[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@fab2ris 1er post mis à jour : reconfigure ton pad
@harryM tu n'es pas le seul dans ce cas. Ressaisis ta clé en t'assurant qu'il n'y a pas d'espace caché en début de ligne
@Guimauve80 la maj vers 4.1 avec une clé USB en FAT32 pose problème actuellement. Pour le texte : bug retroarch, on ne peut rien a part mettre a jour retroarch en espérant que ce soit corrigé
-
@harryM pour info le enc: c'est normal c'est pour cacher ta clé donc pas d'inquiétude.
Pour le manager fait voir les deux lignes que tu mets ?
Tu transfères t'es ROM par Kodi ? J'ai loupé un truc ? Oo -
Bonjour !
bon hier je me suis planté j'ai posté dans le topic anglais, bon du coup je recommence ici avec d'autres tests entre temps.
Déjà RPI3 SD 64go, ethernet, manettes PS3, branchées en ethernet, venant de la version 4.0.2. Le RPI n'est pas overclocké.
J'en reparle ici mais l'intro avec cette musique qui ne prends pas en compte les réglages de volume sonore c'est la cata, quand c'est ajusté a moins de 100% bah c'est super fort du coup obligé de baisser et relever le son direct sur l'ampli galère. Si y'a un moyen que ca se cale dans la version définitive ce serais cool, ou une option de désactivation dans le nouveau menu de démarrage personnalisé. C'est le seul truc qui m'agace aujourd'hui.
D'une manière générale, les accès aux menus, quitter, lancer un jeu, navigation est moins fluide et plus lente.
Les manettes PS3, je les laisse en dongle, je l'avais acheté pour ça, ça permettra d’alléger le RPI avec le BT en moins, l'usb est moins gourmand je pense. C'est plus long qu'avant a se pairer mais je suis pas a 2 secondes près. Elles fonctionnent toujours comme je les avait laissées avant la MAJ.
Tous les jeux et émulateurs d'avant fonctionnent sans changements. (j'ai tout testé)
PSP:
Les jeux sont plus ou moins fluides, le son est toujours sacadé même si le jeu va bien, j'ai testé GTA SA (jouable), DBZ (moyen) et un Starwars (injouable). Bon perso cette console m’intéresse pas c’était pour test.Dreamcast:
alors déjà elle ne prends pas les réglages d'ecran de l'interface, je suis en 16/9 pour tout le monde, la PSP elle avait pris le réglage elle.
J'ai testé des jeux en CDI et GDI, hier j'avais noté que seuls les GDI fonctionnaient, c'est pas vrai en fait. Les 2 formats passent.
J'ai testé Shenmue, quelques bugs d'affichages insignifiants mais c'est fluide et super bien rendu a l'écran bravo ! Soulcalibur, menus moyen mais jeu parfait en image, son et fluidité (je rappelle que je n'ai pas d'overclock)
Daytona version normal et la version fans avec les musiques originales de la rom de Mame passent vraiment super bien. Ensuite tous les autres jeux que j'ai testé ne sont pas passé (testé presqu'une dixaine), certains font même tout planter. Je vais y arriver a force pour trouver les bons !
L'emulateur dreamcast est un super taf bravo et mille mercis !Maintenant j'aimerais tester les emulateur advancemame et dosbox, pourrions nous avoir le nom des répertoires ? j'en ai testé plusieurs sans que ce soit reconnu. Et pour dosbox comment cela fonctionne et quels années ou quelle version de dos est supportée ?
je ferais un retour sur tout cela si vous voulez après.Kodi, je ne vois pas de différences pour l'instant, j'avais modifié tout l'interface et j'ai retrouvé toutes mes affaires. j'ai regardé une série hier et tout va bien.
merci de m'avoir lu !
-
Pour les repertoires manquants les infos ont ete donné plus haut merci de faire leffort de lire les autres reponses.
-
@max216 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
J'en reparle ici mais l'intro avec cette musique qui ne prends pas en compte les réglages de volume sonore c'est la cata, quand c'est ajusté a moins de 100% bah c'est super fort du coup obligé de baisser et relever le son direct sur l'ampli galère. Si y'a un moyen que ca se cale dans la version définitive ce serais cool, ou une option de désactivation dans le nouveau menu de démarrage personnalisé. C'est le seul truc qui m'agace aujourd'hui.
Alors pour ca on a un gros sushi : la video démarre avant que les volumes soient connus. Changer ca serait vraiment problématique niveau système
D'une manière générale, les accès aux menus, quitter, lancer un jeu, navigation est moins fluide et plus lente.
Je ne trouve pas
Les manettes PS3, je les laisse en dongle, je l'avais acheté pour ça, ça permettra d’alléger le RPI avec le BT en moins, l'usb est moins gourmand je pense. C'est plus long qu'avant a se pairer mais je suis pas a 2 secondes près. Elles fonctionnent toujours comme je les avait laissées avant la MAJ.
Des officielles ?
Tous les jeux et émulateurs d'avant fonctionnent sans changements. (j'ai tout testé)
PSP:
Les jeux sont plus ou moins fluides, le son est toujours sacadé même si le jeu va bien, j'ai testé GTA SA (jouable), DBZ (moyen) et un Starwars (injouable). Bon perso cette console m’intéresse pas c’était pour test.Appuie sur hotkey, dans les settings, tu peux tenter de passer l'émulateur en multithread ou de désactiver le buffering pour gagner en vitesse. Certains jeux ont besoin d'un VRAI OpenGL, pas sa version embarquée, pour fonctionner correctement.
Dreamcast:
alors déjà elle ne prends pas les réglages d'ecran de l'interface, je suis en 16/9 pour tout le monde, la PSP elle avait pris le réglage elle.
J'ai testé des jeux en CDI et GDI, hier j'avais noté que seuls les GDI fonctionnaient, c'est pas vrai en fait. Les 2 formats passent.
J'ai testé Shenmue, quelques bugs d'affichages insignifiants mais c'est fluide et super bien rendu a l'écran bravo ! Soulcalibur, menus moyen mais jeu parfait en image, son et fluidité (je rappelle que je n'ai pas d'overclock)
Daytona version normal et la version fans avec les musiques originales de la rom de Mame passent vraiment super bien. Ensuite tous les autres jeux que j'ai testé ne sont pas passé (testé presqu'une dixaine), certains font même tout planter. Je vais y arriver a force pour trouver les bons !
L'emulateur dreamcast est un super taf bravo et mille mercis !On ne fait qu'intégrer les émulateurs, on le les code pas hein
Maintenant j'aimerais tester les emulateur advancemame et dosbox, pourrions nous avoir le nom des répertoires ? j'en ai testé plusieurs sans que ce soit reconnu. Et pour dosbox comment cela fonctionne et quels années ou quelle version de dos est supportée ?
Les répertoires manquants arriveront avec une prochaine mise à jour. En attendant, il te suffit de copier depuis
/recalbox/share_init/roms
ce qui te manque. Tu verras wii et gamecube : ben non, c'est que pour x86_64 ca. -
@acris Salut, ce n'est pas noté dans le premier sujet désolé j'ai lu qu'une 50e de messages sur les 180.
-
- Pour l'intro je me doute que c'est ce qui coince, mais si cela reste comme cela, l'option interne de réglage de son n'aura plus d’intérêt pour ceux qui l'utilisent d'ou ma proposition de rajouter une option dans le menu de démarrage personnalisé
- Pour les manettes PS3 oui j'en ai 3 officielles.
- Je sais que l'émulateur Dreamcast n'est pas de vous, mais y'a une semaine il n'était pas dans recalbox
- Pour les répertoires j'attendrais une maj alors
-
rajouter une option dans le menu de démarrage personnalisé
pas compris là, tu détailles stp ?
-
Raspberry Pi model: RPI1 B version 512Mb
Recalbox version (build) :4.1.13La mise à jour en 4.1 fonctionne, j'ai pas plus approfondie mais la naviguation dans les menus et le lancement de jeux est OK.
Par contre quand je remets à jour (pour passer à la 4.1.13 à priori), au reboot j'ai cet écran.
Et même en redémarrant j'ai le même souci -
@Darki 4.1.13 c'est la version du kernel. Là tu as fait un retour arrière en 4.0 fatal, c'est mort, tu es bon à tout réinstaller
-
@Substring Ah, OK, il me propose la mise à jour Stable, c'est ça ? Et du coup ça plante ?
Y'a pas eu encore de mise à jour de la version 4.1 ?J'avais fait des sauvegardes donc c'est OK, je l'ai réinstallé.
Sur RPI1 sans overclock c'est vraiment limite RecalBox. Mais avec radiateur/ventilo et en overclock EXTREME, ça roule !
Prochain test: sur CRT
-
@Darki oui on n'a pas encore trop compris pourquoi il rebascule en stable, meme si on a une petite idée
il y a eu une mise à jour sur la 4.1, mais tu l'as déjà en passant de 4.0.X à 4.1. On fera une fournée de mais d'un coup en 4.1
-
@Substring OK dac, merci pour les infos
-
Bonjour,
Y a t'il le support du Bluetooth intégré au rpi3 dans cette version ?
Si oui, comment appairer une manette ps3 sans fil ?
Est ce que c'est la meme méthode qu'avec un dongle bt ? on branche en filaire on attend 10 secondes, on débranche puis on allume la manette ?Merci
-
@tong-man pourle BT interne tu n'as rien a faire, ca marche direct. Il te faudra juste editer le recalbox.conf et passer le driver à bluez. Ensuite, reset des pads, procédure habituelle
-
@Substring said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Alors pour ca on a un gros sushi : la video démarre avant que les volumes soient connus. Changer ca serait vraiment problématique niveau système
Idée bête : pourquoi ne pas simplement diminuer de moitié le son du fichier vidéo ?
Genre refaire la vidéo à -8/10dB ? -
@fab2ris said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@Substring said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Idée bête : pourquoi ne pas simplement diminuer de moitié le son du fichier vidéo ?
Genre refaire la vidéo à -8/10dB ?Nope c'est le système qui doit gérer ça, ajuster le volume, jouer la vidéo sans son etc...
Faisons ça proprement. -
@Substring Dans la version 4.1 il y a un nouveau menu "boot setting", pourquoi ne pas y mettre une option supplémentaire genre "ne pas lancer le logo au démarrage" ?
-
@max216 parce qu'on l'aime notre logo recalbox
-
@rockaddicted +1... comme ça on sait quelle est la distro.. non mais