Problème wifi
-
@OyyoDams Dans l'absolu, pas de pbm, mais il y a ma clé wifi en clair dedans...
-
@asaiel le but c'est de voir où est le problème... A toi de voir. Moi je n'irai pas chez toi jouer avec ton wifi.
-
@oyyodams Je comprends, mais le lien resterait public. Je vais essayer de voir pour le hoster ailleurs, ca me permettra de supprimer juste la clé. Je te dis ça d'ici la fin de la journée.
-
@asaiel ou alors tu m'envoies ça en message privé
-
@oyyodams J'ai tout envoyé par MP. Merci!
-
@asaiel je vois dans ton recalbox.conf que tu as 2 réseaux wifi configurés. Quel est le bon ssid ? SynologySmartConnect ou WifiDP ?
En plus dans ce fichier il y a 2 fois l'entrée wifi2.ssid, peut-être que c'est ça qui le perturbe.
-
Il s’agit de SynologySmartConnect.
Je fais l’essai en supprimant le 2eme, et je te tiens au courant.
-
@OyyoDams Je viens de faire le test, en modifiant le fichier recalbox.conf depuis recalbox manager.
J'ai réinitialisé les données de Wifi2 (SSID et Key) avec les valeurs "new ssid" et "new key" et commenté les deux lignes, et supprimé la 2ème mention de Wifi2 en bas du fichier.
# secondary wifi (not configurable via the user interface) ;wifi2.ssid=new ssid ;wifi2.key= new key # defaults to dhcp. uncomment for static ip ;wifi2.ip=manual ip address ;wifi2.gateway=new gateway ;wifi2.netmask=new netmask # third wifi (not configurable via the user interface) ;wifi3.ssid=new ssid ;wifi3.key=new key # defaults to dhcp. uncomment for static ip ;wifi3.ip=manual ip address ;wifi3.gateway=new gateway ;wifi3.netmask=new netmask
Malheureusement, le problème persiste. Tant que la clé est en clair dans le fichier de configuration, la connexion au réseau fonctionne. A partir du moment ou la clé est cryptée, ca ne fonctionne plus.
-
@asaiel ok alors il va falloir que tu fasses la manip suivante:
- Branche un clavier USB sur ta Recalbox
- Une fois que ça a redémarré avec la clé cryptée, et donc le wifi qui ne fonctionne pas, tu passes en mode terminal en faisant F4 puis Alt + F2 sur ce clavier
- Tu tapes
cat /var/lib/connman/recalbox_wifi.config
Ca devrait te sortir un résultat de ce genre:
[global] Name=recalbox [service_recalbox_default] Type=wifi Name=SynologySmartConnect Passphrase=[ta clé en clair]
Peux-tu me dire ce qu'il en est ?
-
@oyyodams Je viens d'exécuter la commande, j'obtiens:
[global] Name=recalbox [service_recalbox_default] Type=wifi Name=SynologySmartConnect SynologySmartConnect Passphrase=[ma clé en clair] [ma clé en clair]
Je vois que les deux entrées sont doublées... est ce que c'est normal?
-
Pareil chez moi..
Dans manager, voila la clé ( rien a voir avec la clé rentrée avant redémarrage de recalbox)
wifi.key=enc:U2FsdGVkX1+DoxRW5IIJcKb0CN7oPqA/M1YXqUg15uE=
PI je n'ai qu'un wi-fi configurée
J'ai des problèmes de connexion depuis le début et c'était pareil avec la bêta de février..
Je vais essayer en mode terminal, mais j'ai deux questions:Pas trop compliqué pour un novice? Genre pour sortir de ce mode..
Et comment vous faites pour faire ces beaux carrés noir avec les lignes conf..? :)..je ne sais faire que des copier/collerMerci
-
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très compliqué, et nous sommes très bien guidés
Pour sortir du mode: taper emulationstation et valider.
Pour les carrés noirs, toutes les infos ici
-
@eptdqcn41700 said in Cryptage de la clé Wifi:
Pareil chez moi..
Dans manager, voila la clé ( rien a voir avec la clé rentrée avant redémarrage de recalbox)
wifi.key=enc:U2FsdGVkX1+DoxRW5IIJcKb0CN7oPqA/M1YXqUg15uE=
PI je n'ai qu'un wi-fi configurée
J'ai des problèmes de connexion depuis le début et c'était pareil avec la bêta de février..
Je vais essayer en mode terminal, mais j'ai deux questions:Pas trop compliqué pour un novice? Genre pour sortir de ce mode..
Et comment vous faites pour faire ces beaux carrés noir avec les lignes conf..? :)..je ne sais faire que des copier/collerMerci
Post inutile, ma clé n'était pas en claire..
Je ne peux plus supprimer le message , désolé! -
@asaiel said in Cryptage de la clé Wifi:
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très compliqué, et nous sommes très bien guidés
Pour sortir du mode: taper emulationstation et valider.
Pour les carrés noirs, toutes les infos ici
Merci pour l’info..!
Visiblement,je croyez avoir résolu mon problème de clé wifi mais après un nouveau redémarrage, ma clé se crypte encore malgré les modifs dans recalbox.conf.
As-tu réglé ton souci ? -
@asaiel ok je regarde ça et je reviens vers toi merci
-
@asaiel en regardant de plus près, ton recalbox.conf est vraiment pourri... wifi.ssid et wifi.key aussi y sont 2 fois
Je ne sais pas ce que tu as fait à la base, mais tu devrais me virer ce recalbox.conf et tout refaire
-
@oyyodams Ok, je vais essayer ça. Comment puis-je facilement re-générer un fichier de configuration?
-
@asaiel vire recalbox.conf et redémarre
-
Bonjour @OyyoDams ,
J’ai le même souci que @Asaiel le pour comparer avec son résultat sur le mode terminal j’ai fait :
F4 puis alt+F2.
Je tape le login(root) puis entrée et quand je suis suis password, impossible de taper quoi que ce soit.?
Par contre, je n’ai rien modifié sur recalbox.conf..a part wifi key et au redémarrage, ma clé devient enc=ghls/&483..etcMerci d’avance
-
@eptdqcn41700 le mot de passe n'apparait pas, c'est normal...
Et oui c'est normal que la clé soit encryptée.