Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Asaiel
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 10
    • Posts 69
    • Best 4
    • Controversial 0
    • Groups 0

Asaiel

@Asaiel

5
    Profile views
    69
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Asaiel Unfollow Follow

Best posts made by Asaiel

• Grip pour OGA/OGS impression 3D

Bonjour à tous,

Suite à la vidéo de @Fab2Ris concernant le grip pour OGA/OGS, il serait peut être interessant de recenser dans un post la liste des personnes pouvant imprimer en 3D avec lieu, prix, envoi possible, etc.

S'il y a des intéressés, je posterai sur ce qu'il est possible de faire avec le matériel dont je dispose 🙂

Merci aux designers des fichiers STL partagés sur Thingiverse!

posted in Recalbox Général
      Asaiel
      Asaiel
    • Sauvegarde émulateur Amiga

Re : [AMIGA] sauvegarde d'une partie de jeu

Bonjour,

Suite au post cité ci-dessus, pouvez-vous m'indiquer si les sauvegardes (Savestates) via l'émulateur Amiga sont fonctionnelles avec la dernière version?
      Lorsque j'essaye de sauvegarder, l'émulateur s'arrête et je retourne sur la page des roms.

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Asaiel
      Asaiel
    • RE: Problème wifi

@oyyodams Je viens d'exécuter la commande, j'obtiens:

[global]
      Name=recalbox

[service_recalbox_default]
      Type=wifi
      Name=SynologySmartConnect
      SynologySmartConnect
      Passphrase=[ma clé en clair]
      [ma clé en clair]

Je vois que les deux entrées sont doublées... est ce que c'est normal?

Asaiel
      Asaiel
    • RE: Problème wifi

@eptdqcn41700

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très compliqué, et nous sommes très bien guidés 🙂

Pour sortir du mode: taper emulationstation et valider.

Pour les carrés noirs, toutes les infos ici

Asaiel
      Asaiel

Latest posts made by Asaiel

• RE: Recalbox 8.0 et configuration mini-PC

@shingohky

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée! 😊
      Est ce que tu as pu installer un multiboot dessus? Si oui, comment as tu procédé (il me semble que boot camp ne gère que Windows…)?

Asaiel
      Asaiel
    • RE: Recalbox 8.0 et configuration mini-PC

@shingohky

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc le GPU intégré est OK pour faire tourner la wii, et éventuellement la PS2…

Du coup ça me semble être une bonne opportunité, c’est un Mac mini de quelle année ?

Asaiel
      Asaiel
    • Recalbox 8.0 et configuration mini-PC

Bonjour à tous,

Je fais suite au post suivant: Conseil de config pour Recalbox PC, datant d'il y a quelques années.
      Je suis à la recherche d'un conseil de configuration pour un mini-PC/NUC permettant l'installation de RCBX et l'utilisation des émulateurs jusqu'à la Gamecube et WII de manière fluide (PS2 serait un plus, mais facultatif).
      Budget entre 500 et 600€.

J'ai pu trouver ce genre de machine sur Amazon:

Mini PC Core i5-8279U | 16 Go DDR4 et 512 Go SSD PCIe | Iris Plus Graphics 655 | 2.4G/5G Dual WiFi BT 5.1 | HDMI/DP/USB-C | 2X RJ45 | 4X USB 3.0

Pourriez vous svp m'indiquer si vous pensez que ce serait suffisant (en particulier le GPU Iris Graphics)? Ou des alternatives éventuelles?

Merci d'avance!

Asaiel
      Asaiel
    • Steam deck et Recalbox

Bonjour a tous,

Suite a l’annonce de Valve d’une sortie prochaine du steam deck, dans la mesure ou il s’agit d’un « pc gamer dans une console portable » (selon Valve qui précise qu’il sera possible d’installer presque n’importe quel OS), je me pose la question d’une possibilité de dualboot avec Recalbox/SteamOS, ce qui en ferait (pour moi) une console quasi-idéale… avez-vous des infos a ce sujet? Je suppose que ce n’est pas simple pour la prise en charge du matériel, mais serait-ce envisageable à votre avis?

Merci 😊

Asaiel
      Asaiel
    • Grip pour OGA/OGS impression 3D

Bonjour à tous,

Suite à la vidéo de @Fab2Ris concernant le grip pour OGA/OGS, il serait peut être interessant de recenser dans un post la liste des personnes pouvant imprimer en 3D avec lieu, prix, envoi possible, etc.

S'il y a des intéressés, je posterai sur ce qu'il est possible de faire avec le matériel dont je dispose 🙂

Merci aux designers des fichiers STL partagés sur Thingiverse!

Asaiel
      Asaiel
    • RE: [Recalbox 9.2.3] - Overlays complets

@olivierdroid92

Ok, merci 😊, donc je laisse tous les sous-dossiers du dossier overlays vides.
      Pour les 4 consoles manquantes, je surveille les MAJs pour reinstallation 😊

Asaiel
      Asaiel
    • RE: [Recalbox 9.2.3] - Overlays complets

@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.2.x+] - Overlays complets:

@moussvroum
      Le pack 'AUTO RESIZE' qui s'adapte à tous les 16/9.
      A utiliser si on n'est pas ne 720p ni en 1080p

Bonjour, et merci pour le pack, c’est un vrai plus.
      J’ai une OGS, et j’ai souhaité tester les overlays dessus. 1 essai avec le pack 720p (décalage de l’image sur toutes les consoles), puis la version auto-resize qui fonctionne bien a l’exception des roms GB, GBC, GBA et GG (image agrandie et décalée).
      Je comprends que cette version est encore en test, mais est ce qu’il y aurait quelquechose que j’aurai loupé lors de la copie des fichiers?
      En attendant, j’aimerais pouvoir supprimer les overlays installés. Quelle est la meilleure façon de faire? Possible de supprimer tout le contenu du répertoire ?

Merci d’avance!

Asaiel
      Asaiel
    • RE: OGS, Swanstation et fichiers PBP

@pitch64 said in OGS, Swanstation et fichiers PBP:

@asaiel tu ne pourras pas convertir à partir du format pbp. Le fait de compresser en pbp a détruit le contenu du jeu et ne peux plus être converti. Il est plus recommandé de reprendre du cue+bin de base et de le convertir en chd avec chdman 🙂

https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/utilitaires/conversion-des-roms/chdman

@Pitch64 Ah, merci, c'est exactement ce qu'il me fallait! Plus qu'a convertir toute ma ludothèque PS1 😓

Asaiel
      Asaiel
    • RE: OGS, Swanstation et fichiers PBP

@pitch64 said in OGS, Swanstation et fichiers PBP:

@asaiel Tu as le choix en 3 formats différents (et meilleures que le pbp, format destructeur) 🙂 https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/consoles-de-salon/playstation-1/libretro-swanstation#extensions-supportees

@Pitch64 Merci beaucoup pour ces infos, je ne parvenais pas a trouver ce lien 🙂
      Aurais tu une recommandation pour une appli qui permette de faire la conversion? Si possible en intégrant tous les disques?

Asaiel
      Asaiel
    • OGS, Swanstation et fichiers PBP

Bonjour,

Avec les dernières MAJ de recalbox pour OGS (Odroid Go Super), je viens de me rendre compte que le seul Core dispo pour la psx était Swanstation. Hors, celui-ci semble incompatible avec les fichiers .PBP que j’avais pris le temps de créer pour mon Pi4 (ou tout du moins, je ne parviens pas à les lancer même avec une liste de bios à jour).
      J’aimais bien ce format, notamment de par le fait qu’il permettait de rassembler tous les disques en un seul fichier. Du coup, pour l’OGS, il ne reste plus que les bin/cue ?

Merci d’avance pour le précisions 😊

Asaiel
      Asaiel