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    Best posts made by Delegnia

    • Recalbox 7.0 Reloaded Les shaders

      Bonjour,

      Tout d'abord félicitation pour l'énorme travail de la team, et surtout merci.

      Je me permets de remonter un petit problème concernant l'application des shaders su PI.3B+

      -Lors du choix des shaders avec la commande (Home + R1/R2) certains shaders qui fonctionnai autrefois sur dragon balze (par ex, le très bon : crt-pi.glslp) affiche maintenant un message d'erreur du type "impossible d'appliquer le shader xxxx"

      -Si j'essaie d'appliquer ces shader depuis retroarch directement (avec home +A puis en navigant dans les menu shader) ils sont pris en comptes mais non sauvegardés malgré la bonne action et le message de validation (que ce soit pour le jeu, le coeur, ou global) a chaque relance du jeux il faut tout recommencer.

      J'ai également essayer d'appliquer le remplacement de la configuration qui fonctionnait très bien sou dragon blaze mais qui cette fois ci ne prends plus le shadder précédemment configuré en compte.

      En espérant trouver une solution, d'avance, merci pour votre aide.

      Cordialement,

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: [Recalbox 6.1] Modifier la durée d'une intro

      OK, merci pour ce retour rapide ! c’était directement dans le fichier recalbox.conf donc. tout simplement.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: Shaders manquant 7.1.1

      @airdream hello, merci pour ton retour.
      Malheureusement le crt-pi que tu a mis n'est pas le .glslp (celui don je parle a les bord incurvés et n'a pas tous a fait les mêmes réglages justement)

      Voici également un petit comparatif des mes shaders préférés ici, sur Bare Knuckle II

      -Le CRT NES mini (pas mal en effet mais des scanlines peu marquées et assez grossieres)
      text alternatif

      -Le CRT-PI (Incurvé, scanlines bien marquées, rendu bi-lineaire avec Legé flou)
      text alternatif

      -Le fakelottes (plus incurvées, rendu façon luminophore très CRT, image plus clair)
      text alternatif

      -z fast crt curve (Assez proche du Crt-pi mais avec des scanlines un peu moins marqué et une image moins incurvées)
      text alternatif

      A noter, que les rendu des shaders diffèrent entre les écrans.
      Pour moi, jouer sans ces filtre est inconcevable. ils fonctionnait très bien sous PI3 sans ralentir les jeux.
      je voudrait absolument comprendre pourquoi le crt-pi.glslp ne fonctionne plus ?

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      bonjour la team. Voici un petit retour de test en mode RGB-PI

      Config :
      Raspberry PI 4 2GO
      Recalbox 8.0.2
      Fresh Install ok
      Cable RGB-PI sur Cathodique Sony Trinitrons 14"
      Jeux sur DD

      A noter : La suite 240P n'est accessible que si ont affiche les jeux préinstallé, pas bien gênant mais peut être optimisé.

      -Pour une raison obscure, seul la PS1 (PAL ou NTSC J/U) pose des problème au niveau géométrie.
      Alors que sur les autres machines, avec la suite 240P, j'obtiens des résultats très satisfaisant et une belle image, sur PS1, l'image reste écrasé sur a droite, voir pire, selon les jeux :

      ps1.jpg

      Un problème de fréquence, de résolution ? d'option dans le core (idem sur tous les core) ou peut être un problème propre aux Sony trinitrons ? (Il est a noté qu'il est impossible de regeler la géométrie des Sony sur une source en 60hz, obligeant a switcher entre le 50hz pour les modifs et le 60 pour vérifier)

      Rien de bien grave mais si jamais d'autres personne rencontrent ce souci, nous pouvons centraliser les recherches et solutions ici.
      Un grand merci a la team pour sont travail, sa patience et sa disponibilité.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • RE: Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2

      j'ai beau chercher dans les paramétrages vidéo de RetroArch (j'ai pensé a un problème de résolution qui ne serait pas en 224P) mais non, rien a faire !
      Il semble que ce soit directement liée au téléviseur. (pourquoi que la ps1 ?)
      Je vais essayer sur une autre cathodique ce weekend, je vous tiendrais informés.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia
    • Supprimer une rom depuis l'interface toujours pas avec la 8.0 ?

      Bonjour la team,

      Je viens aux nouvelles concernant cette fonction qui a disparu depuis la 7.2 et qui devait revenir (si j'en crois les post a ce sujets) : La suppression de roms depuis l'interface (je parle bien de suppression pas de l'option caché)

      Je n'ai pas vu le retour de cette fonction sur la 8.0 beta.
      Toujours pas d'actualité ?
      je suis curieux de comprendre ce qui pose problème avec la réimplémentassions de cette fonction?

      D'avance merci pour votre temps et votre super travail.

      posted in Recalbox Général
      Delegnia
      Delegnia