Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!

Recalbox Général
    télécommande téléviseur hdmi cec pas
    7
    17
    830
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • alex122
      alex122 last edited by

Bonjour,

Voici un sujet un peu "borderline", mais au cas où quelqu'un serait dans la même situation que moi et aurait la solution!

Je viens de changer de téléviseur pour un LG smart TV (OLDE55C1).
      Je pensais que j'allais pouvoir utiliser la télécommande du téléviseur pour KODI car elle est HDMI CEC.
      Mais ... ça ne marche pas.
      Y a t'il une configuration spéciale sur les télé LG pour que la télécommande fonctionne?

Merci!

S4bg0b666 davidb2111 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • S4bg0b666
        S4bg0b666 @alex122 last edited by

@alex122 tu es sur la 8.0 ? Parce que la fonctionnalité marchait aveca TV Sony, mais depuis la maj impossible d'utiliser ma télécommande sur kodi...

alex122 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • alex122
          alex122 @S4bg0b666 last edited by

@s4bg0b666

Oui je suis sûr la 8.0

Mais à savoir si ça vient de la 8.0 ou de la LG...?

S4bg0b666 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • S4bg0b666
            S4bg0b666 @alex122 last edited by

@alex122 Je pense que ça vient de la 8.0 car moi ça fonctionnait parfaitement en 7.2.2
            Je vais tenter une installation propre pour voir si ça change quelque chose...

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Zing
              Zing Global moderator Translator @S4bg0b666 last edited by

@s4bg0b666 @alex122 Je vous recommande de signaler les bugs concernant la BETA 8 dans le fil officiel :
              https://forum.recalbox.com/topic/25352/recalbox-8-0-beta/

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
              If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Naonao
                Naonao last edited by

Pareil sur une télé Sony, le CEC marchait très bien avant la mise à jour.

A savoir que le CEC était déjà un problème sur les rpi4 avec la maj precedente, donc ce n'est probablement pas lié à nos TV.

Maintenant ça ne marche plus ni sur mon rpi3, ni sur mon rpi4 pour ma part, mais j'imagine que le problème s'est plus généralisé.
                J'espère que quelqu'un qui s'y connait en config pour Kodi et CEC pourra s'y pencher parce que ça fait bien 6 mois que ce problème dure, et c'est clairement un problème bloquant pour plusieurs personnes.

Merci beaucoup quand même au taf réalisé par les développeurs cependant.

S4bg0b666 alex122 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • S4bg0b666
                  S4bg0b666 @Naonao last edited by

J'ai fait une installation propre de la 8.0 et j'ai toujours le même problème avec Kodi.

Je ne sais pas si c'est lié, mais sur Recalbox, au lancement d'un jeu (peu importe lequel), ça m'affiche un écran noir et un message de la tv "format non supporté"

Dommage qu'il ne soit pas possible de repasser en 7.2.2

• S4bg0b666
                    S4bg0b666 last edited by

Suite du problème de la prise en charge du hdmi cec sur kodi depuis la 8.0 :
                    J'ai installé Kodi avec Librelec pour mon pi3. Je constate que c'est toujours la 18.9 Leia qui est proposé pour pi3 alors que sur recalbox 8 c'est kodi 19 Matrix.
                    Le site de Librelec indique que la version 19 n'est pas stable pour un Pi3. Ceci expliquerait donc cela...

• alex122
                      alex122 @Naonao last edited by

@naonao said in Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!:

Pareil sur une télé Sony, le CEC marchait très bien avant la mise à jour.

A savoir que le CEC était déjà un problème sur les rpi4 avec la maj precedente, donc ce n'est probablement pas lié à nos TV.

Maintenant ça ne marche plus ni sur mon rpi3, ni sur mon rpi4 pour ma part, mais j'imagine que le problème s'est plus généralisé.
                      J'espère que quelqu'un qui s'y connait en config pour Kodi et CEC pourra s'y pencher parce que ça fait bien 6 mois que ce problème dure, et c'est clairement un problème bloquant pour plusieurs personnes.

Merci beaucoup quand même au taf réalisé par les développeurs cependant.

Et le problème avait été ensuite résolu sur la version précédente?
                      Moi aussi j'espère que quelqu'un s'y connait pour résoudre ce problème!

Par ailleurs (mais je crois que le bug est identifié), au démarrage de Kodi subsiste un message d'erreur intempestif.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Guergue
                        Guergue last edited by

idem chez moi, TV Plasma Pana de 2012 et pas de CEC...C'est déjà pour cette raiosn que j'avais fait l'impasse sur Recalbox 7 (j'étais passé sur Openelec) et je ne dois pas être le seul 😕

Petit message aux dev, courage !

djib 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • djib
                          djib @Guergue last edited by

Personnellement ma télé s'allumait avant automatiquement au démarrage de Recalbox 7, et se mettait automatiquement sur la bonne entrée. Ça n'est plus le cas avec la version 8.

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Zing
                            Zing Global moderator Translator @djib last edited by

@djib @alex122 @Guergue @Naonao @S4bg0b666

Je vous recommande de vérifier s'il existe un lien avec ce problème ouvert et, le cas échéant, de le commenter :
                            https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1637

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
                            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

• davidb2111
                              davidb2111 Staff @alex122 last edited by

Hello

On a peut-être une solution qui sera testée prochainement.

David

alex122 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • alex122
                                alex122 @davidb2111 last edited by

@davidb2111

Bonjour David,

Tiens nous au courant!

Merci

davidb2111 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • davidb2111
                                  davidb2111 Staff @alex122 last edited by

@alex122 said in Télécommande téléviseur LG : HDMI CEC ne fonctionne pas!:

@davidb2111

Bonjour David,

Tiens nous au courant!

Merci

C'est corrigé pour la prochaine (attention à utiliser le premier port HDMI sur le pi4)

• Naonao
                                    Naonao last edited by

Excellente nouvelle, merci énormément pour votre travail! ❤ Hate de tester la prochaine version

alex122 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • alex122
                                      alex122 @Naonao last edited by

@davidb2111

Je viens d'installer la MàJ : ma télécommande CEC fonctionne, c'est nickel!

Good job l'équipe!!!

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

78

90.3k
                                      Users

26.3k
                                      Topics

181.8k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com