@Kintao J'ai eu le même souci car j'utilise un écran cathodique.
Pour moi le pb a été résolu en utilisant la version "crt" du thème.
Best posts made by Jef_Lord
-
RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
RE: Recalbox 7.0 sur CRT et pb audio
@ian57 Salut,
désolé pour la latence, 3 enfants à gérer en ce moment ça occupe
J'ai fini par trouver le problème: j'ai désactivé l'option "Synchronisation verticale (V-sync)" dans Retroarch qui était activée par défaut. Une fois désactivée, le son marche impeccable à nouveau dans mes jeux .
Pour ceux qui cherchent, on trouve cette option dans "Réglages > Vidéo > Synchronisation vidéo".Je résume les symptômes pour ceux qui tomberaient sur le même problème:
Configuration
- Raspberry PI 3 avec Recalbox 7.0.{0-1} tout frais
- Sortie vidéo et audio sur jack (sdtv_mode=2) pour branchement sur Péritel (CRT)
Symptômes
- Le son fonctionne correctement sur les splashscreen et dans l'interface
- Le son est distordu dans les jeux. Parfois le jeu rame même sur des consoles peux exigeantes (NES/Master System)
Cause
- La synchronisation verticale est activée dans Retroarch
Résolution
- Désactiver l'option "Synchronisation verticale (V-sync)" dans "Réglages > Vidéo > Synchronisation vidéo"
- Sauvegarder la configuration de Retroarch
Merci beaucoup pour votre support, j'étais sur le point de renoncer
Super équipe et Vive Recalbox (Wouhou! French Touch). -
RE: vos jeux préférés sur PS1 ?
Je complète juste ci dessus:
- Silent hill
- Brave Fencer Musashi
- Colin Mc Rae Rally 2 (avec un volant RDF le méga pied pour moi)
- Wipeout 2097 (surtout pour les musiques: Chemical Brothers & Prodigy)
- Wipeout 3
- Ridge Racer 4
-
RE: Composite not working on 7.2
Hello,
I'm an happy CRT user and it works for me. At every Recalbox update I have the issue because of the reset of /boot/config.txt on raspberry pi.
i have to care on many options, but one is set by default on Recalbox you have to care, that is:hdmi_force_hotplug=1
This option will force the HDMI output. To be sure on latest release, I added hdmi_force_hotplug=0 in my included recalbox-user settings to override this option and allow CRT output.
Here is raspberry pi config definition:
hdmi_force_hotplug Setting hdmi_force_hotplug to 1 pretends that the HDMI hotplug signal is asserted, so it appears that a HDMI display is attached. In other words, HDMI output mode will be used, even if no HDMI monitor is detected.
Hope that helps.
-
[7.2.1] Problème avec la vidéo tutoriel persistante
Bonjour la communauté.
Contrairement à certains râleurs, je suis très content de mes mises à jour sous Recalbox 7.2.1. Je m'éclate bien sur toutes mes plateformes: GPICase (PI0), NesPI case (RPI3) sur CRT, et mon NUC sur écran HDMI TV.
Mon problème aujourd'hui concerne la 7.2.1 sur mon PC x64 NUC sur HDMI TV. Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai l'écran de tutoriel Recalbox qui se déroule en lieu et place des bootvideo. Pas de soucis après, tout foncitonne normalement. Je précise que je fais tourner Recalbox en multiboot installé sur mon DD.
Comment désactiver la vidéo tutoriel de Recalbox svp?
Merci à tous.
Latest posts made by Jef_Lord
-
RE: Passage de lcd à crt
@nagatoro Salut,
moi je suis utilisateur Recalbox sur CRT. Personnellement, je n'ai pas eu de gros pb avec les versions 7.2.X. Par contre, il y a différents types de CRT et de moyens de se raccorder, ce qui peut rendre les choses compliquées si tu n'y connais rien.
Dans mon cas, j'utilise juste un PI3 sur une TV cathodique de 14 pouces. Pour cela, j'ai un câble jack 3,5mm vers Péritel et j'ai adapté mon recalbox-user-config.txt
sdtv_mode=2 hdmi_force_hotplug=0 hdmi_ignore_hotplug=1 # for pi4 only #enable_tvout=1
pour forcer la sortie analogique sur le jack 3,5.
J'ai aussi un adaptateur vga666, qui me permet d'obtenir un signal de sortie VGA. Je le garde pour mon futur upgrade de borne d'arcade (pas fait encore) en multi système. Dans ce cas là, la configuration sera plus complexe je ne te le cache pas. Il faut changer le pilote de sortie dans le config.txt de Recalbox et définir des lignes un peu spéciales pour sortir un signal correct pour les fréquences verticales et horizontales de ta borne. Si tu comptes vraiment te lancer sur cette voie, je peux te sortir quelques liens.
-
RE: Pas de son en jeu seulement
@anonymeplayer (sic) je comprends, c'est rageant.
-
RE: Pas de son en jeu seulement
@anonymeplayer SAlut, j'ai eu un souci similaire. A la fin j'ai compris que le pb venait de ma migration de Recalbox et du fait que la 7.2 introduit le système "pulse" audio, là où les émulateurs utilisaient avant "alsa". La résolution du pb pour moi a été de réinitialiser la conf à la version "usine" dans Recalbox.
-
RE: Recalbox 7.2.1 : manette et hotkey
@biechou Dans la configuration manette dans l'interface. Tu appuies sur "Start" (ou "Entrée" je crois sur un clavier) tu vas dans la configuration Manettes et tu fais bouton par bouton.
-
RE: Recalbox 7.2.1 sur crt
@eikichi76 Salut, je te conseille pour tous tes réglages d'utiliser le "recalbox-user-config.txt". Comme les "*.conf" pour ES, il sert à surcharger le "config.txt" pour stocker ta personnalisation de façon "safe".
Si tu veux changer la valeur d'un paramètre de "config.txt", tu as juste à remettre le même paramètre avec ta valeur.
Ca a l'avantage de préserver ta config entre 2 mises à jour, et d'avoir une vision plus claire de ce que tu as modifié. Comme ça si plus rien ne marche, tu as juste à vider ce fichier. -
RE: nuc et mini pc
@jef_lord je voulais une machine d'émulation ultime. J'ai cherché sur internet et trouvé des configs NUC toutes prêtes pour le retrogaming à 600€, ce que je trouvais un peu cher. J'ai fait mes recherches sur des configs équivalentes, et finalement j'ai investi dans un T-BAO TBOOK MN25 à base d'AMD RYZEN 5 avec 8Go de RAM DDR4 pour 290€.
Aujourd'hui on le trouve plus, mais tu peux trouver des configs supérieurs pour presque le même prix toujours chez banggood -
RE: nuc et mini pc
@Stobbart Il y a quelques mois j'ai investi dans un T-BAO TBOOK MN25 à base d'AMD RYZEN 5 avec 8 de RAM pour 290€.
J'en suis très content, je fais tourner mes jeux N64, Dreamcast, PSP, Gamecube et Wii en 1080p sans lags. J'ai testé, il fait tourner aussi les jeux PS2 et PS3 sans problème, mais pas sous Recalbox. -
RE: [7.2.1] Problème avec la vidéo tutoriel persistante
@olivierdroid92 pas bête merci. Je vais tester.
-
@pitch64 en dernier recours j'essaierai. Mais j'ensuis à ma 3ème mise à jour de Recalbox avec cette clé, donc je suis assez confiant.
Je pense peut-être à un pb de montage, dû à l'architecture particulière des points de montage de Recalbox avec son système de layout. Je cherche un peu avant de repartir de zéro -
@pitch64 le on c'est que comme je l'ai dit il s'agit d'un NUC = PC, donc pas de de. Juste une clé USB avec les jeux.