Bon, après que des essais infructueux, j'ai appris bcp de choses avec ton lien @acris
- le codec par défaut que retroarch spécifie à ffmpeg n'est bizarrement pas sur recalbox
- passer par un autre codec va etre sportif, il faut l'avouer. Les quelques uns que j'ai testés imposent un format de pixel non supporté (bgr24) par les quelques codecs que j'ai tentés
- l'encodage hardware serait tip-top ... mais avançons pas à pas
Pour ceux qui veulent mettre la main à la patte, quelques trucsds pour vous avancer :
ffmpeg -encoders
pour connaitre la liste des codecs supportés en Encodage Audio et Video- Un exemple de ligne de commande avec mame2003 et la rom cosmogng.zip :
retroarch -v -L /usr/lib/libretro/mame078_libretro.so --record ./test.mkv --recordconfig mkv.cfg --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/mame/cosmogng.zip
- le -v est utile pour voir l'état de l'enregistrement (dans les dernières lignes de log)
- le --recordfonig pointe vers un fichier dans lequel on indique les paramètres à passer à ffmpeg. Le lien d'Acris est explicite la-dessus
La suite un autre jour ...