Bonjour,
J'ai hésité à poster ici ou dans la partie "émulateurs". J'utilise recalbox sur un pi3b+ avec Dolphinbar et wiimote officielle.
Je teste depuis quelques jours la partie lightgun sur la 7.2.2, je n'avais pas pu le faire sur les mises à jour précédentes. Merci pour ce boulot c'est vraiment génial de pouvoir lancer les jeux lightgun et pouvoir jouer directement ! Quel plaisir de retrouver les jeux lightgun de la nes que j'avais dans mon enfance et qui m'ont fait aimer ces jeux !
Ça marche super bien sur les consoles (hors Playstation mais l'explication est sur le forum). J'ai donc voulu tester sur arcade les quelques jeux auxquels j'avais pu jouer plus jeune et c'est beaucoup plus compliqué. Les jeux qui fonctionnent sur FBNeo ont l'air de bien fonctionner (j'entends par là les jeux jouables sur pi3 ont l'air de bien fonctionner sur la partie lightgun, j'ai la sensation que c'est le core sur lequel le déplacement est le plus réactif). Sur Mame 2003 plus c'est dommage mais sur plusieurs jeux ça fonctionne mais la visée ne peut pas se faire sur tout l'écran avec la wiimote (mais fonctionne avec la manette). J'ai pas encore assez testé avec Mame 2010 mais sur certains jeux il y a toujours ce problème de visée qui ne se fait pas sur la totalité de l'écran, sur d'autres c'est mieux.
Bref comme toujours pas simple l'arcade.
J'en viens au jeu que je n'ai pas réussi à faire fonctionner qui m'a poussé à poster pour avoir vos lumières.
J'ai voulu tester lethal enforcers. Sous FBNeo il faut aller dans l'interface pour configurer en mode lightgun et ajouter les touches et après ça fonctionne super (oubli dans la config des jeux lightgun ?). Sur Mame 2003 plus problème de visée qui ne se fait pas sur tout l'écran. Sur Mame2010 l'image est tournée à 90°.
Comment avez vous réussi à faire fonctionner ce jeu ?
Plus globalement quel core faudrait il privilégier pour les jeux lightgun arcade ?
Merci d'avoir lu mon post à rallonge et merci par avance pour votre aide !