Compatibilité Sinden Lightgun
-
Sans sinden lightgun, je ne vois pas comment l'équipe de recalbox pourrait le rendre compatible...
Le mieux serait que le créateur du pistolet en donne (donner car ce serait un argument de vente de plus) un ou plusieurs à l'équipe pour qu'ils essaient de rendre recalbox compatible (enfin, je dis pas, mais je ne leur ai pas demandé )
Zetof
-
@zetof Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord, mais pour cela il faudra que l'équipe puisse déjà me répondre pour qu'il me dise si c'est envisageable et pour que je puisse les mettre en contact avec le créateur de ce pistolet.
Pour le moment je n'ai eu aucunes réponses de la team Recalbox. Je suis seulement en contact avec le créateur du pistolet par mail, donc j'attends en espérant qu'un intervenant me face signe -
@denys06
Merci pour la découverte de ces guns compatibles avec les écrans LCD, ça a l'air réellement intéressant !
Si les dev sont intéressés pour étudier une future intégration, je suis intéressé pour participer à une cagnotte pour leur fournir (en revanche j'ai l'impression que rien que les délais de livraison peuvent être extrêmement longs à ce stade) -
@joss_baumont Oui mais si le fabricant à des pistolets retourné par des clients en SAV il pourrais peut-être les envoyer à l'équipe.
Mais malheureusement, pour le moment je n'ai eu aucuns retour de l'équipe Recalbox... J'ai envoyé un MP à @Bkg2k , ouvert un ticket Gitlab et j’essaie d’animer ce topic pour que la team le remarque mais rien n'y fait, c'est vraiment dommage
Si vous désirez rendre compatible ce pistolet, n'hésitez pas à voter pour mon message (+1) pour le rendre plus visible pour l'équipe. Merci à toutes les personnes motivés par ce sujet. -
@denys06 il est malheureusement peu probable que nous puissions ajouter le support de ce gun.
La raison en est simple: le choix technique que le fabriquant à fait, limite son utilisation à des environnement précis que leurs drivers propriétaires sont en mesure de gérer.
En effet, ajouter une bordure blanche autour d'un jeu peut paraitre anodin, mais ça ne l'est en réalité pas du tout du tout.Les différentes boards type Pi, odroid et autre ont toutes des environnement graphique hétérogènes et surtout plein écran. Une fois qu'un émulateur a pris le "contrôle' de l'écran, plus rien ne peut intervenir au dessus de lui, hormis si on modifie l'émulateur lui même.
L'effort à fournir pour intégrer un tel gun me semble assez titanesque.
Edit: Leur crédo, qui est "ne requiert aucun autre hardware, sensor-bar ou autre", est en réalité plus une faiblesse qu'une qualité.
-
@bkg2k
Merci pour ces éclaircissements.Sur le principe de l'avantage hardware, tout de même, pour moi c'est un vieux rêve de pourvoir ajouter des guns à ma borne sans la défigurer avec une sensor bar. Et si la promesse de pouvoir se déplacer un peu partout sans calibration est remplie, alors là...
Du point de vue software, le créateur dit :
"There is a requirement to add a thin software border around the edge of your display output. The included software makes this easy if it is compatible with your hardware or you can do this inside of your emulator which is quite easy to do with most of the major emulators such as Mame or emulator front ends like Hyperspin and Retroarch. I have easy to follow instructions on how to do this. "et :
"So far it has driver software for Windows and Linux (including Raspberry Pi), it is mapped to behave like a physical mouse for easy software compatibility. Providing the software is compatible (such as Mame) you can use 2 Sinden Lightguns at the same time. "Imaginons que le créateur des guns soit disposé à tout faire pour qu'ils soient compatibles avec Recalbox : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'entrer en contact avec lui pour préciser l'étendue du job, et voir si c'est définitivement illusoire, ou au contraire peut-être envisageable d'ajouter un jour le support de ces guns ?
-
Merci @Bkg2k d'avoir pris le temps de répondre sur la situation avec le Sinden Lightgun. C'est dommage que je n'ai pas eu accès à cette information avant d'avoir acheté ce pistolet car d'autres anciens sujets sur le forum m'avais laissé fait croire que ce pistolet serait compatible dans le futur . C'est bien que tu ai pu donner une réponse officielle : cela aidera d'autres utilisateurs ne sachant pas où aller avec ces pistolets.
Je suis en tout point d'accord avec le message de @joss_baumont.
J'ai demandé au développeur du pistolet de venir réagir sur ce sujet en espérant qu'il le fasse et qu'une solution puisse être envisagé puisque nous arrivons quand même bien à rajouter des Overlays par dessus (ou à côté) de l’écran des jeux -
@denys06 Salut,
Je suis écossais et ne parle pas très bien le français.J'espère rencontrer Andy Sinden, en personne, samedi.
Je lui poserai des questions sur Recalbox si je peux.
-
@Bkg2k Bonjour à tous,
J'espère que mon français est correct....Je viens de parler à Andy Sinden, qui fait une démonstration de son matériel à Play Expo Blackpool.
Il connaît Recalbox, et c'est sur la liste "à faire".
Il a déclaré que deux personnes l'avaient déjà contacté à ce sujet.
Dit que c'est tout à fait différent, et qu'il devrait désassembler le code et "regarder" pour voir ce qui doit être fait.
Il veut que son arme légère fonctionne sur « tout », alors il veut le faire.
-
@rustymg Super cool la photo ! Andy Sinden est vraiment sympa.
Et pour info il m’a confirmé que sont pistolet fonctionne sur RetroPie.
J'ai hâte que cela fonctionne sur Recalbox. Pour le moment je les garde dans leur boite.
@Bkg2k n'hésitez pas à mettre à jour ce topic si un jour il y a de l'avancement à ce propos -
Bonjour, avez-vous des nouvelles pour la compatibilité avec les pistolets Sinden Lightgun ?
Les miens sont dans leur boites et attendent d'être utilisés avec Recabox. -
Les pistolets Sinden Light Gun sont maintenant compatibles avec Retropie.
Ne désirant pas passé surRetropie, est-ce que la team de Recalbox pourrait rendre compatible ces fameux pistolet avec la prochaine version de Recalbox s'il vous plait ?
Des milliers de joueurs disposent de ces pistolets et nous souhaiterions pouvoir jouer sur Recalbox. Merci -
@denys06 Je pousse à la direction XD
-
@scavy Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis sûr que des dizaines voire des centaines d'utilisateurs de Recalbox seraient contents (ce pistolet a de plus en plus d'utilisateurs). -
@scavy @Denys06
Ça bouge aussi du coté Batocera, qui prendra en charge les Sinden dans la prochaine version. L'implémentation est différente par rapport à Retropie, voir ici : https://youtu.be/e_jciMooM68
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que Andy Sinden semble disposé à collaborer et partager du code pour les grosses distributions.
Je croise aussi les doigts pour qu'une partie des développeurs se prennent d'amour pour ces lightguns, et nous fassent l'implémentation la plus user-friendly de l'univers, comme sait le faire la maison ! -
@joss_baumont said in Compatibilité Sinden Lightgun:
Andy Sinden
Oui, je sais que Andy Sinden est prêt à collaboré (depuis le début
Mais à l’époque l'équipe de Recalbox m'avais indiqué que ce n'était pas possible d'implanter le pistolet.... wait and see now. -
Salut à tous, sait on si la compatibilité est ok avec la sortie de la nouvel version (version 9) de recallbox?
dernièrement j'ai vu des tutos fait par recallbox pour faire fonctionner des light gun mais avec des contrôleur Wii.. Mais rein concernant les Sinden......l'idée est intéressante mais j'avoue que les Sinden m'attire vraiment beaucoup !!
Merci pour votre réponse.
6real
-
Hello, le Sinden n'est pas compatible avec Recalbox, le driver n'est pas considéré comme open-source et pour des raisons techniques. Je te donne ce qui a été évoqué sur notre Discord à ce sujet :
Concretement, le Sinden nous pose 4 soucis, et pas des moindres:
*Il faudrait embarquer le Framework C#, on ne peut pas le DLer à postériori, trop de risque de dépendences non satisfaite. Recalbox est en mode JEOS, il n'y a pas de gestionnaire de paquets. Et evidemment, embarquer le Framework C#, qui pèse plusieurs centaines de Mo, et qui ne servira qu'à un infime pouillème de la population Recalboxienne, c'est dégrader l'expérience générale (à commencer par celle du download de l'image!).
*Il consomme presque 2 cores sur un Pi4, soit presque la moitié de la bête. Même s'il en reste assez pour les émulateurs (pas sur, du moins pas pour tous), ça va faire chauffer le Pi4.
*Il consommera trop de ram. Le C#, c'est comme la Java: ni le langage, ni les devs ne savent gérer correctement la RAM
*Le cadre blanc est le dernier problème... Soit on patche Retroarch, soit on utilise un overlay. Dans tous les cas, on va entrer en conflit avec pas mal de nos autres options et ça va se transformer en usine à gaz ^^
-
@Magaki
Merci beaucoup pour la réponse très claire et très détaillée,
j’ai pas toutes les clefs pour tout comprendre mais je comprend le fond et la volonté que vous avez pour améliorer recallbox et l’expérience joueur merci pour çaDu coup vous me confirmez que la seul solution viable pour les jeux de tir aujourd’hui c’est l’option remote Wii ?
Merci encore
-
@RustyMG, looks promising
The hint is the sinden requires special visual artefact to work, either software by adding a white border or hardware by putting a well sized border around the screen.
The second option is the simpler to integrate for us as no adaptation is needed in any emulator. That would do the trick.
Seccondly, when Andy says we have to "dissassemble" the code, it's about reverse engineering. It would take lots of time for us to "look" at that dissassembled code and make something work. But if anyone here have time and knowledge, we can provide help to integrate it.
PS: your french is pretty good