[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
En principe c est comme dans le lien mentionne par Grallec, dans options - Nom - format du nom - (la tu choisi entre les choix proposes)
Ca marchait sur la version 2.2.0.0 si je ne me trompe pas mais ca bug sur la 2.2.0.1.Ca fera probablement corrige dans la prochaine maj de Screech.
Edit: autant pour moi, comme mentionne Djscop ca marche nickel egalement dans la version 2.2.0.1
-
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci a @screech pour son soft qui est terribleCependant j'ai un petit souci avec le scrap de certains jeux. Si le nom des jeux contient le caractère ' UXS ne trouve jamais les infos.
J'ai également deux idées d'amélioration pour le soft. Reste a voir si c'est faisable ou non.
-
Avoir dans les options un paramètre qui permet de lancer la recherche SS sur le nom du jeu plutôt que sur le nom de la rom.
-
Avoir une nouvelle fenêtre qui permet de récupérer les informations d'un ou plusieurs jeux au format gamelist.xml et l'image en fonction de l'id du jeu sur ScreenScraper. Par exemple on mettrait dans un champ texte, une ou plusieurs urls des différents jeux (ou uniquement les ids SS) que l'on souhaite scrapper, on sélectionne une plateforme avec une combobox par exemple et on appui sur un bouton qui lance le scrap des infos et des images.
Cela permettrait de scraper manuellement les jeux qui n'ont pas été trouvés par le moteur de scrap auto et qui sont pourtant présents sur ScreenScraper.
Une fois les infos récupérées 2 solutions :
Soit les infos sont fusionnées avec le gamelist de la plateforme sélectionnée et les images mises dans le dossier downloaded_images de la plateforme.
Soit au moment ou on appui sur le bouton, UXS demande un chemin ou stocker le fichier gamelist généré plus les images dans un dossier downloaded_images. Cette solution serait plus simple a mettre en place je pense.
En tout cas, c'est un super boulot que tu as fait avec ce soft
Merci -
-
hi, i tipped 10 Euros on that tipeee website, and i still havent received my 5 threads from it....
my username on screenscraper.fr is red2blue and my username on tipeee is also red2blue.
-
Merci pour le taf, je teste ça sur WINE de suite. Edit : sur 1.9.24 ça marche pas, après il faut tester sur d'autres engines.
En passant j'ai vu qu'il ne fallait pas renommer ses romsets, malheureusement ayant déjà mes propres romsets triés et detag depuis un bail et cela marche t il quand même en sachant que les noms des jeux sont restés identiques ?
-
@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@Pepe
This is a "list" of "things" I use in UXS :
External exe (they are IN the UXS executable) :- pngquant.exe
@screech I think it would be a good idea since uxs use pngquant, enable png save in indexed mode, is this posible? Mix like foolscreen suited them well for space saving on SD card.
-
I'm interested by your propistion to optimize Foolscreen Mix.
If you have the rights parameters, I will be grateful! -
@cotedeporc I think allowing to save png images in index mode 8 or 4 bit with dhiter, could help to reduce the amount of SD space needed for big png images like 1280x1024 or bigger, keeping an acceptable quality, especially in the case of 8 bit.
-
En version GIF :
Visuels des Mixs UXS:
-
G R E A T J O B
=D
-
Oups!
Désolé, je me suis trompé de sujet pour poster les aperçus de mon thème.SI un modo pouvais l'effacer, ce serait parfait.
Merci et désolé.
-
Sorry Guys (and girlz), I were on Holiday and had a Hard drive failure at my come back
But I'm back ^^
So :
@DarthVad3r
Impossible. Ce n'est pas comme ça que fonctionne l'API et je pense qu'elle ne fonctionnera jamais comme ça. l'idée est d'avoir un HASH fiable pour identifier de maniere correcte une rom.
Cela passe donc par en premier lieu le Hash, et en deuxieme lieu le nom du fichier de la Rom (qui normalement est "plus unique" que le nom du jeu et permet d'avoir plus d'info (exemple : le tag sur la region)Acutellement l'API ne permet pas de retourner une data via une ID (uniquement Hash/nomdefichier) donc pas prévu pour tout de suite...
@Chris-Johnson
Is it solved ?@Honorbrachios
Les noms des jeux importent peu pour la recherche seul le HASH ou le nomdefichier sont utilisé. Du coup avec "juste" du renaming, il ne va trouver que par le HASH... (pas bonne idée de renommer ses roms never le scrape est la pour ça )@Pepe
Look in the Mix file you use for the config.xml
Open it
and look for this :
<Compression>
<use>yes</use>
<soft>pngquant.exe</soft>
<parameter>--force --verbose --ordered --speed=1 --quality=30-90 --ext .png</parameter>
</Compression>As you see you can put your own parameter and even choose an other software like optipng as post action
@cotedeporc
Nice job dude -
Hi ! I'm trying to use UXS and it stay in Please Wait ... testing server connection ...
I was when I confirm platform to scrapAnd nothing happend
-
Hi @jackalpret
Can you check your firewall or antivirus ?
It's not normal -
@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
Hi @jackalpret
Can you check your firewall or antivirus ?
It's not normalmaybe is memory problem.
I was running in ubuntu with virtualbox (win7) , and If I tried with only 6 files/roms in mame it works, but when I have 2000 roms it doesnt work -
@screech Salut, est-ce que le problème de scrape mix est fixé depuis ?
Mon ancien message :
"Je ne sais pas si c'est un bug mais par moment, le logiciel me sort une image de la jaquette alors que je suis en 4img, ensuite il reprend les 4img normalement et des fois il recommence, une jaquette et op, du 4img
Et quand je recommence, il me remplace la jaquette par une 4img et peut faire l'inverse avec une 4img en jaquette"
-
Ce n'est pas logique (et à priori anormal) il faut que je check
Mais normalement, s'il n'arrive pas à générer le MIX, il prend l'image alternative (ex = jaquette 2D)mais si une jaquette 2D existe, alors la 3D aussi et donc aucune raison qu'il n'arrive pas à générer le MIX.
Après il peut s'agir d'autre chose (problème d'espace disque, micro déconnexion, ...)
Je vais faire des essais... (dès que je trouverais un peu de temps )
-
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui ce soft. Lors du scrapping tout a bien fonctionné, les images des jeux se sont bien téléchargés dans les dossiers roms de ma recalbox, cependant, les images et les descriptifs des jeux ne s'affichent pas après avoir rebooté
J'avais déjà scrappé quelques jeux sans utiliser XML Scraper et tout s'affichait correctement (en anglais) mais depuis que j'ai fait la manip, il n'y a plus rien
Merci d'avance pour votre aide -
@Ben2907
ça ressemble à un problème de Kill Emulationstation.Avant de scraper, il faut absolument que Emulationstation soit arrêté.
Normalement UXS le propose avant de scraper (mais, je ne sais pas pourquoi) cela ne fonctionne pas toujours....Pour vérifier qu'ES est bien arrêté, c'est simple : l’écran de la RB doit être "noir" (tu ne dois plus pouvoir naviguer dans les menu)
Si ce n'est pas le cas, au prochain reboot, tu récupères l'ancien gamelist.xml qu'ES aura stocké en mémoire...pour l’arrêter : Tu peux le faire avec UXS (menu SSH, ou la question juste avant un scrape) ou manuellement en te connectant en SSH (check le wiki, il y a une fiche la dessus)
n’hésite pas à me tenir au courant.
-
@screech is there possibility to put the flyer of the arcade games in the mix 3 img, in that style?
-
Yes, it's possible
But you need to create a MIX
(with the system and game logo with rotation, a "deformed" flyer, and a Fix mask...)I think the only problem right now is the flyer deformation.
Actually, Mix deformation can only handle "parallel" deformation (3 Points) I need to look for a "better" deformation routine to handle 4 points