Hello, quand tu dis auto alimentation ça veut dire qu'il n'a pas d'alim externe ? il est possible que l'alim du pi soit insuffisante pour alimenter ton hdd externe via l'usb. Habituellement quand c'est le cas on entend le disque essayer de s'initialiser sans fin.
Best posts made by yogi_om
-
RE: PB reconnaissance DDH
-
RE: Recalbox 6.1 et les jeux sur support CD physique
@strodown c'est bon j'ai rejoins le discord, on va pouvoir bosser ensemble la dessus
-
Benchmark CPU avec Recalbox 6.1.1
Salut,
alors j'ai accés à pas mal de machines du coup je vais faire des benchmark avec ce que je peux pour vous donner un ordre d'idée de ce qu'il faut comme proc.
Pour le moment je n'ai que PSX, N64 et Saturn... réglages par défaut du recalbox
PSX : Gran Turismo 2 arcade disc pal
N64 : Super Mario 64 USA
Saturn : Virtua Fighter 2 palT7300 2,0Ghz dual core imac 2009
PSX 49/50 fps
Saturn 22/50 fps
N64 103 %E8135 2,4Ghz dual core imac 2009
PSX 49/50 fps
Saturn 27/50 fps
N64 103 %i3 3245 3,2 Ghz dual core avec hyperthreading Dell 7010
PSX 49/50
Saturn 44/50
N64 103 %i3 4160 3,6 GHz dual core avec hyperthreading Dell 9020, 3020
PSX 59/60
Saturn 56/60
N64 ne se lance pasComportement étrange des émulateurs, les deux jeux pal (VF2 et GT2) passent en 60fps ?! et super mario 64 ne se lance pas (retour au menu recalbox)
i3 6100 T 3,2 Ghz dual core avec hyperthreading Dell 7040M
PSX 49/50 fps
Saturn 50/50 fps
N64 103 % -
RE: Recalbox 6.1 sur Mac
@RicardoGaming ce qui est étonnant c'est que normalement tout est fait par l'image il n'y a rien à faire de particulier...
-
@RicardoGaming J'ai le même comportement sur un MacBook Pro de test, on ne voit que la partition de boot.
Sous windows on voit en plus deux partitions mais on ne peut y accéder.
Il faut passer par du Linux ou le réseau pour déposer sur le support de stockage.
Ou alors... avoir une seconde clé pour les ROMs -
à vue de nez c'est pas la partition de stockage mais la partition de boot ça.
-
RE: Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64)
@Mikael57fr said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
Bonjour à tous. J'ai eu le problème et gràce à un super dev qui m'a bien appris comment fonctionne linux et en essayant de trouver mon problème de son, j'ai réussi à faire fonctionner de mon coté en rajoutant dans le fichier aconfig. Le périphérique par défaut.
Pour yogi. Tu avais la carte 0:3 qui fonctionnait. Remet toi en défaut et redémarre avant de faire les modifs.
Essai ça :
Connexion en ssh
mount -o remount, rw /
nano /etc/asound.conftu rajoutes :
pcm.!default {
type hw
card 0
device 3
}Ctrl+O pour sauvegarde, sortir et reboot.
A essayer.
merci je teste ça demain
-
RE: Fabrication d'une arcade iMac 27 pouces
Désolé avec du retard mais voici la photo @acor28d2m
-
RE: Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64)
@acris said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
Bonjour @yogi_om
non pas pour le moment, @Bkg2k étant en vacances pour le moment, il ne peut pas regardé le module de gestion du son. Il regardera à son retour, c'est mis dans sa TODOlist.Je me permet de te notifier @acris pour te dire que la solution de @Mikael57fr fonctionne parfaitement.
Merci !
-
RE: Partage d'écran sur Mac
@Slad said in Partage d'écran sur Mac:
Bonjour Acris,
Il faudrait que le mac se comporte comme un écran externe lorsque je branche le RPI.
le HDMI sur le mac est une sortie unique malheureusement pas une entrée...
Latest posts made by yogi_om
-
RE: RGB Dual sur Rasperry Pi Zero 2
Bon après avoir modifié le système de protection en plastique j'ai pu sans trop d'effort rajouter la partie manquante.
Tout semble rouler même si de temps j'ai une entrée joypad qui semble bloquée pendant quelques instants avant de revenir à la normale.
Bref je vais tester encore un peu plus mais quel pied de démarrer les jeux sur un CRT -
Bon j'ai tout reçu mais c'est loin d'être trivial. La PCB plie et donc j'ose pas insister, j'essayerai mieux demain la il est tard pour que je puisse taper un peu plus fort
-
@Nanaki said in RGB Dual sur Rasperry Pi Zero 2:
@yogi_om Avec plaisir
Si tu peux, je veux bien que tu nous fasse un retour rapide sur ces gpio encastrables. Est-ce que ça fonctionne bien, est-ce facile à installer etc
Ça pourrait servir à d'autres
MerciAvec plaisir
-
RE: Problème TaleSpin sur GameGear
salut,
essaye de forcer le mode GG de l'emulateur.
A vue de nez il utilise la mauvaise palette de couleurs. -
@Nanaki @Magaki Merci à vous deux pour la réponse je vais voir ce que je vais faire Au moins j'ai une solution désormais ! J'ai commandé la version "encastrable" on verra bien
-
RE: Retour GPi Case et Pi Zero 2
Salut,
J'ai laissé tomber le Zero 2 sur GPI Case, vu que ça ne démarre qu'avec un câble d'alimentation. L'émulation est bien mieux certes mais si je peux pas démarrer...
-
RGB Dual sur Rasperry Pi Zero 2
Salut,
J'ai downgradé mon GPI Case pour y remettre mon ancien Raspberry Zero W (le 2 il n'y avait passez de puissance sur les piles pour le faire fonctionner).
J'ai commandé le RGB Dual mais je ne peux pas le connecter à mon Zero 2 car la connectique est manquante. Savez vous ce que je dois commander pour le brancher ? (Autant sur PC je m'y connais autant sur Rasp pas du tout !)
La doc est sur des Pi 3, 4 ou 400 mais rien sur le Zero 2 W.Merci de votre aide
-
RE: Megadrive MSU-MD
@marwin91 said in Megadrive MSU-MD:
Bonjour, je viens d'essayer avec Genesis plus GX et je n'ai que les bruitages sans musique pour Street of Rage 2, j'ai essayé divers réglages de son dans retroarch mais ça ne change rien, peux-tu m'expliquer la marche à suivre stp ?
hello,
la rom doit avoir le même nom exactement que le fichier .cue (modulo l'extension bien entendu
-
RE: Supprimer un jeu facilement de sa bibliothèque Recalbox
@stefs said in Supprimer un jeu facilement de sa bibliothèque Recalbox:
Dommage,c'est une fonction qui serait idéale pour trier sa Recalbox.
A suivre,
a priori la fonction était bugguée (ou incomplète) et a été désactivée. Je ne doute pas qu'elle reviendra
-
RE: Convertir un fichier.bin et.cue en fichier unique
@dream21 chdman.exe le compresse et le rend du coup unique en .chd