(Pour Darkstalkers Revenge)
Tu utilises une résolution de 1920x240 mais un viewport de combien ?
Pour ne pas avoir d'artefact (sans lissage), il faut un multiple de la résolution du jeu mais pas pour la résolution total, pour le viewport.
384x4=1536
384x3=1152
384x2=768
Bon faut trouver la résolution qui permet d'avoir un telle viewport sans overscan, un casse-tête
Et en plus il faut d'autres résolutions pour les autres jeux...
Si tu ouvres une résolution de 1280x240 et que tu définis un viewport de 1152x224 dans RetroArch (sans lissage/shader), tu ne devrais plus avoir d'artefact. Bon, c'est pas sur que tu auras du fullscreen ou qu'il y aura un overscan. Pour avoir du fullscreen, il faudrait trouver la résolution a ouvrir en tâtonnant autour de 1280.
Je sais que je ne t'apprends rien.
Coté couleur, je pense que ça dépend des convertisseurs HDMI2VGA, les couleurs doivent différer en fonction de marques. C'est pas ce qu'il y a de plus embêtant, un petit réglage TV suffit.
Sous GPIO2SCART, je suis en 18bits (contrairement aux convertisseurs HDMI2VGA et au CPS2 qui sont en 32bits), je trouve tout de même la qualité excellente. Mais j'ai pas de point de comparaison, mes PCB JAMMA dorment dans un carton depuis des années...
Pour Progear, la fréquence d'affichage est de 59.629403Hz, si ton RetroArch est configuré en 60FPS, il ne doit pas y avoir une si grande différence que ça (voir aucune), étrange...
Ou alors c'est la CPS2 qui rame alors que le RPi est toujours au taquet