Supprimer une rom depuis l'interface toujours pas avec la 8.0 ?
-
Bonjour la team,
Je viens aux nouvelles concernant cette fonction qui a disparu depuis la 7.2 et qui devait revenir (si j'en crois les post a ce sujets) : La suppression de roms depuis l'interface (je parle bien de suppression pas de l'option caché)
Je n'ai pas vu le retour de cette fonction sur la 8.0 beta.
Toujours pas d'actualité ?
je suis curieux de comprendre ce qui pose problème avec la réimplémentassions de cette fonction?D'avance merci pour votre temps et votre super travail.
-
Toujours pas pour le moment, on y travaille
-
@delegnia Hello
j'ai remarqué également la disparition de la fonction "éditer" dans les options d'un jeu depuis la 7.2.2 ?????? c'est dommage c'était pratique pour indiquer le chemin d'une image ou d'une video que l'on ajoute soi même ....en espérant la réimplantation de ces fonctions dans une prochaine version -
@shingohky L'édition des données des jeux a été réduite aux données essentielles que l'humain normalement constitué peut appréhender et pour lesquelles une édition à la manette reste à peu prés ergonomique
L'Edition d'un path linux n'en fait pas partie
Il existe une méthode bien plus simple et rapide: Passer par le réseau et éditer directement le fichier gamelist.xml ! -
@bkg2k il est vrai que je dois être un des rares utilisateurs recalbox à se servir de ces fonctions mais j'ai du mal à changer mes habitudes et surtout les logiciels pour éditer ses gamelists ne sont pas légion sur Mac OS .....je vais essayer de m'adapter à tous ces nouveaux changements
-
@shingohky je suis comme toi j'adorai la fonction de suppression (pour faire du tri c'était top !)
-
@delegnia ça parait peut-être simple de "supprimer" un jeu, mais pas tant que ça
Dans l'ancienne implémentation, il y avait un gros problème: seule la moitié des informations étaient retirées de la mémoire, le reste restait tapis dans l'ombre jusqu'à ce qu'un bout de code y tombe dessus et là... KABOOM!Quand nous avons optimisé les métadata des jeux en mémoire, nous avons encore amplifié le phénomène et c'est là que nous avons décidé de la retirer jusqu'à avoir le temps de la réimplémenter. Elle était devenu bien trop instable et "plantogène".
Depuis, un de nos développeur travaille sur une V2, qui permettra de supprimer le jeu, ses metadata (sachant qu'elles sont parfois mutualisées avec d'autres jeux, donc il faut vérifier...), les saves, les .sbi, les fichiers ciblés quand c'est un ".cue", bref, absolument tous les fichiers qui tournent autour d'un jeu.
Le tout avec un mode "avancé" permettant de sélectionner par type et par fichier, pour ceux qui voudraient ne pas tout supprimer et garder les sauvegarde ou autre par exemple.Malheureusement, les impératifs de la vraie vie et quelques soucis travail/famille ne lui ont pas permit de terminer à temps pour la 8.0. Cette feature en V2 arrivera donc très rapidement dans la prochaine version
-
@bkg2k merci pour ces explications. En effet je n'avais pas suffisamment de recule sur le fonctionnement de cette option. Je comprends mieux a présent pourquoi elle a disparue !
Encore merci
-