Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!
-
@alex122 Je pense que ça vient de la 8.0 car moi ça fonctionnait parfaitement en 7.2.2
Je vais tenter une installation propre pour voir si ça change quelque chose... -
@s4bg0b666 @alex122 Je vous recommande de signaler les bugs concernant la BETA 8 dans le fil officiel :
https://forum.recalbox.com/topic/25352/recalbox-8-0-beta/ -
Pareil sur une télé Sony, le CEC marchait très bien avant la mise à jour.
A savoir que le CEC était déjà un problème sur les rpi4 avec la maj precedente, donc ce n'est probablement pas lié à nos TV.
Maintenant ça ne marche plus ni sur mon rpi3, ni sur mon rpi4 pour ma part, mais j'imagine que le problème s'est plus généralisé.
J'espère que quelqu'un qui s'y connait en config pour Kodi et CEC pourra s'y pencher parce que ça fait bien 6 mois que ce problème dure, et c'est clairement un problème bloquant pour plusieurs personnes.Merci beaucoup quand même au taf réalisé par les développeurs cependant.
-
J'ai fait une installation propre de la 8.0 et j'ai toujours le même problème avec Kodi.
Je ne sais pas si c'est lié, mais sur Recalbox, au lancement d'un jeu (peu importe lequel), ça m'affiche un écran noir et un message de la tv "format non supporté"
Dommage qu'il ne soit pas possible de repasser en 7.2.2
-
Suite du problème de la prise en charge du hdmi cec sur kodi depuis la 8.0 :
J'ai installé Kodi avec Librelec pour mon pi3. Je constate que c'est toujours la 18.9 Leia qui est proposé pour pi3 alors que sur recalbox 8 c'est kodi 19 Matrix.
Le site de Librelec indique que la version 19 n'est pas stable pour un Pi3. Ceci expliquerait donc cela... -
@naonao said in Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!:
Pareil sur une télé Sony, le CEC marchait très bien avant la mise à jour.
A savoir que le CEC était déjà un problème sur les rpi4 avec la maj precedente, donc ce n'est probablement pas lié à nos TV.
Maintenant ça ne marche plus ni sur mon rpi3, ni sur mon rpi4 pour ma part, mais j'imagine que le problème s'est plus généralisé.
J'espère que quelqu'un qui s'y connait en config pour Kodi et CEC pourra s'y pencher parce que ça fait bien 6 mois que ce problème dure, et c'est clairement un problème bloquant pour plusieurs personnes.Merci beaucoup quand même au taf réalisé par les développeurs cependant.
Et le problème avait été ensuite résolu sur la version précédente?
Moi aussi j'espère que quelqu'un s'y connait pour résoudre ce problème!Par ailleurs (mais je crois que le bug est identifié), au démarrage de Kodi subsiste un message d'erreur intempestif.
-
idem chez moi, TV Plasma Pana de 2012 et pas de CEC...C'est déjà pour cette raiosn que j'avais fait l'impasse sur Recalbox 7 (j'étais passé sur Openelec) et je ne dois pas être le seul
Petit message aux dev, courage !
-
Personnellement ma télé s'allumait avant automatiquement au démarrage de Recalbox 7, et se mettait automatiquement sur la bonne entrée. Ça n'est plus le cas avec la version 8.
-
@djib @alex122 @Guergue @Naonao @S4bg0b666
Je vous recommande de vérifier s'il existe un lien avec ce problème ouvert et, le cas échéant, de le commenter :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1637 -
Hello
On a peut-être une solution qui sera testée prochainement.
David
-
-
@alex122 said in Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!:
Bonjour David,
Tiens nous au courant!
Merci
C'est corrigé pour la prochaine (attention à utiliser le premier port HDMI sur le pi4)
-
Excellente nouvelle, merci énormément pour votre travail! Hate de tester la prochaine version
-
Je viens d'installer la MàJ : ma télécommande CEC fonctionne, c'est nickel!
Good job l'équipe!!!