Solved Copie complète carte SD
-
C'est ce que j'ai fait...mais le lien indique qu'il faut travailler avec un pc sous linux. Or, comme dit dans mon post initial, je suis sous windows 10. Si vous avez d'autres pistes.. Merci Stéphane
-
Prendre le temps de bien tout lire jeune padawan recalboxien et pas en diagonal.
-
@acris bonjour, j'ai bien lu le post en entier , pas en diagonale, comment puis je créer une copie de ma carte micro SD sous windows 7 ? J'ai téléchargé win32 disk imager , mais après c'est un peu incompréhensible pour un novice, pouvez vous m'aider ? Cordialement
-
Mettre la.microsd dans lecteur
Lancer win32 disk
Charger la carte microsd
Choisir read
mettre le img en lieu sûr. -
@acris merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas. J'ai choisi : H:/recovery.img , j'ai cliqué sur Read , et la une fenêtre s'ouvre : Image file cannot bé located on the target device.
Auriez vous une solution ? Cordialement -
@bloud en fait j'ai pas à choisir d'image à la base mais Read est grisé
-
@bloud Tu fais à mon avis une mauvaise manipulation je pense.
Voici un tutoriel pour développer./!\Attention une image disque prend la même capacité que la microsd, assurez vous d'avoir de l'espace disque.
(Microsd 8Go = backup.img = 8 Go)Insérer la microsd dans un adaptateur SDCard et l'insérer dans votre lecteur de carte SD dans le PC ou autre.
- Mettre device sur la lettre attribué par windows (dans ce cas F:)
- Cliquer sur icone dossier et indiquer un chemin vers un répertoire de sauvegarde et un nom de fichier avec l'extension img.
- Cliquer sur Read,
Patientez...
Cliquer sur Exit
-
Hello,
En fait quand tu mets H:/recovery.img , tu dis au logiciel qu'il doit stocker l'image de ta carte sur celle ci, ça n'a pas de sens (d'où l'erreur).
Dans "Device", sélectionne "H:".
Dans "Image File", mets par exemple "C:/recovery.img"
Tu devrais pouvoir cliquer sur "Read" maintenant et ton image sera sur le disque dur C de ton PC.
-
Super ! J'y suis arrivé , en suivant vos solutions, j'ai mis H: dans device , C:/recoveryrecalbox.img dans image file , et maintenant j'ai mon image , si je comprend bien pour réécrire cette image sur une autre micro SD il faut sélectionner H: dans device , aller chercher l'image créer dans , et cliquer sur Write ? Merci pour votre aide !!!
-
@bloud tout à fait.
-
@acris super merci , je vais testé ça très vite (Write) , merci pour votre aide
-
Quand j'insère la carte SD dans le PC, il y a trois partition qui s'ouvrent (boot et 2 autres illisible)
Je doit copier laquelle SVP ? -
Salut @JRbaka ; tu devrais même en avoir 4 en fait : une qui représente ta sd, une boot et 2 autres que windows ne reconnait pas (c'est normal c'est du format linux ext4 qui windows ne connait pas , et surtout ne les formate pas...). Il faut choisir celle qui représente ta sd et win32 disk imager copiera bien la carte sd en entier...
-
@vanvan551
Le logiciel reconnais 3 partitionsLa 1, il arrive a la lire
La 2, il y arrive pas
La 3, il arrive a la lire -
Bonjour ,mon problème est plus ou moins le même je n'arrive pas à copier ma carte j'ai deux questions en fait :
-1 Est-ce bien le fichier recovery ? (pour ma part il fait 29go donc je me doute que ca doit bien être ce lui la ).
-2 Et c'est la que ca ne me parait pas vraiment cohérent : j'ai 2 cartes de 32 go de la même marque acheté en double et j'ai vraiment bien fait attention à cela pour ne pas avoir de souci et malgré tout quand je copie le fichier sur la 2ème carte il me dit que l'espace est insuffiant et me demande si je veux quand même lancer la copie ...
Je suis sous windows et j'utilise win 32 disk .
D'avance merci pour la réponse je sèche un peu la .
-
En fait, sur tout ceux que te propose le logiciel, il faut copier le premier lecteur qu'il te propose
-
Le fichier c'est bon mais malgré deux cartes ABSOLUMENT identique et la deuxième complètement formatée il me dit que l'espace est insuffisant pour l'écriture ...
-
@elratitoloco attention avec le absolument identiques: si la 2ème carte fait 1 octet de moins, c'est mort...
-
Avec certitudes c'est la même . La première a été formaté de la même manière au départ avant de mettre mes roms , bios etc... et j'avais laissé ( pas beaucoup mais un peu quand même) d'espace . C'est vraiment bizarre
-
Il doit quand même y avoir une différence d'octets, que tu ne pourras pas vérifier facilement sous Windows, même si les cartes SD ont le même logo et la même taille théorique. Sous Windows, les outils de diagnostique sont limités, et il est difficile (en tout cas pas prévu nativement) d'accéder aux partitions Linux de ta carte. Donc pas de solution simple à te proposer