@pantoufle hello you have to reconfigure your controller in the recalbox options. behind the 8 bit do pro 2 you have a button that allows you to switch in the different modes, select D-input and then select reconfigure the controller in the recalbox menu options and it should work....i followed this procedure for me and it worked
Best posts made by Shingohky
-
RE: 8bitdo pro 2 wired how to force Android mode?
-
RE: PS2 : comment changer la langue système par défaut ?
@romrom
Salut,pour accéder au bios de la PS2,il faut choisir le core Libretro pcsx2 dans le choix de l’émulateur ensuite tu lance un jeu et tu entre dans les options retroarch (hotkey +B) va dans la ligne options et tu peux choisir enfin la langue du système ou d’activer Boot to bios pour redémarrer directement sur le bios PS2 et gérer toi même tes réglages -
RE: Recalbox 8 - bug 8bitdo sn30 pro v2
@arnaudlef97 salut
j'ai déjà soulevé ce problème dans un post précédemment.Dès qu'un jeu est lancé sous un core Retroarch,la manette n'est plus détectée !!!! je suppose qu'un correctif est prévu ???? -
RE: bios ps2 recalbox 8.0
@darkdan655 Attention !!!!!!!!Zing a raison ne réclame ni roms ni bios sur le forum c'est contraire aux règles néanmoins avec un peu de persévérance,tu trouveras ce qu'il faut sur internet
-
RE: Impossible de lancer les jeux Sega Model 3
@alienstorm salut
j'ai avancé un peu j'ai testé Virtua fighter 3 et fighting vipers 2 qui refusait de se lancer.....si l'on inclus aux roms le fichier "epr-18022.ic2" les jeux fonctionnent normalement.Pour sega rally 2,le jeu n'a aucun souci et pour Daytona USA 2, ça marche après une manip au niveau des options de l'émulateur (je t'invite à te rendre sur le site officiel de l'émulateur qui décrit la marche a suivre pour corriger ce souci).Je n'ai pas regardé les autres jeux mais dans l'absolu, va dans le dossier Model3 de Recalbox... SHARE/SYSTEM/CONFIGS/MODEL3 et regarde le fichier GAMES.XML il est indiqué l'arborescence des roms et donc des fichiers nécessaires pour les faire fonctionner -
@arnaudlef97 hello,
je rencontre également ce bug qui active un shader lorsque on appuie sur hotkey avec cette manette mais comme cité plus haut, soit patient un correctif sera certainement appliqué sous peu en attendant j'utilise une 8bitdo pro + qui fonctionne sans souci -
RE: bios ps2 recalbox 8.0
@kara-0
Juste pour info,le core pcsx2 ne fonctionne uniquement que sur les PC 64 bits il me semble et pas 32 bits ???? Vos problèmes ne viendraient-ils pas de la à tout hasard ??? -
@alienstorm salut a toi
j'ai étudié ton problème et je pense que le romset model 3 a changé pour la version 0.239 de mame.Essaie de trouver sur le net le fichier nommé "Segabill.zip" incluant cet autre fichier "epr-18022.ic2" j'ai recompilé ma rom de Virtua fighter 3 avec ce dernier et le jeu s'est lancé il est tard et j'ai pas trop le temps de chercher ce soir mais je te tiens au courant dès que j'en sais plus. -
@maaamish Salut
Un grand merci pour ton astuce effectivement cela résout totalement le problème de la Pro 2, la manette est totalement fonctionnelle et fonctionne avec tous les émulateurs .....merci aussi à toi Arnaud pour ton tuto très détaillé donc pas besoin de correctif tout est OK -
RE: Boitier OGST et Odroid XU4
@ian57
Merci pour les réponses
Je pense passer sur une carte odroid heatsink mais il y aurait des problèmes de chauffe du processeur d'après ce que j'ai pu trouver également sur le net ???surtout avec l'émulation dreamcast et nintendo 64 !!!! si certains utilisateurs ont un Odroid version heatsink,j'aimerais bien leur avis avant de changer éventuellement merci d'avance
Pour le problème d'affichage sur Castlevania IV Snes c'est uniquement sur la version Odroid ????j'ai testé sur RaspBerry 3B+ et aucun souci sur la version 7.0 avec tous les cores mais c'est un infime détail que j'avais remarqué
Encore bravo pour votre travail et surtout malgré les quelques bugs que certains ont pu rencontrer sur cette version,l'expérience sur recalbox 7 est parfaite
Latest posts made by Shingohky
-
RE: Gamecube - Erreur
@Ch62
Salut d’après la photo que tu as postée…. Tes bios sont tous zippés !!!!! Essaie de les dézippés dans le dossier Gamecube…..l’extension doit être .IPL -
@alienstorm salut
j'ai avancé un peu j'ai testé Virtua fighter 3 et fighting vipers 2 qui refusait de se lancer.....si l'on inclus aux roms le fichier "epr-18022.ic2" les jeux fonctionnent normalement.Pour sega rally 2,le jeu n'a aucun souci et pour Daytona USA 2, ça marche après une manip au niveau des options de l'émulateur (je t'invite à te rendre sur le site officiel de l'émulateur qui décrit la marche a suivre pour corriger ce souci).Je n'ai pas regardé les autres jeux mais dans l'absolu, va dans le dossier Model3 de Recalbox... SHARE/SYSTEM/CONFIGS/MODEL3 et regarde le fichier GAMES.XML il est indiqué l'arborescence des roms et donc des fichiers nécessaires pour les faire fonctionner -
@alienstorm salut a toi
j'ai étudié ton problème et je pense que le romset model 3 a changé pour la version 0.239 de mame.Essaie de trouver sur le net le fichier nommé "Segabill.zip" incluant cet autre fichier "epr-18022.ic2" j'ai recompilé ma rom de Virtua fighter 3 avec ce dernier et le jeu s'est lancé il est tard et j'ai pas trop le temps de chercher ce soir mais je te tiens au courant dès que j'en sais plus. -
@pantoufle hello you have to reconfigure your controller in the recalbox options. behind the 8 bit do pro 2 you have a button that allows you to switch in the different modes, select D-input and then select reconfigure the controller in the recalbox menu options and it should work....i followed this procedure for me and it worked
-
@pantoufle
Hello the problem will be solved in the version 8.2. of Recalbox -
RE: PS2 : comment changer la langue système par défaut ?
@romrom
Salut,pour accéder au bios de la PS2,il faut choisir le core Libretro pcsx2 dans le choix de l’émulateur ensuite tu lance un jeu et tu entre dans les options retroarch (hotkey +B) va dans la ligne options et tu peux choisir enfin la langue du système ou d’activer Boot to bios pour redémarrer directement sur le bios PS2 et gérer toi même tes réglages -
RE: Recalbox 8.0 et configuration mini-PC
@asaiel Hello
En fait, j'avais testé sur mon propre ordi perso (qui est un iMac d'ailleurs ) en bootant sur une carte SD pour voir si Recalbox passait sur mon iMac.Comme ça fonctionnait plutôt pas mal, j'avais envisagé d'acheter un iMac pour le transformer en ordinateur uniquement dédié au rétrogaming je trouvais cool le fait d'avoir un seul écran avec tous mes jeux préférés à l'intérieur et puis après quelques recherches sur le forum, j'ai vu que Recalbox passait sur tout ordinateur Apple avec Processeur Intel donc j'ai préféré opter pour un MacMini pour pouvoir jouer sur mon téléviseur.Pour en revenir à ta question je n'ai pas installé un multiboot ( je t'avoue que je ne sais même pas en quoi ça consiste ) j'ai juste choisi ma carte SD sur l'écran de démarrage du Mac et Recalbox s'est lancé sans souci.Autrement pour le MacMini,j'ai formaté totalement le disque dur interne à partir de mon iMac et j'ai configuré l'écran de démarrage de façon a ce qu'il boote toujours sur ma clé usb qui contient Recalbox.... -
@asaiel Hello
C'est un macMini de fin 2012.J'ai choisi ce modèle pour pouvoir rajouter de la ram moi même (sur les versions ultérieures la ram est soudé à la carte mère donc impossible d'en rajouter!!!!! c'est Apple bien sûr ) Il faut impérativement un processeur Intel aussi !!!!! sachant que Recalbox est disponible pour PC et pas encore pour Mac.Je te conseille aussi fortement de tester avant Recalbox sur le modèle que tu veux acquérir sachant que sur Mac c'est assez aléatoire ????quelquefois c'est capricieux ça ne boote pas ??? Perso sur le modèle fin 2012,je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème, il a toujours fonctionné
Concernant l'émulation Wii,je n'ai testé que Super Mario Galaxy,c'est jouable avec parfois quelques ralentissements et le son qui grésille !!!je ne pourrait te dire si cela vient de la configuration du Mac ou de l'émulateur qui aurait besoin d'être affiné dans les réglages, je n'ai pas cherché plus que ça
Pour la Gamecube,j'ai testé Luigi's Mansion et ca tourne Nickel juste un peu d'aliasing mais c'est quand même très très correct
Enfin la PS2.....certains jeux sont injouables (Shadow of the colossus,Street fighter EX3)d'autres passent bien ( B****y Roar 3 et 4,Soulcalibur 2 et 3) et certains sont parfaitement jouables (Maximo vs Army of Zin et surtout Wipeout Fusion )
Voilà tout ce que je peux te dire sur mon expérience avec ma plateforme rétrogaming maintenant à toi de voici cela peut te convenir -
@asaiel Salut à toi
Pour ma part, j'ai installé Recalbox sur un MacMini de Apple et j'en suis pleinement satisfait j'ai enlevé mac OSX ,Recalbox OS sur une clé usb 16 Go,je me sert du disque dur interne pour stocker mes roms et l'émulation est correct jusqu'à la PS2.....Pour la Wii et la Gamecube,on va dire que c'est jouable mais je recherchais surtout une émulation parfaite pour la Dreamcast et la N64 et....ça tourne comme une horloge pour ces 2 machines.J'avais trouvé ce MacMini sur Ebay pour 250€ d'occasion et franchement je ne suis pas déçu Perso je trouve ce Mini Pc un peu cher pour ce que tu recherche mais c'est toi qui voit...
Ma Config sur ce mac
-Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz
-Processeur graphique Intel HD 4000
-Ram 16Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz -
@maaamish Salut
Un grand merci pour ton astuce effectivement cela résout totalement le problème de la Pro 2, la manette est totalement fonctionnelle et fonctionne avec tous les émulateurs .....merci aussi à toi Arnaud pour ton tuto très détaillé donc pas besoin de correctif tout est OK