Recalbox 8.0 Beta!
-
@Bkg2k j'ai pu faire les différents tests que tu m'as conseillé, rien ne fonctionne.
J'ai commencé par faire un vrai formatage (non rapide) via le gestionnaire des disques Windows avec une nouvelle lettre lecteur attribué.
Ensuite j'ai testé le renommage des dossiers en romsold, ça ne boot pas, en systemold, même résultat. Quand je met la clé dans mon Windows après la recalbox, Windows me détecte à chaque fois un "lecteur à réparer" mais que je la répare ou non rien ne change et j'ai toujours accès à ma clé sans soucis.
Dernière précision, je n'ai pas installé le script de mon boitier argon, quand je choisis ma clé en tant que stockage externe recalbox s'éteint, j'ai un affichage "recalbox do not power off" ensuite écran noir un certain temps puis encore le message "recalbox do not power off" et puis plus rien jusqu'à ce que je doit éteindre.
-
@marwin91 là, je pense qu'il y a un soucis avec la clef. Il est possible qu'elle consomme trop et que le Pi ne supporte pas la charge pendant le boot. Ca arrive avec certaines clef. Tu en as une autre pour faire un test? Autre marque de préférence.
-
Je ne crois pas avoir une autre clé USB 3 pour faire un test, mais si c'est ce que tu dis alors il me suffit de tester avec la clé vierge déjà dans le pi mais avec recalbox en mode stockage interne non ?
-
Bon j'ai réussi, il y a 2 possibilités, d'une part j'ai fait une installation toute neuve en écrivant la carte SD (hier j'ai installé le script argon pour 8.0 puis éteint le pi) car le pi ne dépassait pas les fantômes et deuxième raisons qui est la plus probable par rapport au courant est que cette fois je n'ai pas branché sur l'USB 3 le système qui permet d'avoir un SSD dans le boîtier Argon. Merci pour ton aide @Bkg2k
-
Bonjour,
Voici ma contribution pour les retours sur la beta 8.0.
Je suis sur Rpi4 avec une manette sn30pro+ avec un SSD Crucial et je joue sur une TV.
Je suis un fan de l'Amiga et malheureusement les sauvegardes des config (display, touches de la manette) ne sont pas encore pris en charge ainsi que les savestates. Je précise que j'ai testé sur Amiberry avec des roms .iha.Merci beaucoup et bravo pour votre boulot!
-
@abba1974 Essaie UAE4ARM, ça n'a pas l'air mal.
-
@flomartin Ok j'ai testé et là c'est bon, ça marche, merci beaucoup!
-
Un autre petit retour pour la 8.0:
je peux appairer ma manette sn30pro+, mais quand il s'agit de la configurer, elle n'apparait plus.
Je suis sur Rpi4.Merci
-
J'ai fait des tests sur le TI-99/4A :
Après avoir placé les bios nécessaires, j'ai pu lancer les jeux : j'arrive sur la mire Texas qui dit 'appuyer sur une touche pour continuer' et là , aucune touche de ma manette ne répond.
Peut-on créer un fichier p2k.cfg pour les roms TI99 ? ou c'est réservé aux emulateurs retroarch ?
Sinon je suis preneur de toute autre solution pour que les touches de la manette fonctionne. -
@cyril92 Oui les p2k fonctionnent partout
-
@raforunners said in Recalbox 8.0 Beta!:
Bonjour, petit retours sur la bêta de Recalbox8.0 sur mon piboy DMG avec un Raspberry Pi 3B+.
-
Bootvideo: le son est au max, quelques fois impossibilité de baisser le volume. Possibilité de désactiver le bootvideo?
-
Page d'accueil: après un démarrage/mise à jour jeux, problème du son au maximum. je suis obliger de le baisser à chaque fois.
Voila, sinon le reste marche sans problème, les contrôleurs de la console sont bien reconnue et tous fonctionnelle.
Demandes/Questions:
- il y à t'il possibilité d'inclure les données OSD ( comme sur retropie)?
- inclure les images en transparence lors du changement d'eclairage du LCD ou du volume via les molettes du piboy?
Encore bravo pour tous ce boulot, et de faire vivre la passion du retrograming.
CordialementHello,
Pour le 1er point, ça sera fixé pour la finale. Je suis passé plusieurs fois pas loin d e la crise cardiaque lors du bootvideo
Par contre, pour le 2ème point, faut que j'en discute avec @Bkg2k . ES semble forcer le son, de temps en temps.Pour les questions: pas d'OSD comme retropie. Le driver KMS ne permet plus d'utiliser cette fonctionnalité. Pour les molettes, pareil que précédemment.
Sinon, j'ai ajouté aussi le changement de thème lorsqu'on passe en HDMI ou LCD (ça nécessite un reboot malgré tout).
-
-
Salut @abba1974
Fan moi aussi de l'Amiga, si tu es sur plateforme ARM, je te conseille grandement UAE4ARM comme émulateur. C'est un core libretro, avec les avantages qui vont avec. En plus, je le trouve plus rapide qu'Amiberry, qui a pris un peu d'embonpoint ces derniers temps.
-
@bkg2k said in Recalbox 8.0 Beta!:
@cyril92 Oui les p2k fonctionnent partout
Ah, le P2K, cette fonctionnalité trop trop peu connu, mais je ne pourrais plus m'en passer!
-
Je confirme, les p2k fonctionnent sur l'emu TI-99/4A ... par contre, pas d'overlay
-
Salut @davidb2111 , merci pour ton conseil!!
-
@abba1974 C'est aussi ce que j'ai constaté avec cette manette . Il faut redémarrer après appairage à l'aide d'une autre manette et ensuite la sn30 répond et peut être configurer mais c'est clairement un bug.
-
@davidb2111 Merci du conseil pour UAE4ARM mais je ne trouve pas comment changer de disque depuis le menu retroarch quand c'est demandé.
A si j'ai trouvé : touches L et R du pad.
-
@loli72 said in Recalbox 8.0 Beta!:
u conseil pour UAE4ARM mais je ne trouve pas comment changer de disque depuis le menu retroarch quand c'est demandé.
A si j'ai trouvé : touches L et R du pad.Je n'avais pas trouvé pour le changement de disque !!!!
Merci
-
Merci @loli72 pour ton retour.
-
Salut les gars,
Premierement, merci vraiment pour cette version 8 Beta, elle deboite. Surtout l'ajout de la Saturn qui fait grave plaisir. Elle tourne etrangement un poil moins bien que sur mon Bactocera, mais rien de dramatique.
Par contre, une question ultra important pour moi:
Avez vous prevu de mettre l'overclock sur les Pi400 ? C'est franchement dommage car ils va tellement plus loin que les Pi4... Avec Recalbox beta8 de base, mon Pi400 va deja aussi vite que mon Pi4 overclocke a 2ghz.
Le menu serait tellement plus cool.
Y a til moyen de faire ca a la main dans les setup ?
Merci d'avance, et j'ai hate de mettre la beta a jour avec la finale... ce sera bombesque.