[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@hayapuka Bah ça va alors ! Juste le système de perdu !
@rockaddicted Mais dû coup, quand la version 4.1 sera Stable, on pourra passer de 4.0.x à 4.1 sans problème ou il faudra renommer le dossier
recalbox
enrecalbox_old
(comme dit plus haut) pour les périphériques externes de type clé usb ou disque dur externe afin de ne pas avoir de surprise ? -
@Genetik57 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@rockaddicted Mais dû coup, quand la version 4.1 sera Stable, on pourra passer de 4.0.x à 4.1 sans problème ou il faudra renommer le dossier recalbox en recalbox_old (comme dit plus haut) pour les périphériques externes de type clé usb ou disque dur externe afin de ne pas avoir de surprise ?
Normalement quand un 4.1 stable sera dispo, les problèmes d'update actuels seront corrigés et tous les répertoires/fichiers de conf seront bien mis à jour.
On communiquera bien entendu le moment venu. -
@rockaddicted said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Hello tout le monde, alors 2-3 éclaircissements :
La version 4.0.2 est une 4.0.1 avec la correction d'un bug empêchant l'affichage des jeux lancés, dans certains cas.Elle ne corrige en rien les problèmes d'update (remontés notamment dans ce post) lors du passage d'une 4.0.x vers une 4.1.
Nous y travaillons et une nouvelle version (4.0.3) devrait être proposée dans les jours qui viennent.Si vous voulez tester une 4.1 dans de bonnes conditions, pour le moment, le mieux est de faire une fresh install direct en 4.1. Attention également si vous switchez sur une clé usb contenant le
share
d'une 4.0.x. Vous vous retrouverez avec les soucis d'une update 4.0.x->4.1.0 (répertoires manquants, fichiers de conf non mis à jour, etc...)Restez donc soit sur la carte SD (qui contient un share conforme à une 4.1), ou renommez le répertoire
recalbox
->recalbox_old
sur votre clé, pour forcer le système a recréer un nouveau dossier avec l'arborescence et les fichiers de conf de la 4.1.Une fois sur la branche unstable, donc en 4.1. Merci d'y rester... sinon vous aller flinguer votre OS, les kernels linux n'étant pas les mêmes entre une 4.0.x et une 4.1.0.
Les fixs intégrés dans une build stable le sont également dans les 4.1.0.Quand vous êtes sur cette branche d'update, vous êtes aligné directement sur notre branche de travail master, donc à jour constamment. Dès que l'on ajoute une modification au système, une version est automatiquement build et déployée. Vous recevez alors une notification de mise à jour.
On ne va pas communiquer à chaque modification sur cette branche (uniquement pour les features clés), mais post update vous pourrez voir les changements sur la fenêtre de changelog qui s'affiche dans ES.Une fois l'installation de la 4.1 faite, dans ES, mettez vous sur le canal de mise à jour
**UNSTABLE**
et restez y.Voici le lien à partir duquel vous allez pouvoir télécharger les images de la 4.1 (les fichiers présents pointent constamment vers une build à jour de notre branche master)
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/@rockaddicted
Peux-t-on télécharger les fichiers 4.1 à partir du pc, puis les mettre directement dans la sd?Si oui, quel fichier prendre et comment procéder?
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/Merci d'avance.
-
Raspberry Pi model: rpi3
Recalbox version (build) : 4.1 unstable
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD 16 GB
Support microsd ou support amovible : support Micro SD 16 GB
Manette(s): PS3 shanwan bluetooth
Votre système d exploitation : windows, 10 PROVoici les bugs rencontrés après MAJ en 4.1:
-l'émulateur Playstation n'est plus présent dans le menu!
-Lors du chargement/Sauvegarde dans un jeu, des carrés jaunes s'affichent, c'est illisible. -
@Hulkster Alors tu dois télécharger le fichier
.img
correspondant à ton rpi. Ensuite burn ta carte SD en utilisant le logiciel Windisk32Imager , l'insérer dans ton rpi et booter dessus.Chose importante mentionnée précédemment, une fois sous ES, dans le menu update, bascules sur la branche
unstable
. -
Ce serais pas une mauvaise idée de prévenir que le retour a la branche stable est impossible lors du choix de la branche unstable dans le menu, et par la suite bloquer ce menu.
De même, dans le config.txt, un truc dans ce genre:
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # Update type : default to stable # set to unstable at your own risk to get the development version # never set stable on an unstable system update.type=stable
emulationstation.gamelistonly=1
Ce parametre sur une installation propre (sans ajouter de rom) fait apparaitre le message "We can't find any system" au demarrage
Ne se produit plus après un scrap, il faudrais inclure le scrap des quelques jeux inclus.Il manque une lettre dans les menus pour "Démarrer su la liste de jeux" :]
-
@PoP's
- on y travaille, mais en attendant il faut bien prévenir les utilisateurs.
- c'est tout a fait normal, presse Y sur la dite option dans ES pour savoir ce qu'elle fait.
- regarde si une issue n'est pas déjà ouverte sur ce point, et ouvre en une stp.
-
Merci pour l'info. Je télécharge l'image et je ré installe la MAJ 4.1
Les fichiers "dreamcast", "PSP" n'ont pas été crées lors de ma précédente MAJ.-Savez-vous comment faire ré apparaitre l'émulateur Playstation?
-Comment supprimer les carrés jaunes lors des chargements/Sauvegardes? -
- J'ai bien vu, d’où la solution proposée^^
- Suis pas du tout à l'aise avec cet outil, alors créer un compte pour si peu, avec le risque d'ouvrir une issue au mauvais endroit...
-
Bonsoir à tous,
Sur Raspberry Pi3, Recalbox v.4.1 (unstable), Sandisk 32go (pas de stockage usb),
-
La MAJ (4.0.0 > 4.0.2 > 4.1) s'est bien passée.
-
Sur SNES (emulateur par défaut), lors d'une sauvegarde, les mentions en bas à gauche ("partie sauvegardée dans slot 1") ont un souci: les caractères sont remplacés par des rectangles.
-
J'ai l'impression que l'interface lague un peu (lors du passage d'une console à l'autre, pas aussi fluide qu'avant?).
-
Activation des 2 manettes PS3 (originales) sans dongle Bluetooth externe mais via le bluetooth interne du Raspberry (via config "Bluez"). ça a l'air de fonctionner. Par contre, est-il possible qu'avec 2 manettes connectées, cela ralentisse la recalbox? Je n'ai pas encore testé avec clone chinois de manette PS3 (qui buguait sur 4.0.0 avec firmware off -logique-)
-
Apparition d'un petit éclair en haut à droite (jaune) par certains moments?
-
Kodi 16 bien MAJ. Par contre, quand on utilise une manette, toujours pas de solution pour faire apparaître le menu du bas (vidéo, sous titres, etc) lors de la lecture d'une vidéo. Clavier nécessaire (pour voir un film ou une série en VOST par exemple). Je pensais que c'était un bug de l'ancienne version. Peut-être paramétrer un long press sur une des touches? Ou via le virtual Keyboard?
-
Jeux testés pour le moment: Super Side Kicks 3 (Neogeo, 10/10), Crash Team Racing (PSX, 7/10, lag un peu), S. Mario 3 (NES 10/10). DBZ Hyper Dimension (SNES, 9/0).
-
Wifi OK (mais pas testé sur un autre accès wifi qui me posait problème en 4.0.0 avec IPv6 erronée - problème connu-)
-
J'ai désactivé les MAJ auto depuis le téléchargement de 4.1.
-
Accès réseau via IP ok sur smartphone. Virtual PAD ok.
Par contre, impossible de sauvegarder des paramètres une fois dans les menus (sur smartphone) - > erreur 500. -
- 1 pour la petite vidéo/animation "Recalbox" au démarrage dont on devrait pouvoir couper/diminuer le son.
Quoi qu'il en soit, j'en profite pour féliciter toute l'équipe Recalbox pour ce superbe travail !
-
-
@big4ever
la solution des carrés jaunes est indiqué dans le 1er sujet et ce bug a été déjà plusieurs fois cités.A tous les utilisateurs merci de prendre le temps de lire l ensemble des sujets afin de savoir si votre bug n'a pas déjà été cité et solutionné afin de nous soulager la lecture de ne citer que vos problèmes. Merci
-
@acris
Pour moi avec la mise à jour, l'émulateur "Playstation" est absent de la sélection alors que j'ai bien des roms dans le bon dossier.
As-tu une idée?Merci d'avance
-
@Hulkster
pas de support dans ce sujet Ouvre un sujet si ce n est pas deja fait car tu es un cas isolé. Personne n'a ce problème. -
This post is deleted! -
@acris Sorry, vraiment. Pourtant, j'ai bien lu les sujets (parfois en diagonale) et j'ai effectivement vu qu'on parlait d'un carré jaune. Mais chez moi, ce sont deS rectangleS jauneS #PasPareil ^^ (humour...)
-
Nouveau bug de repérer.
Rappelle de ma config:
*RPI3 b, recalbox v4.1 unstable, carte micro sd samsung 64Go, Controlleur xinmo pour la direction.
Sur l'ému PSP la direction droite va à gauche, le haut va en bas, gauche et bas fait leurs rôle.
J'ai tester de modifier le fichier gamecontrollerdb.txt et le supprimer, cela ne change rien. -
Bonsoir. Merci pour le boulot abattu.
La maj s'est très bien passé.
J'ai voulu test l'emulateur dreamcast avec les rom Shenmue et PowerStone 2 (recupéré sur romstation) => BlackScreen
Pas moyen de quitter l'emulateur.
Existe-t-il un log consultable afin de m'assurer qu'un message d'erreur ne serait pas passé inaperçu ?Merci !
-
Okay juste pour faire remonter une erreur dans les options de paramètre de démarrage.
La quatrieme option a une erreur de frappe :
"Démarrer suR la liste de jeux"
voili voilou sinon RASConfiguration :
Raspberry Pi model 3
Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
Support microsd utilisé
Manette PS3 sixaxis
Système d exploitation Ubuntu -
@Substring, oui je prêt pour les commandes ssh Pas de problèmes pour tester ca et indiquer si ça marche.
-
@snwfrd38 donc tu vas devoir :
- taper
/recalbox/scripts/recalbox-config.sh lsaudio
ca devrait te renvoyer 4 valeurs au moins : auto, jack hdmi et qqc de la forme [x:y] blablablabla qui devrait être ta carte son usb (tu peux en avoir plusieurs de cette forme) - tu arrêtes es
/etc/init.d/S31emulationstation stop
- tu essaies un par un les [x:y] en définissant la carte son avec
/recalbox/scripts/recalbox-config.sh audio "[x:y] blablablabla"
et en relancant ES pour t'assurer que le son a bien basculé dessus :/etc/init.d/S31emulationstation start
- (optionnel je crois, mais mieux vaut le faire) ; tu edites recalbox.conf et tu changes
audio.device=[x:y] blablablabla
Et tu me tiens au jus (malheureusement c'est un truc que j'ai développé sans pouvoir trop pouvoir le tester chez moi parce que pas de carte son USB, mais @ian57 l'a testé et validé pour moi)
- taper