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    Comment filmer les jeux recalbox ?

    Recalbox Général
    filmer recalbox
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      Ouh laaaaa ... Pas à la porté de n'impiorte qui ca ! Faudra que je teste avant

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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      • acris
        acris last edited by

        Au travail master

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        • Substring
          Substring last edited by

          Bon, après que des essais infructueux, j'ai appris bcp de choses avec ton lien @acris

          1. le codec par défaut que retroarch spécifie à ffmpeg n'est bizarrement pas sur recalbox
          2. passer par un autre codec va etre sportif, il faut l'avouer. Les quelques uns que j'ai testés imposent un format de pixel non supporté (bgr24) par les quelques codecs que j'ai tentés
          3. l'encodage hardware serait tip-top ... mais avançons pas à pas

          Pour ceux qui veulent mettre la main à la patte, quelques trucsds pour vous avancer :

          • ffmpeg -encoders pour connaitre la liste des codecs supportés en Encodage Audio et Video
          • Un exemple de ligne de commande avec mame2003 et la rom cosmogng.zip : retroarch -v -L /usr/lib/libretro/mame078_libretro.so --record ./test.mkv --recordconfig mkv.cfg --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/mame/cosmogng.zip
            • le -v est utile pour voir l'état de l'enregistrement (dans les dernières lignes de log)
            • le --recordfonig pointe vers un fichier dans lequel on indique les paramètres à passer à ffmpeg. Le lien d'Acris est explicite la-dessus

          La suite un autre jour ...

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          • acris
            acris last edited by acris

            Bonjour @subs,
            il y a cette page avec les manipulations pour compiler les codecs audio video pour ffmpeg
            https://retroresolution.com/2016/05/31/compiling-software-from-source-code-on-the-raspberry-pi-the-ffmpeg-suite/
            est il possible de les compiler sous raspbian et de les trasnférer sous recalboxOS ?

            Par défaut c'est quoi le dossier recording de retroarch ?

            J'ai fait un test ce matin avec le meme jeu j'ai juste viré le --recordingconfig parce que je savais pas où le mettre, j'ai un fichier test.mkv qui s'est créé dans /recalbox/share/system/ mais vide.

            Un retest avec un fichier mkv.cfg placé dans /recalbox/share/system

            
            RetroArch [INFO] :: Recording to ./test.mkv @ 224x288. (FB size: 224x288 pix_fmt: 0)
            RetroArch [ERROR] :: [FFmpeg]: Cannot find vcodec libx264rgb.
            RetroArch [ERROR] :: Failed to start recording.
            

            J'ai ensuite testé différents vcodec et format de sortie sans succès.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

              Un truc m'échappe : pourquoi il ne les compile pas ? Il les a bien dans son code source pourtant les codecs qui m'intéressent. Faut que je vois la sortie complète de la.compilation de ffmpeg pour comprendre. Au pire en avi ca devrait peut etre marcher

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              • acris
                acris last edited by acris

                @subs Sur la page indiqué en lien il ya une astruce pr compiler retroarch av ffmpeg. As tu essayé de le recompiler ?
                Les codecs sont inclus de retroarch ou ils sont à part ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  je répète : retroarch est déjà compilé avec ffmpeg, sinon tu n'aurais pas ce que tu as cité précédemment. Le codec par défaut libx264rgb n,'est bizarrement pas inclus dans notre version de ffmpeg, c'est ca que je dois essayer de comprendre.

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                  • acris
                    acris last edited by acris

                    This post is deleted!
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring last edited by Substring

                      @acris bon, comme tu as commencé à l'écrire mais que tu as supprimé, tu asla bonne piste : certains codecs ne sont pas compilés avec recalbox, notamment x264 pour ne citer que lui (et sûrement d'autres, je n'ai pas regardé)

                      Donc je vais tester ca sur la 4.1parce qu'en 4.0 il faut tester d'autres codecs qui ne rament pas trop et ni ne mangent trop de cpu lors de la "compression" pour éviter de perturber l'émulation.

                      Je vous tiens au jus

                      Si en plus on pouvait streamer sur twitch, ca serait énorme ^^

                      Note pour moi-même :
                      BR2_PACKAGE_LAME
                      BR2_PACKAGE_FDK_AAC
                      BR2_PACKAGE_LIBOPENH264 et/ou BR2_PACKAGE_X264

                      et peut-être :
                      BR2_PACKAGE_RTMPDUMP
                      BR2_PACKAGE_LIBVORBIS

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                      • luckiest
                        luckiest last edited by

                        plop
                        Il n'y a pas une histoire sur les Pi comme quoi il faut acheter licences à part pour les codec ?
                        http://www.raspberrypi.com/license-keys/

                        RPi3 recalboxOS v4.0.0 final - Manettes Super Nes USB ou PS3 Shanwan

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring last edited by

                          oui, pour 2 codecs sous license : MPEG2 et VC1, histoire qu'ils soient gérés en hardware. On n'est pas dans ce cas 🙂

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                          • acris
                            acris last edited by acris

                            @subs pour une fois je ne dis pas de bétise....

                            ffmpeg doit être compilé avec l option share

                            D apres le lien donnée il faudrait les codecs suivants

                            Ces codecs sont open source.
                            Codec video :

                            • libX264 Codec
                            • Libvpx Codec (VP8 and VP9 video codec )

                            Codec audio :

                            • Libfdk-aac Codec
                            • Libmp3lame Codec
                            • Libopus Codec (transmission audio)

                            FFmpeg command
                            https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/FFmpeg-recording-and-live-streaming

                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @acris last edited by

                              @acris il faut au moins x264 et lame cf les options de compilation de ffmpeg dans

                              https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/FFmpeg-recording-and-live-streaming#ffmpeg-version

                              Les autres, c'est un peu pipeau on dirait. Mais je vais tester ca progressivement

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                              • acris
                                acris last edited by

                                @subs
                                je pense que tu as fait les recherches
                                Je met juste ce que j'ai trouvé pour libopus qui doit surement servir sur twitch

                                Opus is a totally open, royalty-free, highly versatile audio codec. Opus is unmatched for interactive speech and music transmission over the Internet, but is also intended for storage and streaming applications. It is standardized by the Internet Engineering Task Force (IETF) as RFC 6716 which incorporated technology from Skype’s SILK codec and Xiph.Org’s CELT codec.
                                Neon optimizations improving performance on ARMv7 and ARMv8 by up to 15%
                                Opus can handle a wide range of audio applications, including Voice over IP, videoconferencing, in-game chat, and even remote live music performances. It can scale from low bitrate narrowband speech to very high quality stereo music
                                source : opus Codec

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                                • rbot
                                  rbot last edited by

                                  Bonjour à tous,

                                  Juste pour savoir si vous avez avancé sur ce sujet.

                                  C'est certain que ça serait énorme de pouvoir streamer proprement sans avoir à acquérir du matériel supplémentaire...

                                  Belle journée.

                                  Insta : https://www.instagram.com/weloveretrogaming/

                                  Twitter : https://twitter.com/lyon_retro

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring @rbot last edited by

                                    @rbot la réponse va être simple : tu ne peux pas streamer proprement. Comme c'est dans tes critères, je précise. J'ai essayé plusieurs méthodes, à peu près rien n'est vraiment satisfaisant.

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • lorenzo44
                                      lorenzo44 last edited by lorenzo44

                                      Et est-ce qu'il est possible de streamer "salement" 🙂 ?

                                      J'ai une borne d'arcade et j'aimerais pouvoir streamer l'image sur la télé (à défaut, sur le PC) de façon à ce que d'autres personnes que celles qui jouent puissent voir l'image en même temps (parce que sur une borne, pas facile de regarder par dessus l'épaule des joueur). Je me fous de la qualité ou même du délai de latence, juste avoir quelque chose d'à peu près regardable.

                                      Je sais que l'idéal serait un démultiplicateur HDMI mais j'ai pas spécialement envie de retrifouiller ma borne pour une feature qui me servira que occasionnellement, et puis vu la distance entre ma TV et ma borne, il me faudrait un cable hdmi hyper long, donc de préférence je recherche une feature wifi ou ethernet.

                                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring @lorenzo44 last edited by

                                        @lorenzo44 uestion bcp plus simple : tu comptes voir avec quoi sur ta TV ? la question ok, mais ta TV elle a quoi pour recevoir un flux ?

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                                        • kjbstar
                                          kjbstar last edited by kjbstar

                                          Y'a toujours la solution d'utiliser un émetteur-récepteur TV.
                                          Y'en a de toutes les sortes, et en jouant sur les démultiplicateurs et éventuellement convertisseurs, on peut "streamer" sur la télé.

                                          Par contre ca fait un peu de frais, surtout les émetteurs-récepteurs hdmi (d'où les convertisseurs si ca fait baisser le prix)... À voir à combien tu t'en tirerais avec du chinois...

                                          Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
                                          Recalboy sur Raspberry Pi Zero

                                          kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • kjbstar
                                            kjbstar @kjbstar last edited by

                                            Quoique, plus simple, je cherchais un modèle en exemple, et je viens de tomber là-dessus, j'ai l'impression que ça pourrait te convenir, vu que tu dis que l'ethernet reste une solution OK pour toi.

                                            https://www.amazon.fr/Extender-Répétiteur-Récepteur-Infrarouge-Projecteur/dp/B01580INY6/

                                            A creuser, mais pour de la diffusion chez soi, ça me semble le plus simple VS bricolage de Recalbox dans des Rpi qui seraient à genoux selon les jeux.

                                            Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
                                            Recalboy sur Raspberry Pi Zero

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