Recalbox 7.2.1 sur crt
-
@eikichi76 Salut,
J'ai suivi le tuto du site et ça marche sans soucis chez moi sur un PC portable avec sortie S-Video (ça pique un peu quand même et je suis loin d'avoir du plein écran...)
-
@yogi_om je suis sur rpi4 , je pense pas que cela soit exactement pareil , mais merci de ta reponse
-
@eikichi76 Salut, je te conseille pour tous tes réglages d'utiliser le "recalbox-user-config.txt". Comme les "*.conf" pour ES, il sert à surcharger le "config.txt" pour stocker ta personnalisation de façon "safe".
Si tu veux changer la valeur d'un paramètre de "config.txt", tu as juste à remettre le même paramètre avec ta valeur.
Ca a l'avantage de préserver ta config entre 2 mises à jour, et d'avoir une vision plus claire de ce que tu as modifié. Comme ça si plus rien ne marche, tu as juste à vider ce fichier. -
@jef_lord merci beaucoup, mais le problème c'est que justement les paramètres habituel ne fonctionne plus avec la 7.2.1 , je n'ai aucune image stable en 240p sur tous les emulateurs .je ne comprends pas pourquoi ce changement par rapport à la version précédente qui fonctionnait parfaitement sur pi3 b+
-
@eikichi76 said in Recalbox 7.2.1 sur crt:
problème c'est que justement les paramètres habituel ne fonctionne plus avec la 7.2.1 , je n'ai aucune image stable en 240p sur tous les emulateurs .je ne comprends pas pourquoi ce changement par rapport à la version précédente qui fonctionnait parfaitement sur pi3 b+
Bonjour à tous,
J'utilise un LCD 19' dans mon bartop, et c'est vrai que le LCD ce n'est vraiment pas terrible
Je ne connais pas grand chose aux CRT pour l'arcade, qu'utilisez-vous comme écran ? Des moniteurs PC ? Ou des moniteurs prévus pour l'arcade ? Ou encore de bonnes vieilles TV ?
-
@flomartin j utilise une tv cathodique, c est un Philips blackline avec une très belle qualité d'image. Oui les lcd pour les jeux rétro c est immondes, ce n'est pas du tout ce qui a était créer visuellement par les développeurs à cette époque...
-
@eikichi76 merci pour ton retour !
Je vais voir si j'arrive à trouver un CRT à écran assez plat et de bonne qualité d'occasion...
-
@flomartin justement c'est les bombés pour du retrogaming et non plat
-
@eikichi76 Je n'avais pas pensé à ça c'est vrai
C'est que mes parties de Galaga commencent à remonter à longtemps !
Et ce n'est pas trop compliqué de brancher un Rpi là dessus ?
On trouve des adaptateurs, ou il faut une carte en plus qui convertisse le HDMI en signal analogique ?
-
@flomartin justement sur la version 7.2.1 de recalbox , plus rien ne fonctionne.. d'où ce poste . Sinon tu as juste besoin d un rpi et une tv cathodique , le tous branché avec un convertisseur hdmi vers vga , et un convertisseur vga > Péritel de chez rétro cable US pour avoir la meilleur qualité possible et cracher à coup sûr du rgb . Après pour les réglages avec la 7.2.1 j attends toujours de l'aide et je désespère sincèrement.
-
@eikichi76 Merci beaucoup pour tes explications détaillées.
C'est dommage que ça coince avec la 7.2.1...La 7.2.2 en beta règlera peut-être le souci ?
Sinon cela veut dire qu'il faut en rester aux version précédentes.
Ce qui posera tôt ou tard un souci dans le futur.
Sinon vos câbles vous les trouvez chez https://www.retrogamingcables.co.uk ?
Pas encore trouvé de VGA -> péritel sur ce site. Mais je vais finir par trouver
-
@greenalex des nouvelles du coup de ton côté avec la 7.2.2 ?
-
@eikichi76
Pas le temps de tester ce weekend. J'espérais justement que quelqu'un s'y colle pour avoir des news B-)...
J'ai rien vu de clair dans le changelog, mais on ne sait jamais. -
@greenalex des semaines que je cherche à le faire fonctionner.. je comprends toujours pas où ça bloque . En attendant jme tape une image dégueulasses sur lcd . Vraiment hâte de trouver la solution
-
@greenalex tu me retiens au courant stp ?
-
@eikichi76
Bien sûr ! Mais ce ne sera pas tout de suite. Entre la vie de famille et le boulot, la semaine est chargée... -
Je teste.
-
@greenalex je comprends tkt c est la même pour moi
-
@digitalumberjack OK merci pour ton aide
-
L'évolution de mes recherches et du dev se feront sur l'issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1776