Shader CRT-PI.glsp absent sur 8.0.2
-
Bonjour,
Petite coquille sur la 8.0.2 ? Testé avec 3 Fresh Install, sur pi4, installation depuis Raspberry PI-imager.
En effet le shader CRT-PI (tant apprécié) n'est pas disponible dans la liste de sélection des filtres.
La version corriger pour pi 4 du fichier .gls est bien présente dans le répertoire correspondant : \recalbox\shaders\lr\crt-pi mais rien pour l'appeler coté .glsp dans : \recalbox\shadersDonc fatalement, il n'apparait pas dans la liste.
Il suffit d'ajouter le fichier .GLSP (en PJ) dans votre répertoire : \recalbox\shaders et ca roule.
Fichier CRT-pi.GLSP pour PI4en espérant que ca aidera.
-
Le fichier est bien présent dans /recalbox/share/shaders/lr/crt-pi/crt-pi.glslp et fonctionne.
-
-
@olivierdroid92 Mais quel est donc cette diablerie ? et quel est ce CRT-PI vertical que je vois dans ta liste ?!
j'ai pourtant eu le problème sur 3 Fresh Install en partant de 0.
-carte micro sd bien formaté (2 cartes de marques différente testés)
-Image 8.0.2 dl sur le site officiel
-Ecriture de l'image via pi imagerje ne comprends pas ce phénomène, je suis certainement passé a coté de quelque chose, d'autant que je semble être le seul a le remonter…j'ai l'impression de ne pas avoir le meme contenue dans mon dossier.
[contenue de mon dossier]
[Et dans mon /lr]
étrange.
Merci pour le retour en tout cas. -
Il suffit de le retélécharger sur le Net
-
@delegnia J'ai le même problème, testé aussi sur une fraiche install et je suis au regret de vous annoncer que le shader ne s'installe toujours pas correctement sur Pi4 :
-
@secamfr Il faut créer un fichier texte en GLSLP, et mettre le contenu du shader dedans !
-
Ou alors il faut juste réecrire les lignes, prendre exemple sur un autre Shader, et le remplacer en crt-pi, je ne sais plus, je l'ai fait hier soir.
-
@tamtam houlà, pas besoin de se prendre la tête.
De ce que j'ai constaté, le fichier de conf (le .gls) est bien présent et il n'a pas besoin d'être retouché. Il s'agit bien de la version corrigé pour pi4.Le problème est simplement qu'il n'est pas appelé car il manque le.glps à la racine du répertoire shadder.
Vous pouvez simplement récupérer mon fichier en .Glsp et le copier dans /recalbox/shader et ca roule