Salut, j'ai fait tourner les jeux GC, DC et Atomiswave parfaitement avec un dual core 3gz, 8 go de ram, une carte ATI 1 go sous recalbox
Best posts made by max216
-
RE: Core 2 Duo encore dans la course ?
Latest posts made by max216
-
Affichage Game & Watch
Bonjour,
J'ai recalbox dernière version d'installée sur un GPI Case 2W avec bien sur le PI 2w
J'aimerais jouer aux jeux game & watch en plein écran, c'est à dire sans la bordure autour de l'écran qui représente les boutons (j'espère que c'est clair)
J'aimerais QUE l'écran de jeu, rien d'autre. L'écran su GPI est déjà petit alors mettre un autre écran minuscule est pas top.
Je crois me souvenir que j'y étais arrivé, il y a plusieurs années, mais pas sur le GPi.
Je pensais qu'il y avait une option du type "supprimer bordure"J'ai testé un paquet de ratios sur l'interface de recalbox et je suis aussi allé directement sur retroarch sans trouver
Merci de votre aide !
-
Retour GPi Case et Pi Zero 2
Bonjour,
J'utilise le GPi Case v1 et le Pi Zero 2 depuis que recalbox 8 est sorti. J'ai une carte SD 64go.
J'utilise recalbox depuis la sortie du PI 3b.
J'ai vu plein de sujets sur le net, ici, des discussions sur YouTube.
Alors tout d'abord, l'installation c'est comme avec les anciennes versions, avec le câble. Les problèmes d'installation avec le câble, n'existent pas (j'ai fait plusieurs tests avec le câble d'origine). Cela fonctionne avec les piles aussi mais tant qu'à faire, autant pas s'enm...der.
Après il y a cette histoire de piles. Sachez que j'ai fait des tests avec des piles pendant 1 semaine. J'ai testé des 2100, 2400, 2600, 2800 mAh sur les marques duracell, varta et EBL. Le problème est le même sur le démarrage si les piles ne sont pas a 80% au moins. Je ne sais pas pourquoi, mais recalbox demande beaucoup d'énergie à l'amorçage. Ca ne dure que pour le chargement. Ce qui fait que sinon vous vous retrouvez avec des écrans décalés, bootloop et demande de réinstallation...
Je dis bien "recalbox" car les personnes ayant installé retropie sur le GPI n'ont pas se phénomène.J'ai personnellement acheté un long câble sur Amazon pour jouer branché quand je suis sur mon canapé. J'ai pris le "LINDY Câble Adaptateur USB vers Prise DC 0,7/2,5mm" et j'ai choisi "1,5m A Male - DC 2.5/0.7 mm", ça coûte 5,85€ en prime au moment où j'écris.
Pour l'itinerance, les piles EBL 2800 sont celles avec lesquelles j'ai moins de problèmes. Avec les varta de même puissance, j'ai plus souvent des problèmes pour démarrer. Pour finir le mieux c'est un câble avec une batterie externe (comme pour les téléphones portables)
Concernant les émulateurs par rapport au PI zero, ça n'a rien avoir. Personnellement, je joue principalement a l'arcade, tous les jeux fonctionnent beaucoup mieux et plus rien ne rame.
J'ai testé sinon: 3do ça rame sur 90% des jeux, atari st ok, amiga ok, snes ok, mega cd ok, pc enginecd ok, megadrive ok, openbor ça dépend des jeux, ps1 ok sur les 6 jeux testés, gba ok, x68000 ça dépend des jeux.Seule chose sur laquelle j'ai des problèmes, c'est le scrap de certains systèmes. Mais je vais m'y pencher.
Voilà le GPI est à l'horizon et j'ai pas envie de réinvestir car le mien me va très bien.
-
Anciennes versions
Bonjour,
Je ne trouve plus les archives des isos Recalbox.
Il y avait un lien avant, maintenant il est redirigé vers les la page de téléchargement avec la version 8 uniquement.J'aimerais récupérer les isos de la version 7 pour les pi1 ou pi zero.
Je suis comme beaucoup de monde, j'ai acheté le pi zero 2 pour mon GPI Case et J'aimerais utiliser le pi zero pour faire autre chose.
J'ai installé recalbox 8 qui est trop lourd pour le pi zero. Rien que les menus, à la moitié des systèmes ça plante et tout se superpose. J'ai essayé plusieurs thèmes et de modifier le fichier configuration sans succès. Idem au départ j'utilise le pi zero pour lancer les jeux neogeo sur un CRT.
Su vous avez des liens je suis preneur
Merci !
-
RE: V6.1 sur PC 64 bits non fonctionnel
bonjour a tous.
je voulais vous remercier pour le sujet.
aujourd'hui j'ai monté un pc afin de le mettre dans un bartop. c'est un dual core 3ghz, j'ai un disque de 16go avec une image de batocera pour test, la gamecube, dreamcast tout est fluide parfaitement.
mais moi je voudrais installer une version. recalbox pour mettre de l'aromiswave, dreamcast et gamecube.
j'ai aussi déjà installé des pc avec des versions antérieures, et j'ai des RPI aussi. je connais recalboxalors pour la version 64 je vais attendre qu'une autre version voit le jour, mais visiblement la 32 boot plus facilement, avant de la télécharger, pensez vous que je pourrais faire tourner de l'atomiswave dessus ?
-
RE: Core 2 Duo encore dans la course ?
Salut, j'ai fait tourner les jeux GC, DC et Atomiswave parfaitement avec un dual core 3gz, 8 go de ram, une carte ATI 1 go sous recalbox
-
RE: Conseils pour bartop
Salut
moi aussi depuis cet été j’avance doucement sur mon bartop
pour les boutons moi j'ai mis des normaux, je fais une borne qui ressemble aux jeutel d'antant
par contre pour le bouton ON/OFF, sans faire exprès j'ai trouvé un moyen simple et pas cher. bon dedans tu as une multiprise, et bien le fil sort du bartop par derrière et je l'ai branché sur une autre a l'extérieur qui a un interrupteur. Ca me sert a l'allumer. pour l'eteindre, je passe par l'interface pour ensuite ré-appuyer sur l’interrupteur pour tout éteindre, une fois que recalbox est éteint. Simple et pratique !
pour le hotkey, il est en effet sur le flip gauche, il me suffit d'appuyer dessus en même temps que start pour quitter un jeu.
-
RE: [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
@voljega oui je sais, je parle de l'option 16/9 de recalbox qui étire tous les emulateurs
-
Bonsoir a tous !
ça fait un moment que j'ai pas posté là, depuis y'a eu 4 ou 5 mises a jours.
La dernière faite cet après midi (j'utilise recalbox 2 ou 3 fois par semaines)Toujours RPBI3, connecté par cable, 2 manettes officielles PS3 avec un dongle.
Suite a toutes les dernières mise a jour et outre le fait des manettes, un coup je marche avec fil et un coup sans (je ne touche a rien avant la MAJ finale et faut que je les recharge) il reste toujours 3 choses qui vont pas pour moi.
1- le son de l'intro super fort, a voir pour mettre une option dans paramètres avancés, démarrage. j'ai lu des topics pour bidouiller et supprimer, idem j'attends une MAJ je ne touche a rien.
2- ca y est l'ecran de la dreamcast est en plein ecran 16/9, enfin pas tout a fait, il n'y a pas de "stretch", l'image est trop grande en bas. Tout le bas n'apparait pas en fait. Je pense que ca a gardé les proportions du coup l'image est trop grande et pas entière a l'ecran. test sur mame, psone, snes, genesis tout va bien et j'ai tout.
3- je sais pas si c'est lié au point 2 mais du coup ça rame ! oui je joue a Daytona depuis la 1ere version 4.1 et j'ai pas mal joué donc j'ai l'habitude de ce jeu. là avec cet affichage ça rame sévère depuis. j'ai du overclocker mon RPI au max pour avoir quasi plus de ralentissements d'affichage et de musique. Avant cela pas d'overclock le jeu tournait super.
Sinon j'ai pas suivi les mise a jour, mais les manettes sous dreamcast marchent mieux qu'avant.
merci merci encore a l’équipe, je me régale avec recalbox
-
RE: DOS in recalbox 4.1 how to set the joypad ?
hello all,
long time ago, when players like me have played on DOS, we was having the same troubles ^^
so I have tried about 40 games in recalbox dosbox and some very old like double dragon 2 work, the newers can have the joypad config in settings, that work with PS3 gamepads just fine
-
@Substring Dans la version 4.1 il y a un nouveau menu "boot setting", pourquoi ne pas y mettre une option supplémentaire genre "ne pas lancer le logo au démarrage" ?