[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@arubinu bon. .. essayé sur une 3ieme carte sd différente et ca fonctionne maintenant. .. special !
-
@Prince_Paradox reicast se quitte avec hotkey seulement.
Si tes pads font n'importe quoi, c'est qu'ils disent n'importe quoi à recalbox. Et çà, je n'y peux rien Perso je n'ai aucun pb avec mes shanwan sur driver bluez. Et le driver shanwan n'existe plus (pourtant clair dans le recalbox.conf ...)
-
salut, Je ne sais pas si cela a déjà été relevé ici, seulement je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche.
Est ce normal qu'avec recalbox 4.1, quand on passe par le recalbox manager et le monitoring, qu'il y est toujours un cœur qui tourne a 100% ? d'ailleurs, ils se relaient tous les quatre a tour de rôle.
Et cela, même si l'on ne fait rien avec et qu'on reste sur Emulation Station, surtout que le RPI monte en température d'environ 12 a 15 degré et hier en allant sur KODI mais en restant sur le menu et sans rien faire, je suis monté a 84 degré. J'ai teste avec la version 4.0.2, aucun souci a ce niveau, une idée ? -
@lestatrico said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé ici, seulement je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche.
Pourtant si ca a été relevé dans le fofo Rien de bloquant, donc on verra. De toute façon @DjLechuck compte le virer
-
@Substring Ok merci Sub, mais il compte virer quoi ? KODI ?
-
@lestatrico non l'indicateur de charge CPU. Sauf s'il en trouve un qui marche bien
-
@Substring Je suis surpris, car j'édite le recalbox.conf présent sur ma clé USB (jusque là je pense avoir bon) et il me propose bien 3 pilotes pour les contrôleurs: official, bluez et shanwan. L'adresse mac de mes pads est visible dans le menu mais impossible de les faire reconnaître.
-
@Prince_Paradox Appaire-les puis lance http://recalbox/help pour générer le fichier de support et me donner le lien stp
-
Bonjour,
Je suis sur une Raspberry Pi 2 modèle B, Recalbox tourne (très bien) en version 4.1 (15156467). La distribution et les roms sont sur une micro SD SanDisk de 16gb en classe 10. Je commande ceci grâce à une manette Orange sans fil et mon pc est sous windows 10 !
Même si, comme dit plus haut, la version 4.1 tourne extrêmement bien chez moi j’ai quelques petits problèmes qui n’étaient pas apparents sur l’ancienne version de Recalbox que j’utilisais précedemment !
1 – Les jeux LYNX ne fonctionnent désormais plus… L’émulateur démarre mais revient après un écran noir sur la page d’accueil. Mes roms sont sous la forme .lnx & j’ai bien le bios lynxboot.img.
2 – Même chose que pour le LYNX mais avec Odyssey²... L’émulateur démarre mais revient rapidement sur la page d’accueil. Les roms sont en .bin et j’ai aussi le bios reconnu comme valide sur le Manager Recalbox
Merci de votre réponse
-
@Substring Merci pour ton aide. Voilà le lien après appairage Bluetooth des 2 pads avec le driver official: https://file.ac/s9OTj9vN0ns/
Avec bluez, rien à faire. Fonctionnement parfait en filaire, aucune communication dès que je débranche.
-
@Substring Salut, la manipulation fonctionne, sauf sur "moonlight" ou quoique l'on choisissent, le son passe toujours par l'HDMI.
En attendant un correctif. -
Bonjour,
Je comptais sur la recalbox 4.1 pour la prise en charge de la manette xbox one en bluetooth (la blanche), mais hier j'ai testé et c'est encore pire qu'en 4.0
En 4.0 la manette apparait mais n'appaire pas (ne fonctionne pas en filaire), normal.
En 4.1 la manette apparait, n'appaire pas (support manettes ps3 activé ou désactivé) mais en plus obligé de hard reboot le raspberry, le "en cours" boucle à l'infini. Et si je tente le reset (via le bouton sur le pin gpio), l'écran se fige, la musique de fond continue et la led (pareil sur le pin gpio) clignote rapidement à l'infini. (fonctionne bien en filaire)Après vu que je trouve qu'il y a un peu de lag avec cette manette en BT sur windows 10 (carte BT/wifi intel) je ne suis pas certains cela aurait été mieux ici.
Sinon 2-3 bugs (pas cherché si déjà report)
- en décommentant PIN356PUSHRESET hier, aujourd'hui je me suis apercu que toutes les lignes du recalbox.conf qui permettent d'ajouter un bouton physique se sont changer en "system.power.switch=PIN356PUSHRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)"
- Impossible de rentrer mes identifiants wifi dans recalbox manager 2.0.0
Raspberry pi 3 v1.2
En 4.0 Bt dongle 3.0 + wifi interne
En 4.1 Bt/wifi interne rp3
Recalbox 4.1 unstable du 27 04
Pad xbox one (s) bluetooth
clavier logitech unifying
microSD samsung evo+
PIN356PUSHRESET activé
controllers.bluetooth.enabled=1 -
@iannick-H.I.M. humm il n'a jamais été question d'avoir les manettes xboxone BT compatible en 4.1, elles ne le sont qu'en usb.
Concernant le soucis dans recalbox.conf, problème connu, n'affectant pas le système qui sera corrigé ultérieurement. -
bonjour, je suis rasp 3 j’ai mis il y a deux semaine je crois la version recalbox.img (sha1) 4.01 unstable
4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468, a part le son sur jack qui a été signaler plus haut et quelques jeux qui ont les boutons et joystick inversées et pas de son au démarrage de la vidéos, j’arrive pas a mettre a jour la version en update unstable j’ai vu plus haut un message mais j’ai bon apparemment voici :
*# ------------ G - UPDATES ------------ #
*## Automatically check for updates at start (0,1)
updates.enabled=1
*# Update type : default to stable
*# set to unstable at your own risk to get the development version.
updates.type=unstable
bravo pour votre travail et merci. -
Hello world,
J'ai un petit souci avec le WiFi : tout fonctionne parfaitement quand je vais chercher les roms sur la micro SD par contre quand je bascule sur une clé USB, je n'ai plus de WiFi... (si je rebascule sur le stockage interne je récupère le WiFi...)
J'ai d'abord cru que c'était lié au nb de roms présentes sur ma clé USB : le scan des roms au démarrage prenant du temps je me suis dit que le WiFi n'avait peut-être pas le temps de s'initialiser. J'ai testé avec moins de roms mais le pb persiste.
Plutôt que de sélectionner ma clé USB j'ai testé le mode "anyexternal" mais ça n'a malheureusement rien changé...
Si vous avez des idées, je suis preneur THX !
Si nécessaire, voici ma conf : RPI3 // MicroSD : SanDisk Extreme 32 GB // BT : RPI3 // WIFI : RPI3 // Stockage : Lexar JumpDrive 64 GB // Clavier : Logitech K400 Plus // Alim : Aukuru 5v 2000mA // Manettes : Dualshock 3 // Recalbox 4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468
D'avance merci pour votre aide
ps : le WiFi avec la clé USB a fonctionné un moment car j'ai réussi à scraper qques roms. C'est tombé en rade soudainement.
-
Une fois basculer sur cle usb tu dois reconfigurer ton wifi. As tu essayé ?
-
@acris je vais refaire le test mais de mémoire ça n'a rien changé : quand j'ai basculé sur ma clé USB mon SSID était OK mais mon mdp avait été comme réencodé. J'ai ressaisi mon mdp mais je n'ai pas retrouvé mon WiFi pour autant.
Quand je suis sur ma clé USB, si je rebascule sur "internal" je récupère mon WiFi sans avoir à le reconfigurer. Si ensuite je rebascule sur ma clé USB SSID et pwd sont corrects mais je n'ai plus de connexion...
Je vais refaire le test ce matin, ça ne coûte rien Merci pour ton retour.
-
Je viens de refaire la manip et ça fonctionne O_O
Si cela peu en aider d'autres : j'étais sur "stockage interne", j'ai basculé le stockage sur ma clé USB. Après reboot SSID et pwd OK mais tjs pas de WiFi. J'ai ressaisi SSID et pwd et j'ai reboot. Après reboot j'ai retrouvé mon WiFi.
C'est un peu tordu mais ça fonctionne ^^ Merci pour ton aide @acris
-
@harryM hi guy
tu peux essayer de changer la sécurité de ta box soit en wpa2 et non un wpa car pour moi il ne le trouvais mais et ne pouvait pas se connecter -
Salut la team,
bug détecté : A la sortie de PPSSPP, on ne peut plus accéder à la console via F4 (pour quitter ES) et ALT+F2, on se retrouve face à un écran noir
Pas un prob pour jouer mais si on veut retourner bricoler le recalbox.conf...j'ai essayé dans plusieurs modes graphiques et sur plusieurs jeux, tjs le même résultat (pb d'affichage sans doute)
la 4.1 déchire !!! bravo et bonne continuation !!!
(euhhhh c'est quand la finale, hein ???? lol)