Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Compatibilité Sinden Lightgun

Manettes/GPIO/Encodeurs
    compatibilité sinden lightgun
    6
    18
    1752
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Denys06
      Denys06 last edited by

Bonjour,

Je poste ce message pour demander à l'équipe de Recalbox si vous pouvez rendre compatible les pistolets Sinden Lightgun avec Recalbox s'il vous plait ?

Je dispose de 2 pistolets qui sont actuellement dans leur boite et n'attendent plus que d'être utilisé sur Recalbox 🙂
      text alternatif
      Merci d'avance pour votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Denys06
        Denys06 last edited by Denys06

Salut à tous.

Le créateur du pistolet veux bien m'aider à le rendre compatible avec Recalbox, mais je n'ai bien sûr pas la possibilité d'intégrer ces instructions au code de Recalbox.

N'ayant pas trouvé le moyen de rentrer en contact avec l'équipe développement de Recalbox et pour les inciter à nous aider : pourriez-vous s'il vous plaît voter +1 pour mon sujet afin que celui-ci devienne plus intéressant aux yeux des développeurs ?

Merci d'avance : cela aidera les personnes comme moi désireuses d'utiliser ce super matériel avec notre système arcade 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • zetof
          zetof last edited by

Sans sinden lightgun, je ne vois pas comment l'équipe de recalbox pourrait le rendre compatible...

Le mieux serait que le créateur du pistolet en donne (donner car ce serait un argument de vente de plus) un ou plusieurs à l'équipe pour qu'ils essaient de rendre recalbox compatible (enfin, je dis pas, mais je ne leur ai pas demandé 😉 )

Zetof

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Denys06
            Denys06 @zetof last edited by

@zetof Merci pour ta réponse.
            Je suis d'accord, mais pour cela il faudra que l'équipe puisse déjà me répondre pour qu'il me dise si c'est envisageable et pour que je puisse les mettre en contact avec le créateur de ce pistolet.
            Pour le moment je n'ai eu aucunes réponses de la team Recalbox. Je suis seulement en contact avec le créateur du pistolet par mail, donc j'attends en espérant qu'un intervenant me face signe 🤙

joss_baumont 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • joss_baumont
              joss_baumont @Denys06 last edited by

@denys06
              Merci pour la découverte de ces guns compatibles avec les écrans LCD, ça a l'air réellement intéressant !
              Si les dev sont intéressés pour étudier une future intégration, je suis intéressé pour participer à une cagnotte pour leur fournir (en revanche j'ai l'impression que rien que les délais de livraison peuvent être extrêmement longs à ce stade)

Recalbox 6.0
              Odroid XU4Q

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Denys06
                Denys06 @joss_baumont last edited by

@joss_baumont Oui mais si le fabricant à des pistolets retourné par des clients en SAV il pourrais peut-être les envoyer à l'équipe.
                Mais malheureusement, pour le moment je n'ai eu aucuns retour de l'équipe Recalbox... J'ai envoyé un MP à @Bkg2k , ouvert un ticket Gitlab et j’essaie d’animer ce topic pour que la team le remarque mais rien n'y fait, c'est vraiment dommage 😞
                Si vous désirez rendre compatible ce pistolet, n'hésitez pas à voter pour mon message (+1) pour le rendre plus visible pour l'équipe. Merci à toutes les personnes motivés par ce sujet.

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Bkg2k
                  Bkg2k Staff @Denys06 last edited by Bkg2k

@denys06 il est malheureusement peu probable que nous puissions ajouter le support de ce gun.

La raison en est simple: le choix technique que le fabriquant à fait, limite son utilisation à des environnement précis que leurs drivers propriétaires sont en mesure de gérer.
                  En effet, ajouter une bordure blanche autour d'un jeu peut paraitre anodin, mais ça ne l'est en réalité pas du tout du tout.

Les différentes boards type Pi, odroid et autre ont toutes des environnement graphique hétérogènes et surtout plein écran. Une fois qu'un émulateur a pris le "contrôle' de l'écran, plus rien ne peut intervenir au dessus de lui, hormis si on modifie l'émulateur lui même.

L'effort à fournir pour intégrer un tel gun me semble assez titanesque.

Edit: Leur crédo, qui est "ne requiert aucun autre hardware, sensor-bar ou autre", est en réalité plus une faiblesse qu'une qualité.

joss_baumont 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • joss_baumont
                    joss_baumont @Bkg2k last edited by

@bkg2k
                    Merci pour ces éclaircissements.

Sur le principe de l'avantage hardware, tout de même, pour moi c'est un vieux rêve de pourvoir ajouter des guns à ma borne sans la défigurer avec une sensor bar. Et si la promesse de pouvoir se déplacer un peu partout sans calibration est remplie, alors là... 😍

Du point de vue software, le créateur dit :
                    "There is a requirement to add a thin software border around the edge of your display output. The included software makes this easy if it is compatible with your hardware or you can do this inside of your emulator which is quite easy to do with most of the major emulators such as Mame or emulator front ends like Hyperspin and Retroarch. I have easy to follow instructions on how to do this. "

et :
                    "So far it has driver software for Windows and Linux (including Raspberry Pi), it is mapped to behave like a physical mouse for easy software compatibility. Providing the software is compatible (such as Mame) you can use 2 Sinden Lightguns® at the same time. "

Imaginons que le créateur des guns soit disposé à tout faire pour qu'ils soient compatibles avec Recalbox : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'entrer en contact avec lui pour préciser l'étendue du job, et voir si c'est définitivement illusoire, ou au contraire peut-être envisageable d'ajouter un jour le support de ces guns ? 🙂

Recalbox 6.0
                    Odroid XU4Q

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Denys06
                      Denys06 @joss_baumont last edited by Denys06

Merci @Bkg2k d'avoir pris le temps de répondre sur la situation avec le Sinden Lightgun. C'est dommage que je n'ai pas eu accès à cette information avant d'avoir acheté ce pistolet car d'autres anciens sujets sur le forum m'avais laissé fait croire que ce pistolet serait compatible dans le futur 😢. C'est bien que tu ai pu donner une réponse officielle : cela aidera d'autres utilisateurs ne sachant pas où aller avec ces pistolets.

Je suis en tout point d'accord avec le message de @joss_baumont.
                      J'ai demandé au développeur du pistolet de venir réagir sur ce sujet en espérant qu'il le fasse et qu'une solution puisse être envisagé puisque nous arrivons quand même bien à rajouter des Overlays par dessus (ou à côté) de l’écran des jeux 😳

RustyMG 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • RustyMG
                        RustyMG @Denys06 last edited by

@denys06 Salut,
                        Je suis écossais et ne parle pas très bien le français.

J'espère rencontrer Andy Sinden, en personne, samedi.

Je lui poserai des questions sur Recalbox si je peux.

https://www.playexpoblackpool.com/whats-on/guests

Sinclair ZX Spectrum 48k "dead flesh" keyboard, Commodore 64, Amiga A500, Amiga A1200, CD32, PC Engine, PS1, PS2, PSP, Nintendo DS, Dreamcast, Wii, XBox 360, Xbox One-X, Pi2, Pi3, Pi4 owner, ARRM contributor ( http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php ).

RustyMG 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • RustyMG
                          RustyMG @RustyMG last edited by RustyMG

@Bkg2k Bonjour à tous,
                          J'espère que mon français est correct....

Je viens de parler à Andy Sinden, qui fait une démonstration de son matériel à Play Expo Blackpool.

Il connaît Recalbox, et c'est sur la liste "à faire".

Il a déclaré que deux personnes l'avaient déjà contacté à ce sujet.

Dit que c'est tout à fait différent, et qu'il devrait désassembler le code et "regarder" pour voir ce qui doit être fait.

Il veut que son arme légère fonctionne sur « tout », alors il veut le faire.

IMG_20211023_155323_edit_598289483812872.jpg

Sinclair ZX Spectrum 48k "dead flesh" keyboard, Commodore 64, Amiga A500, Amiga A1200, CD32, PC Engine, PS1, PS2, PSP, Nintendo DS, Dreamcast, Wii, XBox 360, Xbox One-X, Pi2, Pi3, Pi4 owner, ARRM contributor ( http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php ).

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Denys06
                            Denys06 @RustyMG last edited by

@rustymg Super cool la photo ! Andy Sinden est vraiment sympa.
                            Et pour info il m’a confirmé que sont pistolet fonctionne sur RetroPie.
                            J'ai hâte que cela fonctionne sur Recalbox. Pour le moment je les garde dans leur boite.
                            @Bkg2k n'hésitez pas à mettre à jour ce topic si un jour il y a de l'avancement à ce propos 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Denys06
                              Denys06 last edited by

Bonjour, avez-vous des nouvelles pour la compatibilité avec les pistolets Sinden Lightgun ?
                              Les miens sont dans leur boites et attendent d'être utilisés avec Recabox.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Denys06
                                Denys06 last edited by

Les pistolets Sinden Light Gun sont maintenant compatibles avec Retropie.
                                Ne désirant pas passé surRetropie, est-ce que la team de Recalbox pourrait rendre compatible ces fameux pistolet avec la prochaine version de Recalbox s'il vous plait ?
                                Des milliers de joueurs disposent de ces pistolets et nous souhaiterions pouvoir jouer sur Recalbox. Merci

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Scavy
                                  Scavy Global moderator @Denys06 last edited by

@denys06 Je pousse à la direction XD

• RPi0w : GPi Case
                                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                  • Odroid Go Advance
                                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                  Denys06 joss_baumont 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Denys06
                                    Denys06 @Scavy last edited by Denys06

@scavy Merci beaucoup pour votre aide.
                                    Je suis sûr que des dizaines voire des centaines d'utilisateurs de Recalbox seraient contents (ce pistolet a de plus en plus d'utilisateurs).

• joss_baumont
                                      joss_baumont @Scavy last edited by

@scavy @Denys06
                                      Ça bouge aussi du coté Batocera, qui prendra en charge les Sinden dans la prochaine version. L'implémentation est différente par rapport à Retropie, voir ici : https://youtu.be/e_jciMooM68
                                      Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que Andy Sinden semble disposé à collaborer et partager du code pour les grosses distributions.
                                      Je croise aussi les doigts pour qu'une partie des développeurs se prennent d'amour pour ces lightguns, et nous fassent l'implémentation la plus user-friendly de l'univers, comme sait le faire la maison ! 😉

Recalbox 6.0
                                      Odroid XU4Q

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Denys06
                                        Denys06 @joss_baumont last edited by

@joss_baumont said in Compatibilité Sinden Lightgun:

Andy Sinden

Oui, je sais que Andy Sinden est prêt à collaboré (depuis le début 😉
                                        Mais à l’époque l'équipe de Recalbox m'avais indiqué que ce n'était pas possible d'implanter le pistolet.... wait and see now.

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

61

90.8k
                                        Users

26.5k
                                        Topics

182.3k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com