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    Delegnia

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    • Recalbox 7.0 Reloaded Les shaders

      Bonjour,

      Tout d'abord félicitation pour l'énorme travail de la team, et surtout merci.

      Je me permets de remonter un petit problème concernant l'application des shaders su PI.3B+

      -Lors du choix des shaders avec la commande (Home + R1/R2) certains shaders qui fonctionnai autrefois sur dragon balze (par ex, le très bon : crt-pi.glslp) affiche maintenant un message d'erreur du type "impossible d'appliquer le shader xxxx"

      -Si j'essaie d'appliquer ces shader depuis retroarch directement (avec home +A puis en navigant dans les menu shader) ils sont pris en comptes mais non sauvegardés malgré la bonne action et le message de validation (que ce soit pour le jeu, le coeur, ou global) a chaque relance du jeux il faut tout recommencer.

      J'ai également essayer d'appliquer le remplacement de la configuration qui fonctionnait très bien sou dragon blaze mais qui cette fois ci ne prends plus le shadder précédemment configuré en compte.

      En espérant trouver une solution, d'avance, merci pour votre aide.

      Cordialement,

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: [Recalbox 6.1] Modifier la durée d'une intro

      OK, merci pour ce retour rapide ! c’était directement dans le fichier recalbox.conf donc. tout simplement.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Delegnia
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    • RE: Shaders manquant 7.1.1

      @airdream hello, merci pour ton retour.
      Malheureusement le crt-pi que tu a mis n'est pas le .glslp (celui don je parle a les bord incurvés et n'a pas tous a fait les mêmes réglages justement)

      Voici également un petit comparatif des mes shaders préférés ici, sur Bare Knuckle II

      -Le CRT NES mini (pas mal en effet mais des scanlines peu marquées et assez grossieres)
      text alternatif

      -Le CRT-PI (Incurvé, scanlines bien marquées, rendu bi-lineaire avec Legé flou)
      text alternatif

      -Le fakelottes (plus incurvées, rendu façon luminophore très CRT, image plus clair)
      text alternatif

      -z fast crt curve (Assez proche du Crt-pi mais avec des scanlines un peu moins marqué et une image moins incurvées)
      text alternatif

      A noter, que les rendu des shaders diffèrent entre les écrans.
      Pour moi, jouer sans ces filtre est inconcevable. ils fonctionnait très bien sous PI3 sans ralentir les jeux.
      je voudrait absolument comprendre pourquoi le crt-pi.glslp ne fonctionne plus ?

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
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    • Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      bonjour la team. Voici un petit retour de test en mode RGB-PI

      Config :
      Raspberry PI 4 2GO
      Recalbox 8.0.2
      Fresh Install ok
      Cable RGB-PI sur Cathodique Sony Trinitrons 14"
      Jeux sur DD

      A noter : La suite 240P n'est accessible que si ont affiche les jeux préinstallé, pas bien gênant mais peut être optimisé.

      -Pour une raison obscure, seul la PS1 (PAL ou NTSC J/U) pose des problème au niveau géométrie.
      Alors que sur les autres machines, avec la suite 240P, j'obtiens des résultats très satisfaisant et une belle image, sur PS1, l'image reste écrasé sur a droite, voir pire, selon les jeux :

      ps1.jpg

      Un problème de fréquence, de résolution ? d'option dans le core (idem sur tous les core) ou peut être un problème propre aux Sony trinitrons ? (Il est a noté qu'il est impossible de regeler la géométrie des Sony sur une source en 60hz, obligeant a switcher entre le 50hz pour les modifs et le 60 pour vérifier)

      Rien de bien grave mais si jamais d'autres personne rencontrent ce souci, nous pouvons centraliser les recherches et solutions ici.
      Un grand merci a la team pour sont travail, sa patience et sa disponibilité.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      j'ai beau chercher dans les paramétrages vidéo de RetroArch (j'ai pensé a un problème de résolution qui ne serait pas en 224P) mais non, rien a faire !
      Il semble que ce soit directement liée au téléviseur. (pourquoi que la ps1 ?)
      Je vais essayer sur une autre cathodique ce weekend, je vous tiendrais informés.

      posted in Recalbox Général
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    • Supprimer une rom depuis l'interface toujours pas avec la 8.0 ?

      Bonjour la team,

      Je viens aux nouvelles concernant cette fonction qui a disparu depuis la 7.2 et qui devait revenir (si j'en crois les post a ce sujets) : La suppression de roms depuis l'interface (je parle bien de suppression pas de l'option caché)

      Je n'ai pas vu le retour de cette fonction sur la 8.0 beta.
      Toujours pas d'actualité ?
      je suis curieux de comprendre ce qui pose problème avec la réimplémentassions de cette fonction?

      D'avance merci pour votre temps et votre super travail.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: RGB Dual pledge Edition problèmes

      @digitalumberjack Bonjour boss, merci pour le retour.

      Effectivement, je l'ai remis en place. je vais y ajouter un petit point de colle, ca sera propre et plus sécure.
      C'est peut être un petit point d'attention tout de même pour les prochains 😜

      Merci encore pour le retour et bon courage pour la suite.
      Je continuais de vous soutenir comme depuis des années.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
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    • RGB Dual pledge Edition problèmes

      Bonjour l'équipe,

      Profitant de la mise a jour de recalbox pour nettoyer un peu mon set RGBDUAL, je me suis aperçu que le bouton "reset" état tordu…."

      IMG_20220912_180950.jpg

      "Etrange" me dis-je alors, car le kit n'est jamais tombé et n'a jamais été manipulé en dehors de son montage initiale.

      Quel ne fut pas ma surprise lors du démontage de constater que la fixation de la pièce n'était tout simplement pas présente !
      IMG_20220912_221614.jpg
      Il n'y a pas la soudure pour le maintenir !
      D'ailleurs il manque également une soudure sur la connecteur VGA (4eme pin de la 2eme ligne).
      IMG_20220912_221609.jpg

      Alors ce n'est pas bien grave me direz vous, mais que puis-je faire ? car je n'ai pas de fer a souder pour le réparer moi-même. Est-ce qu'il y a un sav ?

      posted in Recalbox Général
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    • RE: ZTranslate et Playstation ko ?

      @zing hello, merci pour ton retour.

      J'ai bien vérifié ma config et les paramètres.
      Je confirme que tous est ok.
      D'ailleurs ça fonctionne très bien sur snes ou md mais sur ps1 toujours quedalle. J'ai testé sur plusieurs jeux en jap ou en anglais, pareil.

      Sur le site de ztranslate, ils ne font pas mention de quelques restrictions que ce soit.

      À suivre...

      posted in Recalbox Général
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    • ZTranslate et Playstation ko ?

      Bonjour a tous,

      Je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner L'IA de Retroarch avec ZTranslate sur PS1 jap.

      En effet, apes avoir correctement configuré le fichier .Conf, bien renseigné ma clé, la fonction de traduction fonctionne parfaitement sur console 8 et 16 bit (famicom, sfc, Megadrive)
      Mais part en cacahouète sur ps1....😢 Je suis sous recalbox 8.1 version PC.

      Omis les textes blanc sur fond noir qui passent de temps en temps, aucun textes en jeu n'est capté ni traduit (quelque soit la langue sélectionné)
      J'ai essayé de désactiver les filtres d'image au cas ou, mais rien y fait.

      L'un de vous a-t-il réussi à faire fonctionner cela sur pas1 JAP ou US ?
      Ou l'outil n'est-il tout simplement pas encore assez avancé ?

      Merci à tous pour votre temps et vos retours.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox 8.1: affichage des favoris avec touche dédiée disparu ?

      Bonjour a toute l'équipe.
      J'ai moi aussi halluciné lorsque j'ai découvert la suppression de cette fonction.
      il est dommage qu'elle eu été retiré a cause de certains, pas capable de chercher plus loin que le bout de leurs nez...

      j'imagine que pour prendre cette décision, vous avez du être sacrément harceler.

      N'y a t'il pas possibilité de mettre une option pour l'activé ou non ?
      en l'état la fonction s'avère peu pratique (passer par les menus) et manque cruellement a pas mal d'utilisateurs.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Shader CRT-PI.glsp absent sur 8.0.2

      @tamtam houlà, pas besoin de se prendre la tête.
      De ce que j'ai constaté, le fichier de conf (le .gls) est bien présent et il n'a pas besoin d'être retouché. Il s'agit bien de la version corrigé pour pi4.

      Le problème est simplement qu'il n'est pas appelé car il manque le.glps à la racine du répertoire shadder.

      Vous pouvez simplement récupérer mon fichier en .Glsp et le copier dans /recalbox/shader et ca roule

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Shader CRT-PI.glsp absent sur 8.0.2

      @olivierdroid92 Mais quel est donc cette diablerie ? 😵 et quel est ce CRT-PI vertical que je vois dans ta liste ?!

      j'ai pourtant eu le problème sur 3 Fresh Install en partant de 0.

      -carte micro sd bien formaté (2 cartes de marques différente testés)
      -Image 8.0.2 dl sur le site officiel
      -Ecriture de l'image via pi imager

      je ne comprends pas ce phénomène, je suis certainement passé a coté de quelque chose, d'autant que je semble être le seul a le remonter…j'ai l'impression de ne pas avoir le meme contenue dans mon dossier.

      [contenue de mon dossier]3922f9a4-c728-4939-bda6-17880cae93dd-image.png

      [Et dans mon /lr]3954185f-cfa5-4b2f-8573-f7bca6bc7ea8-image.png

      étrange.
      Merci pour le retour en tout cas.

      posted in Recalbox Général
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    • Shader CRT-PI.glsp absent sur 8.0.2

      Bonjour,

      Petite coquille sur la 8.0.2 ? Testé avec 3 Fresh Install, sur pi4, installation depuis Raspberry PI-imager.

      En effet le shader CRT-PI (tant apprécié) n'est pas disponible dans la liste de sélection des filtres.
      La version corriger pour pi 4 du fichier .gls est bien présente dans le répertoire correspondant : \recalbox\shaders\lr\crt-pi mais rien pour l'appeler coté .glsp dans : \recalbox\shaders

      Donc fatalement, il n'apparait pas dans la liste.

      Il suffit d'ajouter le fichier .GLSP (en PJ) dans votre répertoire : \recalbox\shaders et ca roule.
      Fichier CRT-pi.GLSP pour PI4

      en espérant que ca aidera.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
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    • RE: Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      @delegnia Bon apres quelques tests croisés, j'ai trouvé : rien a voir avec la TV.

      Avec une installation des roms sur micro SD en direct, ca fonctionne parfaitement 😲
      Même les jeux fan trad qui ramait, ex : Breath of Fire 4 ou Grandia, passent maintenant très bien.
      Plus aucun problèmes. Si je rebascule sur le disque dur externe je retrouve le problème.😑

      Donc le problème semble liée au roms stockés sur Disque dur SSD....

      pourquoi ? j'en sait rien.

      Peut être un problème de formatage ? (exfat) un problème avec le boitier du DD ? (la partie électronique est peut être de mauvaise qualité ?) ou encore un problème avec l'USB 3 du pi ?

      Je vais tenter d'autres tests. si ca peut éviter a d'autre de galérer comme moi....

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      j'ai beau chercher dans les paramétrages vidéo de RetroArch (j'ai pensé a un problème de résolution qui ne serait pas en 224P) mais non, rien a faire !
      Il semble que ce soit directement liée au téléviseur. (pourquoi que la ps1 ?)
      Je vais essayer sur une autre cathodique ce weekend, je vous tiendrais informés.

      posted in Recalbox Général
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