on rentre dans le bios pour modifier la langue par exemple et que l'on ressort, écran noir
-
Bjr, Je remonte un problème sur la version 4.1 et prdoom
Sur la version 4.1, il est maintenant impossible de jouer à ce monument du jeu vidéo qu'est Chex Quest (dispo gratuitement)
https://www.themarysue.com/play-chex-quest-1-2-3-free/Sur la version 4.0.2, le jeu fonctionne bien.
-
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si l'option netplay pour pouvoir jouer en reseau avec une autre personne possedant un raspberry et recalbox serait disponible sur la 4.1 ? D'avance merci pour vos réponses.
-
@genetik57 pb de l'émulateur, on n'y fera rien
-
@titouan-vct said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Bonjour,
Je suis sur une Raspberry Pi 2 modèle B, Recalbox tourne (très bien) en version 4.1 (15156467). La distribution et les roms sont sur une micro SD SanDisk de 16gb en classe 10. Je commande ceci grâce à une manette Orange sans fil et mon pc est sous windows 10 !
Même si, comme dit plus haut, la version 4.1 tourne extrêmement bien chez moi j’ai quelques petits problèmes qui n’étaient pas apparents sur l’ancienne version de Recalbox que j’utilisais précedemment !
1 – Les jeux LYNX ne fonctionnent désormais plus… L’émulateur démarre mais revient après un écran noir sur la page d’accueil. Mes roms sont sous la forme .lnx & j’ai bien le bios lynxboot.img.
2 – Même chose que pour le LYNX mais avec Odyssey²... L’émulateur démarre mais revient rapidement sur la page d’accueil. Les roms sont en .bin et j’ai aussi le bios reconnu comme valide sur le Manager Recalbox
Merci de votre réponse
J'ai le même problème et a priori 5 mois plus tard personne n'a de solution. A chaque fois que la question a été posé les 'habitués de ce site" se sont contenté comme toujours de leur "t'a qu'à lire le readme.txt" accompagné des remarques outrageantes habituelles et 5 mois plus tard toujours aucune véritable solution hélas.
-
Bonjour,
désolé mais je ne vais pas abonder de manière constructive mais plutôt prendre le sale rôle, celui de te suggérer de ne pas t'emporter.
C'est extrêmement déplaisant de lire des choses pareilles, quelques précisions que malgré tout tu connais déjà j'en suis sûr :- les "habitués" sont des bénévoles
- RB est une solution qui t'est offerte
- ce forum existe uniquement pour une fonction de support.
Rien qu'au regard de ces 3 points (on pourrait en ajouter d'autres), je crois qu'il est déplacé d'affirmer que les "habitués" ont des remarques outrageantes de manière habituelle, c'est faux. Peut-être que oui parfois, devoir répondre à la même question chaque jour est fatiguant et que certaines réponses peuvent paraître rapides, mais combien de messages ont été postés sur ce forum ? Y-a-t-il vraiment une majorité de remarques outrageantes ?.... c'est bien évidemment que non.
Alors certes tu as un problème non résolu et je comprends que ça peut être agaçant, mais un peu de retenue dans tes propos stp, histoire de te mettre un peu à leur place alors que le nombre de remontée de questions explose forcément lors de la sortie d'une nouvelle mouture, et ne pas oublier que finalement nous avons bien de la chance.
Pour être plus constructif et te proposer une piste, as-tu fait remonter tes éventuels bugs de config via ton interface de gestion à @rockaddicted par exemple ?