Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500451
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • peter40
      peter40 @Substring last edited by

@Substring merci beaucoup je vais refaire alors...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • johnDoe_1
        johnDoe_1 Banned last edited by

Du nouveau chez Libretro : https://www.libretro.com/index.php/retroarch-1-5-0-released/

Ça devrait peut être aider ? Bye

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 pas le moment de b*mp retroarch, on a vraiment d'autres chattes à fouetter dans l'immédiat

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• rebace
            rebace last edited by

je note quelques details qui m'on gené ici:
            sur psp j'ai du configurer les touches l1 et r1 de ma manette officiel ps3 dans le menu de l'emulateur psp "reassignation des touches".
            j'ai reussi a utiliser les cheats sur psp.
            j'ai virer le fichier son de splash ce qui l'empeche de fonctionner (desoler mais j'utilise un ecran de pc, le son est hyper fort au lancement).

dans les options il ne faut pas desactiver l'API, quand je l'ai desactivé je ne pouvais plus avoir acces au reseau SMB dans kodi.

• Maxime Bigot
              Maxime Bigot last edited by

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'émulateur dreamcast: j'ai commencé par installer le bios + les jeux sur la carte sd du raspberry, tous les jeux se lancent et fonctionnent. J'ai donc voulu tout passer sur le disque dur externe, mais lorsque je lance un jeu, j'entend le son d'intro mais l'écran est noir. Et quand je repasse sur "internal", là encore, ça ne fonctionne plus. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

A noter que ça fonctionne bien avec les autres emulateurs.

Avez vous une idée ?

Version : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320

Merci !

• SECAM
                SECAM last edited by

J'ai un souci quand je veux lancer un jeu Megadrive, je reviens à la liste des roms. Cela le fait pour les deux cores GenesisPlus GX et PicoDrive. Par contre, pas de problème avec ceux sur Master System.

Au niveau des manettes, blutooth qui semble impec avec une 8bitdo Super Nes. Peut-être des touches qui appuie deux fois par moment sur le menu d'Emulation Station.

Et j'ai des carrés jaunes à la place du texte au niveau de Retroarch.

• acris
                  acris last edited by

@SECAM assures toi d'être à jour des bugs que tu as , on était corrigé.
                  Pour les jeux megadrive, supprimer ta gamelist.

• hagrimm
                    hagrimm last edited by hagrimm

Bonjour,

Alors j'ai une question, bug ou non, est-ce normale de ne plus avoir de mise à jour depuis le 5 mars?
                    J'avais presque tous les jours une mise à jour et depuis plus rien, j'étais parti d'une 4.0.1 vers 4.1 le jour de la version publique.

• tong-man
                      tong-man last edited by

Salut,

Même question que @SECAM, non pas que je rencontre des bugs loin de la tout va bien pour moi avec la 4.1 unstable à tous les niveaux xD

La dernière maj date du 05/03 , a savoir la :
                      4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320

merci

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• Substring
                        Substring last edited by

Les modifs sont en cours de validation par le saint-patron, donc quand ils les auras validées,, ca sera dispo dans les 3h, le temps de builder et publier

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• GRALLEC
                          GRALLEC last edited by

confirmez moi avec la 4.1 unstable on peut toujours pas migrer sur clé usb ou HDD ?
                          j'ai fais un test et no change pour moi

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                            -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                            -SD Scandisk 128
                            -SuperPicase retroflag
                            -Windows 10
                          • Snake Plissken
                            Snake Plissken last edited by

Raspberry Pi model: Pi3
                            Recalbox version (build) : 4.1.0 master-rpi3-2017-03-05-09-29-03
                            Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64 go Kingston
                            Support microsd ou support amovible : Micro sd
                            Manette(s): ps4 official
                            Votre système d exploitation : Mac OS Sierra

Expliquer comment reproduire le bug

Absence de son.

Bonjour,

chez moi, le son disparaît après le boot. Ni dans le menu ES ni dans les jeux, je n'ai de son.

Je suis repasser en 4.0.2. Là pas de soucis, j'ai le son. Mais dès que je passe en version instable, le son saute. Pourtant, je précise, sous Kodi et le menu introduction, j'ai du son.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée

• acris
                              acris last edited by

Bonjour @Snake-Plissken
                              lire cette page pour ps4 : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PS4-controllers-blacklist-audio-(EN)

• Substring
                                Substring last edited by

D'autant plus que le pad PS4 passe en BT sur la 4.1 😉

• Snake Plissken
                                  Snake Plissken last edited by

0_1489849223245_Screenshot at mars 18 15-59-20.png

Merci pour l'aide.
                                  J'ai bien suivi le tutoriel. Mais, toujours pas de son à l'écran ES. J'ai débranché les manettes puis j'ai "oublier". Mais, idem. No sound.

• DarthVad3r
                                    DarthVad3r last edited by

Bonsoir a tous,
                                    Je possède un Raspberry pi 3 avec un boitier Nuxii. La led du bouton d'alimentation, branchée sur le GPIO 14 et une masse, ne fonctionne plus depuis le passage sur la version unstable 4.1.
                                    La led fonctionnait correctement en 4.0 finale.
                                    Je sais que ce n'est pas très important mais ça serait cool que la led refonctionne sur la version finale 4.1 🙂
                                    Sinon recalbox est vraiment top
                                    Merci pour le boulot accompli.

• tong-man
                                      tong-man last edited by

Salut as tu testé la led ?
                                      Peut être que cela n'a rien avoir avec la maj elle est peut être grillée. As tu mis une résistance ou est elle branchée en direct sur le gpio?

• DarthVad3r
                                        DarthVad3r last edited by

En fait au démarrage du Pi elle s'allume quelques secondes puis s'éteint.
                                        J'ai testé en réinstallant recalbox 4.0 et aucun soucis de led
                                        Sinon elle est branchée en direct sur le GPIO sans résistance

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • bobotrax
                                          bobotrax last edited by bobotrax

@DarthVad3r
                                          Tu as renseigné correctement le fichier recalbox.conf comme indiqué ici :
                                          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
                                          ?
                                          Pour un bouton poussoir :
                                          system.power.switch=PIN356PUSHRESET
                                          Pour un bouton à deux états :
                                          system.power.switch=PIN356ONOFFRESET

Pour les développeurs,
                                          C'est pas l’endroit idéal pour demander ça mais ça serai vraiment cool d'activer la del sur le mode system.power.switch=PIN56PUSH

• tong-man
                                            tong-man @DarthVad3r last edited by

@DarthVad3r said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:

En fait au démarrage du Pi elle s'allume quelques secondes puis s'éteint.
                                            J'ai testé en réinstallant recalbox 4.0 et aucun soucis de led
                                            Sinon elle est branchée en direct sur le GPIO sans résistance

Salut,

La led est t'elle branché entre sur le gpio14(pin 😎 et un gnd(pin6 par exemple) ?

Si oui et que la fonction system.power.switch=PIN356ONOFFRESET ou system.power.switch=PIN356PUSHRESET est active, alors c'est un bug.

brancher une led sans résistance n'est pas très recommandé pour la santé du gpio, mais bon ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'allumer...

bobotrax 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

87

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com