Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues
-
@scavy
oui oui c'est bien ça.
je croise les doigts maintenant -
@olivierdroid92 Une SN30 Pro +
J'ai mis un firmware plus ancien, ça fonctionne (sauf les jeu PSX et l'option de restauration n'apparait pas chez moi...) mais jâespĂšre qu'une "vraie" solution sera trouvĂ© pour les manettes 8bitdo Ă l'avenir. -
@dack l'option existe chez tout le monde : Start > ParamÚtres avancés > Restaurer les paramÚtres d'usine
-
@pitch64 Elle n'apparait pas chez moi, j'ai bien vérifié le chemin (quand j'en ai eu besoin juste aprÚs la mise à jour) et elle n'y est pas.
Pas plus que l'option pour masquer les jeux pre-installer d'ailleurs.
PS : Oui, je suis bien 7.2.1. je vais tenter une fresh-install dans la soirée du coup, j'ai un peu de motivation.
-
@dack je pense qu'il n'y a pas trop le choix, bizarre de ne pas avoir les options, la mise Ă jour a peut-ĂȘtre eu un problĂšme.
-
@pitch64 Aucune idée (c'était une migration depuis la version 7.1.1 sans passer par la 7.2) mais je me suis motivé et une installation propre a tout résolu...
Donc il y a surement eu quelques soucis lors de l'update, en effet.De fait et du peu que j'ai testé, la Dreamcast, l'Atomiswave/Naomi et la PSP tourne beaucoup mieux !
Je sais qu'il est obsolÚte mais est-ce que la température renvoyé par le webmanager est fiable ? J'ai bien envie de tester la fonction d'overclocking vu les températures que j'ai actuellement.
-
@dack les informations de monitoring sont correctes
-
@pitch64 Parfait, merci^^
Je me vois déjà jouer à Metal Slug 6 qui a déjà pris un sacré coup de boost sur cette 7.2.1 !
-
Un Ă©norme merci Ă toute l'Ă©quipe pour cette v7.2.1 !
J'ai commencé il y a deux ans sur RPi 3B+, puis PC classique, puis NUC et là je teste sur Odroid Go Super. Que de progrÚs ! Que du plaisir !
Merci les gars !!! -
@zekelu said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Bonjour,
Je tente ma chance ici, comme un modo me la conseillé.
Ma config:
âą Raspberry PI4
âą Smallcab Kit joystick(Zippy)/bouttons avec carte USB Xinmotek
âą Recalbox version: 7.2.1Mon problĂšme:
Assez fréquemment (toutes les 5 minutes), mes contrÎles (joysticks et bouttons) se bloquent pendant 2 secondes, comme si le signal n'était plus reçu par le Raspberry, puis ça repart normalement.
Le dernier switch pressĂ© reste actif pour le jeu... par exemple dans metal slug, le perso continue d'avancer pendant 2 secondes mĂȘme si je lĂąche le joystick.
Cela arrive pour les 2 joueurs en mĂȘme temps.Mes tests:
- MĂȘme problĂšme sur les diffĂ©rents ports USB du Raspberry
- MĂȘme problĂšme avec un autre cĂąble USB
- MĂȘme problĂšme aprĂšs un reset factory
- Pas de problĂšme par contre quand je teste sur mon PC. En utilisant la mĂȘme carte Xinmotek et en jouant aux mĂȘmes jeux avec l'Ă©mulateur FBA
Si vous avez des idées, je prends !
Merci d'avance !
Pour revenir sur ce problĂšme, j'ai refait quelques tests :
- install complĂšte de la 7.2.1 (sur sd vierge) => mĂȘme problĂšme (en jeu et dans les menus)
- test avec Retropie pour ĂȘtre sĂ»r que c'est bien un problĂšme soft => pas de problĂšme avec Retropie, mais je prĂ©fĂšre Recalbox
Est-ce que des logs pourraient aider dans l'analyse de ce problĂšme?
-
BUG REPORT: coming back from KODI, recalbox-menu-music is VERY LOUD. You have to lower the volume 1% and put it up again in order to have the normal volume. could that be fixed by me or should I wait for an update?
-
@Benzitor
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas encore eu le temps de tester.
Pour la PSX, le bind des Hat est déjà sur Analogue.
Du coup, je ne sais pas quoi tenter d'autre...
Je pourrais tenter une "remise état d'usine", mais cela m'ennuie de perdre toutes mes configs faites avec amour sur RB 7.1.1..Pour la PSP, j'ai beau testé avec et sans buffer rendering, rien n'y fait...
Peut-ĂȘtre que mes "roms" ne sont plus correct avec le b*mp du nouvel Ă©mulateur ?!?@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ?
dans les menus : cacher les jeux pré-installés, tu mets sur ON
@Benzitor @Scavy
Pour les menus, c'est moi qui avait du c**a dans les yeux. Effectivement tout est activable/désactivable dans les menus.
Un grand merci.
Ce ce cÎté là , tout est OK. -
@zekelu Salut, tu utilises les ports USB 3.0 ou 2.0?
-
@zekelu Je te pose cette question car lâUSB 3.0 est connu pour son lot dâinterfĂ©rence (wifi & Bluetooth... jâai donnĂ© avec le Nespi4case...) et jâai fait une recherche « raspberrypi 4 usb 3 issues » oĂč divers problĂšmes avec lâUSB 3.0 du Pi4 apparaissent : sous-alimentation, dĂ©connection, etc...
-
@michael-lajoie Hello, merci pour ton message
J'ai testĂ© avec les ports 3.0 et 2.0, le problĂšme est le mĂȘme malheureusement...Pour info, j'ai ouvert une issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1736
-
@benzitor said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou
La Video sur Castlevania peut venir du fait que le setup de base est souvent en "skip buffer" et certains jeus requierent le Buffer rendering pour afficher des videos, ou meme le jeu ( sega rally, Motorstorm, After burner... )Maintenant que je connais le trick: Hotkey+B ou Esc+z et tu pourras changer le setup du jeux. N'oublies pas de creer une config par jeux car tous reagissent differement avec PPSSPP.
En ce qui concerne la PSX, il faut que tu aille dans la config Retroarch, et que tu refasse le Binding des Hat, en Analogue.
Merci !! Je vais tester cela.
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ? C'est trÚs sympas d'inclure des jeux/exclus, par contre c'est beaucoup moins sympa de forcement avoir ces jeux.J'aime bien avoir MA compil de jeux sur quelques émulateurs. Là , ça me gÚne d'avoir plein de consoles que je n'utiliserais jamais.Bon, j'ai enfin eu le temps de bricoler ma borne d'arcade. J'ai suivi à la lettre le dernier tuto YouTube (reset d'usine). Et bien, cela a effectivement réglé tout mes problÚmes de mapping !!! Mes joysticks GPIO refonctionnent enfin correctement.
Il ne me reste plus qu'à remettre mes shaders (comme un c**, j'ai oublié de noté ceux que j'avais choisi... ) et ma borne d'arcade sera à nouveau opérationnel à 98%.
Je dis 98%, car j'ai encore quelques soucis avec la PSP. Comme il y a eu un redump, il faut que je vĂ©rifie mes ROMs. Certains jeux (comme lâincontournable Castelvania) ne fonctionnent pas (cinĂ©matique d'intro). -
Certains jeux (comme lâincontournable Castelvania) ne fonctionnent pas (cinĂ©matique d'intro).
Il y a de trĂšs grandes chances que ce jeu refonctionne en 7.2.2
-
@pitch64 said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Certains jeux (comme lâincontournable Castelvania) ne fonctionnent pas (cinĂ©matique d'intro).
Uuuuhhhh đ€©
Je vais attendre la sortie de la 7.2.2 avant de tout péter. -
@pitch64 said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Je confirme, avec la 7.2.2, cela refonctionne !! đ€©đ€©
-