BONSOIR
Je viens de découvrir que les Roms/ Jeux PAL ( région européenne ) sont largement plus lentes que les Roms/Jeux ( USA ou JAPAN ) sur N64 aussi !
Je pensais comme un idiot que cela concernait uniquement les jeux des consoles jusqu'à 16 bits ( Nes / Snes / Mega Drive / GB ) Mais pas du tout en fait !
La N64 est aussi affectée par cette lenteur ! Donc pour tous les jeux de courses , de combat ou de Plateforme rapide , préférez une version de Rom ( US ou JAP ) et oubliez la version PAL ( europe ) ( mis à part lorsque les dialogues sont trop important ) !
SUR MARIO KART 64 que je viens de comparer la différence de vitesse est réellement significative :
- exemple en 150cc avec le même perso et sur le même circuit ( la jungle )
Je boucle les 3 tours en moyenne en moins de 2m35 sur la version US ! ALORS que sur la version PAL européenne 3m15 de moyenne , et pour les mêmes condition de conduite ! Ca fait 40 seconde d'écart en 3 tours , sur moins de 3 min c'est chaud la différence je trouve !
Voilà bon bien sûr pour les SONIC sur méga drive , SONIC CD , les street fighter et pleins d'autres exemple jouez toujours en version US , c'est 20% plus rapide tout simplement !
un autre conseil sur Pi4 avec la version 7.2.1 passez l'overclock à 1800 MHZ .
Je sais que beaucoup personne le savaient mais pour la N64 moi je ne le savais pas , donc surtout si votre Mario Kart 64 donne cette impression de lenteur prenez une version US vous le regretterez pas !
A++