Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

une ligne de pixel rose sur la gauche de l'ecran ?

Recalbox Général
    ligne pixel rose gauche lecran
    4
    12
    3534
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mistycats
      mistycats last edited by

Bonjours,

j'ai construit mon bartop tous brancher tous beau mais sur mon écran j'ai en permanence une ligne de pixel rose le long du coté gauche, est ce que quelqu'un serait pourquoi et comment y remédié ? si non j'avais installer retropie a la place dessus je n'ai pas cette ligne rose mais par contre le je ne sais pas comment activé le gpio pour les stick arcade... donc si jamais quelqu'un sait recoudre l'un ou l'autre de c'est problème je lui serais très reconnaissant

mistycats 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @mistycats
        un peu de recherche sur le forum t'aurait donner les réponses surtout en consultant le wiki.
        tu ne donnes aucune information sur ton matériel , la 1ere chose à faire et de lire le POST IT - LIRE AVANT DE POSTER mais bon

je suppose que ecran via adaptateur hdmi vga ou autre bref
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR)

pour les gpio c est dans recalbox.conf :
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ #
        ## GPIO Controllers
        ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)
        controllers.gpio.enabled=1
        ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)
        controllers.gpio.args=map=1,2

Pour l edition des fichiers je te laisse le soin de consulter toutes les pages du wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

• ian57
          ian57 Staff last edited by

Est il connecté sur le port DVI de l'ecran. Si oui tenter de le mettre sur le port HDMI ou vga.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• mistycats
            mistycats @ian57 last edited by

@ian57 oui effectivement sur port dvi

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ian57

tente le #hdmi_drive=2, mais le plus simple est le brancher en hdmi ou vga à l'aide d'un convertisseur, le ligne rose disparait

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• mistycats
                mistycats @acris last edited by

@acris merci pour ta reponse c est un raspberry pi 3 l ecranc e st un hp effectivement adpatateur hdmi -dvi je vais regarder le lien que tu as mis,
                pour le gpio sur recalbox aucun porbleme je trouvais facilement c est sur retropie que c est pas vraiment pareil

• mistycats
                  mistycats @ian57 last edited by

@ian57 eee je vais essayer mais je comprend pas trop ce que je dois faire

• mistycats
                    mistycats last edited by

un grand merci a tout les deux malgré que je sois un gros novice dans ce domaine je me suis risqué a suivre vos instruction et voila plus de ligne rose donc juste merci a vous 2 🙂

• ian57

donc finalement quelle est la manip qui a fonctionné pour la ligne rose? ça peut aider 😉

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @ian57 last edited by

@ian57 c'est forcément le drive, puisque que la ligne rose est un des symptômes du DVI qui n'aime pas le son

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • ian57
                          ian57 Staff @Substring last edited by ian57

@Substring oki super ;), encore un truc que je ne savait pas... pour le son

• mistycats
                            mistycats @mistycats last edited by

j'ai suivi ce tuto que acris m'avait envoyé https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR) et le problème a été résolue, il faut juste bien lire et faire tous ce qui est demandé

• First post
                              Last post

Want to support us ?

82

99.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com