Recalbox 7.2.2 impossible de lancer les rom, HELP
-
Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer une nouvelle installation de la Recalbox 7.2.2 sur mon Raspberry Pi 4 modèle B en version 4Go.
Tout se lance mais il m'est impossible de lancer les jeux.
Même ceux qui dont installés d'origine, ils ne se lancent pas.
J'ai installé des bios que j'ai trouvé sur internet et après vérification ils sont tous valides et j'ai un pouce vert sur chaque, pourtant les jeux ne se lancent toujours pas, ca me met un message comme quoi le bios n'est pas bon ou que la ROM est défectueuse.
Alors que sur la recalbox 6 ces mêmes ROM's fonctionnaient très bien.
Je demande de l'aide s'il vous plait car je ne comprends plus rien.
Quelqu'un d'autre a ce même problème?
Merci à vous. -
si ca ne marche sur aucunes consoles, je peux y voir comme raisons :
- une mauvaise installation
- une carte microSD inadéquate (max 64 Gb recommandé)
- et bien sur des versions de roms ou bios qui ne vont pas
Mais toutes les consoles n'ont pas besoin de bios ; NES, Master System, Megadrive, SNES, PCE "Hu Card") entre autres, donc autant commencer les tests avec celles-ci avant d'incriminer les bios.
Pour les roms il est largement recommandé de prendre les versions dites "NO-INTRO" pour les jeux cartouches ou des "REDUMP" pour les jeux CD. Ceci di si elles marchaient sur recalbox 6, ca devrait marcher là aussi sur recalbox 7.2.2 -
@airdream Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai trouvé mon problème et ca venait de mon écran.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre l'écran n'était pas centré et du coup aucun jeu ne voulait se lancer, en changeant l'écran tout est revenu à la normale.
Maintenant tout fonctionne.
Je rencontre un autre problème.
Je ne peux pas mettre à jour les bios.
C'est à dire que lorsque j'insère ma carte SD dans mon PC une fenêtre s'affiche avec le Boot et autres programmes et une autre fenêtre avec un disque à formater, et il me manque la troisième fenêtre qui s'ouvrait avant avec les Rom les Bios et autres dossiers....
Ce disque la ne s'ouvre pas, comme s'il n'existait pas. Je ne peux donc pas installer d'autres jeux ni bios. J'ai pu par contre transférer des jeux en passant par le wifi mais impossible d'accéder autrement.
Auriez vous une solution?
Merci -
En effet tu dois avoir 3 partitions, dont 2 visibles
C'est la partition SHARE qui contient l'emplacement des roms et bios.
je n'ai malheureusement aucune idée de la raison de pourquoi elle n'apparait plus chez toi. J'espère que tu trouveras vite
Essaie de faire un clic droit sur la partition RECALBOX, va ensuite sur l'onglet outils, et clique sur "vérification des erreurs". -
@swavek240 Je crois que vous faites référence au bug Windows de ne pas afficher la partition, voyez si c'est le cas :
https://forum.recalbox.com/topic/22741/transferring-roms-directly-to-microsd-card-it-works -
admin