Salut à tous ; j'ai trouvé une solution pour réussir le scrap depuis cette dernière mise à jour mais il faut utiliser UXS (universal XML scraper64). Depuis le pc on supprime le fichier gamelist dans le dossier Share/roms de l'émulateur qu'on veut scraper. Puis on lance UXS et on utilise les "commandes SSH" pour arrêter émulationstation. Ensuite on attends assez longtemps genre 1min avant de lancer le scrap puis toujours par les commandes SSH on fait redémarrer emulationstation. Et c'est bon, j'ai réussi comme cela hier soir. (il semble que le scrappeur se lance trop vite c'est pourquoi il faut bien attendre qu'émulationstation soit bien arrêtée avant de lancer le scrap.)
Latest posts made by vanvan551
-
RE: Erreur pendant le scrapping
-
RE: Copie complète carte SD
Salut @JRbaka ; tu devrais même en avoir 4 en fait : une qui représente ta sd, une boot et 2 autres que windows ne reconnait pas (c'est normal c'est du format linux ext4 qui windows ne connait pas , et surtout ne les formate pas...). Il faut choisir celle qui représente ta sd et win32 disk imager copiera bien la carte sd en entier...
-
RE: Recalbox 4.1 et advancemame
Bonjour @Substring et merci pour ces précisions. J'avais pourtant fais des recherches sur le forum (advancemame et maintenant consolblanking=0) mais je n'ai malheureusement rien trouvé... Mais bon c'est pas bien grave, ma recalbox 4.1 fonctionne parfaitement bien avec mame0.78 ; c'était surtout pour le fun de tester advancemame pour 2 - 3 jeux que je n'ai pas encore réussi à faire tourner ...
-
RE: Recalbox 4.1 et advancemame
Merci à vous 2 ! Dommage je pensais pouvoir l'essayer comme un autre émulateur... mais je vais essayer quand même car certaines roms qui ne passent pas avec mame2003 passeront peut être avec advancemame...
-
Recalbox 4.1 et advancemame
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de la mise à jour en 4.1, j'ai vu dans le changelog qu'il y avait un nouvel émulateur advancemame basé sur le romset mame 0.106. J'aiemerai tester cet émulateur, mais je ne trouve pas de dossier advancemame dans share/roms.
Quelqu'un peut t'il me dire comment faire pour pouvoir l'essayer ?
Merci d'avance -
RE: clonage SD
Salut les gars ; j'ai justement ouvert un post cette après midi pour les mêmes questions !
Il y a effectivement plusieurs disques qui se montent quand on branche la sd au pc : il faut choisir celle qui s'appelle recovery et win32 disk imager copiera bien toute la carte...(les 4 partitions de recalbox).
@davgalo : pour le dossier image il faut indiquer le chemin désiré ou tu veux placer ta sauvegarde ; puis rajouter le nom souhaité pour celle-ci. exemple : c:\mes documents\sauvegarde recalbox"et ici tu ajoutes le nouveau nom pour cette sauvegarde" puis tu cliques sur read....
-
RE: Problème clonage sd
Merci beaucoup chacaloute, je vais essayer ce soir !
-
RE: Problème clonage sd
Merci Lilo pour ta réponse ; mais je te retourne le compliment ; si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que j'avais bien lu le tuto sur le clonage ; et que je ne suis pas noob au point de ne pas savoir trouver une lettre d'un des disques de mon PC.
Le problème est que la micro sd est reconnue comme 4 lecteurs différents lorsque je la connecte au pc (un qui représente la microsd, un autre que le pc appelle root... et encore 2 autres en plus). Ma question est donc : existe t'il une solution pour que le pc ne partitionne pas la sd en 4 lecteurs différents ?
Merci -
Problème clonage sd
Bonjour,
Avant de passer en 4.1, je voudrais cloner ma microsd sur mon pc en sauvegarde en cas de soucis. Selon le tuto pour cloner la sd je voudrais utiliser win32 disk imager mais le souci c'est que quand je branche la microsd sur le pc il m'ouvre 4 lecteurs différents (E , F , G et H). Du coup impossible d'utiliser win32 disk imager. Quelqu'un sait t'il comment faire pour que le pc n'ouvre pas plusieurs lecteurs quand on lui branche la sd ? Merci beaucoup ....