Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 7.2.1 sur crt

Recalbox Général
    recalbox 7.2.1 crt
    10
    62
    10493
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • eikichi76
      eikichi76 @eikichi76 last edited by

@eikichi76 toujours pas de solution miracle pour faire fonctionner la 7.2.1 sur crt ? Je pose pour la dernière fois la question avant de repasser a une version antérieur..

yogi_om 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • yogi_om
        yogi_om @eikichi76 last edited by

@eikichi76 Salut,

J'ai suivi le tuto du site et ça marche sans soucis chez moi sur un PC portable avec sortie S-Video (ça pique un peu quand même et je suis loin d'avoir du plein écran...)

GPi Case
        RGB Dual en cours
        et PCs avec Recalbox :)

eikichi76 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • eikichi76
          eikichi76 @yogi_om last edited by

@yogi_om je suis sur rpi4 , je pense pas que cela soit exactement pareil , mais merci de ta reponse

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Jef_Lord
            Jef_Lord @eikichi76 last edited by Jef_Lord

@eikichi76 Salut, je te conseille pour tous tes réglages d'utiliser le "recalbox-user-config.txt". Comme les "*.conf" pour ES, il sert à surcharger le "config.txt" pour stocker ta personnalisation de façon "safe".
            Si tu veux changer la valeur d'un paramètre de "config.txt", tu as juste à remettre le même paramètre avec ta valeur.
            Ca a l'avantage de préserver ta config entre 2 mises à jour, et d'avoir une vision plus claire de ce que tu as modifié. Comme ça si plus rien ne marche, tu as juste à vider ce fichier.

• eikichi76
              eikichi76 @Jef_Lord last edited by

@jef_lord merci beaucoup, mais le problème c'est que justement les paramètres habituel ne fonctionne plus avec la 7.2.1 , je n'ai aucune image stable en 240p sur tous les emulateurs .je ne comprends pas pourquoi ce changement par rapport à la version précédente qui fonctionnait parfaitement sur pi3 b+

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • flomartin
                flomartin @eikichi76 last edited by

@eikichi76 said in Recalbox 7.2.1 sur crt:

problème c'est que justement les paramètres habituel ne fonctionne plus avec la 7.2.1 , je n'ai aucune image stable en 240p sur tous les emulateurs .je ne comprends pas pourquoi ce changement par rapport à la version précédente qui fonctionnait parfaitement sur pi3 b+

Bonjour à tous,

J'utilise un LCD 19' dans mon bartop, et c'est vrai que le LCD ce n'est vraiment pas terrible 😞

Je ne connais pas grand chose aux CRT pour l'arcade, qu'utilisez-vous comme écran ? Des moniteurs PC ? Ou des moniteurs prévus pour l'arcade ? Ou encore de bonnes vieilles TV ? 🙂

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• eikichi76
                  eikichi76 @flomartin last edited by

@flomartin j utilise une tv cathodique, c est un Philips blackline avec une très belle qualité d'image. Oui les lcd pour les jeux rétro c est immondes, ce n'est pas du tout ce qui a était créer visuellement par les développeurs à cette époque...

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • flomartin

@eikichi76 merci pour ton retour !

Je vais voir si j'arrive à trouver un CRT à écran assez plat et de bonne qualité d'occasion...

• eikichi76

@flomartin justement c'est les bombés pour du retrogaming et non plat

• flomartin

@eikichi76 Je n'avais pas pensé à ça c'est vrai 🙂

C'est que mes parties de Galaga commencent à remonter à longtemps !

Et ce n'est pas trop compliqué de brancher un Rpi là dessus ?

On trouve des adaptateurs, ou il faut une carte en plus qui convertisse le HDMI en signal analogique ?

• eikichi76
                          eikichi76 @flomartin last edited by eikichi76

@flomartin justement sur la version 7.2.1 de recalbox , plus rien ne fonctionne.. d'où ce poste . Sinon tu as juste besoin d un rpi et une tv cathodique , le tous branché avec un convertisseur hdmi vers vga , et un convertisseur vga > Péritel de chez rétro cable US pour avoir la meilleur qualité possible et cracher à coup sûr du rgb . Après pour les réglages avec la 7.2.1 j attends toujours de l'aide et je désespère sincèrement.

• flomartin
                            flomartin @eikichi76 last edited by flomartin

@eikichi76 Merci beaucoup pour tes explications détaillées.
                            😊
                            C'est dommage que ça coince avec la 7.2.1...

La 7.2.2 en beta règlera peut-être le souci ?

Sinon cela veut dire qu'il faut en rester aux version précédentes.

Ce qui posera tôt ou tard un souci dans le futur.

Sinon vos câbles vous les trouvez chez https://www.retrogamingcables.co.uk ?

Pas encore trouvé de VGA -> péritel sur ce site. Mais je vais finir par trouver 😄

• eikichi76

@greenalex des nouvelles du coup de ton côté avec la 7.2.2 ?

greenalex 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • greenalex
                                greenalex @eikichi76 last edited by

@eikichi76
                                Pas le temps de tester ce weekend. J'espérais justement que quelqu'un s'y colle pour avoir des news B-)...
                                J'ai rien vu de clair dans le changelog, mais on ne sait jamais.

eikichi76 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • eikichi76
                                  eikichi76 @greenalex last edited by

@greenalex des semaines que je cherche à le faire fonctionner.. je comprends toujours pas où ça bloque . En attendant jme tape une image dégueulasses sur lcd . Vraiment hâte de trouver la solution

• eikichi76

@greenalex tu me retiens au courant stp ?

greenalex 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • greenalex
                                      greenalex @eikichi76 last edited by

@eikichi76
                                      Bien sûr ! Mais ce ne sera pas tout de suite. Entre la vie de famille et le boulot, la semaine est chargée...

• digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

Je teste.

• eikichi76

@greenalex je comprends tkt c est la même pour moi

• eikichi76
                                            eikichi76 @digitaLumberjack last edited by

@digitalumberjack OK merci pour ton aide

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

83

99.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com