@ian57
Oui, le câble fonctionne avec un convertisseur HDMI2VGA et un VGA666.
Il fonctionne aussi avec un PC et un SoftMode 15Khz (si la carte vidéo le permet).
Sympa les photos et schéma, si quelqu'un n'arrive toujours pas à faire sont câble, c'est qu'il n'a pas bien lu le Topic.
Les résolutions sont variées, il y a même plusieurs résolutions par consoles.
C'est encore pire avec l'arcade.
Obtenir une solution parfaite est très complexe voir impossible.
Il faudrait connaitre les résolutions de tous les jeux et utiliser le fichier de config RetroArch approprié.
Pire, un jeux comme Sonic 2 sur MegaDrive, utilise 2 résolutions,
Mais c'est relativement rare.
On peux probablement extraire les résolutions des émulateurs. Les émulateurs consoles utilisent souvent la même résolution. (ex : NeoGeo : 320x224 )
Attention aux jeux PAL etNTSC.
Pour l'arcade, difficile d’extraire les résolutions des infos des jeux et de les associer a des fichiers de config car il existe beaucoup de résolutions et de fréquences.
Utiliser une haute résolution horizontale et un pixel perfect (224p ou 240p) vertical est la solution.
J'avais commencé par essayer d'ouvrir la résolution native de chaque jeux (chaque console) mais j'y ai renoncé.
Dommage, quoi de mieux que d'ouvrir une résolution de 320x240 pour un jeux MegaDrive PAL, c'est du pixel perfect dans tous les sens pour peu que l'on puisse ajuster l'overscan.
En tout cas, on obtient un résultat vraiment exceptionnel.
Quand je met un jeu sur MegraDrive original a coté de Recalbox/RetroArch en RGB, l'original fait pitié.
C'est théoriquement impossible de faire mieux que l'original, dans la mesure ou l'on essai de copier l'original, mais il faut reconnaitre que la qualité du RPi en RGB envoi du lourd.