Recalbox 7.2.2 et NAS Synology
-
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien
Je sollicite votre aide afin de réussir à connecter ma recalbox à mon NAS Synology.
Après la lecture du gitbook et de nombreux topics sur le forum, j'ai tenté d'effectuer la modification du fichier "recalbox-boot.conf" en y indiquant le code suivant :
sharedevice=NETWORK sharewait=30 sharenetwork_smb1=SHARE@192.XXX.X.XX:Arcade/Recalbox/share:username=XXXXXXXXX,password=XXXXXXXXX
L'objectif étant pour moi d'avoir l'ensemble du contenu du dossier "Share" sur mon NAS et non sur ma carte SD.
Malgré cela (et plusieurs tentatives différentes), ma recalbox ne réussi pas à accéder au contenu de mon NAS.
Informations complémentaires :
- Je suis sur la version 7.2.2 de RecalBox sur Raspberry 3B+
- La recalbox est connectée via un cable RJ45
- L'utilisateur choisi est bien autorisé en lecture/écriture
- L'adresse IP et le chemin d'accès au dossier "Share" me semblent bons
Pourriez-vous, stp, m'apporter votre savoir?
Merci d'avance!
-
@capkrabs said in Recalbox 7.2.2 et NAS Synology:
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien
Je sollicite votre aide afin de réussir à connecter ma recalbox à mon NAS Synology.
Après la lecture du gitbook et de nombreux topics sur le forum, j'ai tenté d'effectuer la modification du fichier "recalbox-boot.conf" en y indiquant le code suivant :
sharedevice=NETWORK sharewait=30 sharenetwork_smb1=SHARE@192.XXX.X.XX:Arcade/Recalbox/share:username=XXXXXXXXX,password=XXXXXXXXX
L'objectif étant pour moi d'avoir l'ensemble du contenu du dossier "Share" sur mon NAS et non sur ma carte SD.
Malgré cela (et plusieurs tentatives différentes), ma recalbox ne réussi pas à accéder au contenu de mon NAS.
Informations complémentaires :
- Je suis sur la version 7.2.2 de RecalBox sur Raspberry 3B+
- La recalbox est connectée via un cable RJ45
- L'utilisateur choisi est bien autorisé en lecture/écriture
- L'adresse IP et le chemin d'accès au dossier "Share" me semblent bons
Pourriez-vous, stp, m'apporter votre savoir?
Merci d'avance!
Salut,
Je ne pourrai pas t'aider dans l'immédiat, je ne suis pas chez moi mais relance moi si tu n'as pas d'aide en début de semaine
(je suis sur PC avec la 7.2.2 aussi )
-
@capkrabs salut
Je pense que le problème vient du fait que tu assignes le répertoire SHARE et non pas le répertoire ROMS ou BIOS par exemple.
Essaie comme ceci :
sharenetwork_smb1=BIOS@192.XXX.X.XX:bios:username=XXX.fr,password=XXX,vers=2.0
sharenetwork_smb2=ROMS@192.XXX.X.XX:roms:username=XXX.fr,password=XXX,vers=2.0Avant ça, tu peux déjà tester sur un autre PC si tu arrives à ouvrir ton SHARE: actuel, voir si le réseau est créé.
-
Hello!
Merci @yogi_om et @Scavy pour vos messages!
@Scavy, j'ai tenté ta proposition en indiquant uniquement le chemin pour les répertoires ROMS et BIOS présents dans mon dossier "share" de mon NAS. Malheureusement le résultat est identique et la recalbox ne retrouve pas mes roms.
Pourtant, en lançant la recalbox, celle-ci affiche bien "Partage Réseau" dans la rubrique "Média de stockage" du menu "Réglages système".
Cela me done le code suivant :
sharedevice=NETWORK sharewait=30 sharenetwork_smb1=BIOS@192.XXX.X.XX:Arcade/Recalbox/share/bios:username=XXX,password=XXX,vers=2.0 sharenetwork_smb2=ROMS@192.XXX.X.XX:Arcade/Recalbox/share/roms:username=XXX,password=XXX,vers=2.0
Pour ta proposition de test sur PC, navré mais je n'ai pas compris celle-ci. Pourrais-tu m'en dire plus s'il te plaît?
Merci par avance!
-
@capkrabs sur ton dernier essai, tu as créé 2 raccourcis que sont ROMS: et BIOS:
Normalement, tu peux les ouvrir depuis n'importe quel PC puisqu'ils sont partagés dans ton réseau local. C'est pour vérifier qu'ils existent bien. Tu peux essayer de les ouvrir depuis un autre PC ? (qui utilise le même réseau local bien sur).
Ta recalbox est bien connectée au même réseau que ton PC au moins ? -
@scavy Oui, ma recalbox est bien connectée sur le même réseau.
De même, je te confirme que j'accède bien aux dossiers ROMS et BIOS depuis mon ordinateur (voir capture ci-dessous).
-
@capkrabs ok, en fait on ne s'est pas compris ^^
1/ Vérifie le nom de ton ordinateur (clique sur propriétés sur "ce pc")
Le mien s'appelle "Ordinateur"
A côté de la touche windows en bas à gauche, y'a une barre de commande. Tape \NOMDETONORDI\Bios ou \NOMDETONORDI\Roms
Ca ouvre le répertoire bios ou roms ? Si réponse non, étape 2/2/ Vérifie que tes répertoires soit bien partagés et accessibles au partage
Mon réperoire ROMS à moi se trouve dans le chemin suivant : E:\recalbox\share\roms, mais tu vois le chemin réseau est \ordinateur\roms. Vérifie qu'il soit bien autorisés au partage (click droit sur le dossier roms ou bios de ton share)
C'est de ça que je parle quand je te demande si tu as accès à ton share depuis un autre ordi, en vérifiant que le partage fonctionne.
-
Salut,
J'utilise, moi aussi, un NAS Synology et Recalbox 7.2.2
Ça fonctionne très bien. Malgré le nombre très important de roms que je possède, le temps de chargement est très très rapide
Tu peux sans problème partager le répertoire SHARE.Voici ce que j'ai mis dans "recalbox-boot.conf":
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb2=SHARE@192.xxx.x.x:recalbox:username=xxxxxx,password=xxxxxx,vers=2.0"recalbox" étant le répertoire que j'ai crée sur le NAS.
"smb2" étant le protocole utilisé. Il faut bien sûr qu'il soit autorisé dans les paramètres du NAS.
"vers=2.0" correspond à la version du protocole smb utilisé.Courage, tu vas y arriver