Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues
-
xbr-lvl2-multipass with 2000 overclock works very good on Role Playing Game.
But on fighting games like Ehrgeiz is very slow. The RPG game is vast, but fighting game is small. Needs to be fixed. -
@dack
Hello
Quelle modèle de 8bitdo possèdes-tu ? -
@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@fiatou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
techniquement ce n'est pas un dac, mais le hifiberry digi (sorties numériques)
mais oui c'est ce que l'on peut en conclure, dès qu'il est connecté, la sortie son HDMI dans ES merde
c'était ok sur 7.0.1, 7.1, 7.1.1C'était remonté ^^
@Scavy
qu'entends-tu par là ? je n'ai pas compris.
déjà remonté comme problème ?
je suis allé voir dans les issues, il y a un soucis avec le DAC qui ne fonctionne pas, mais là c'est différent, fonctionnement OK mais la sortie HDMI qui merde -
@fiatou il y a bien un conflit a priori entre la carte et la sortie HDMI ?
Le son en sortie HDMI a un souci lorsque le Hifiberry est connecté non ? C'est ce que j'ai fait remonter aux devs. -
@scavy
oui oui c'est bien ça.
je croise les doigts maintenant -
@olivierdroid92 Une SN30 Pro +
J'ai mis un firmware plus ancien, ça fonctionne (sauf les jeu PSX et l'option de restauration n'apparait pas chez moi...) mais j’espère qu'une "vraie" solution sera trouvé pour les manettes 8bitdo à l'avenir. -
@dack l'option existe chez tout le monde : Start > Paramètres avancés > Restaurer les paramètres d'usine
-
@pitch64 Elle n'apparait pas chez moi, j'ai bien vérifié le chemin (quand j'en ai eu besoin juste après la mise à jour) et elle n'y est pas.
Pas plus que l'option pour masquer les jeux pre-installer d'ailleurs.
PS : Oui, je suis bien 7.2.1. je vais tenter une fresh-install dans la soirée du coup, j'ai un peu de motivation.
-
@dack je pense qu'il n'y a pas trop le choix, bizarre de ne pas avoir les options, la mise à jour a peut-être eu un problème.
-
@pitch64 Aucune idée (c'était une migration depuis la version 7.1.1 sans passer par la 7.2) mais je me suis motivé et une installation propre a tout résolu...
Donc il y a surement eu quelques soucis lors de l'update, en effet.De fait et du peu que j'ai testé, la Dreamcast, l'Atomiswave/Naomi et la PSP tourne beaucoup mieux !
Je sais qu'il est obsolète mais est-ce que la température renvoyé par le webmanager est fiable ? J'ai bien envie de tester la fonction d'overclocking vu les températures que j'ai actuellement.
-
@dack les informations de monitoring sont correctes
-
@pitch64 Parfait, merci^^
Je me vois déjà jouer à Metal Slug 6 qui a déjà pris un sacré coup de boost sur cette 7.2.1 !
-
Un énorme merci à toute l'équipe pour cette v7.2.1 !
J'ai commencé il y a deux ans sur RPi 3B+, puis PC classique, puis NUC et là je teste sur Odroid Go Super. Que de progrès ! Que du plaisir !
Merci les gars !!! -
@zekelu said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Bonjour,
Je tente ma chance ici, comme un modo me la conseillé.
Ma config:
• Raspberry PI4
• Smallcab Kit joystick(Zippy)/bouttons avec carte USB Xinmotek
• Recalbox version: 7.2.1Mon problème:
Assez fréquemment (toutes les 5 minutes), mes contrôles (joysticks et bouttons) se bloquent pendant 2 secondes, comme si le signal n'était plus reçu par le Raspberry, puis ça repart normalement.
Le dernier switch pressé reste actif pour le jeu... par exemple dans metal slug, le perso continue d'avancer pendant 2 secondes même si je lâche le joystick.
Cela arrive pour les 2 joueurs en même temps.Mes tests:
- Même problème sur les différents ports USB du Raspberry
- Même problème avec un autre câble USB
- Même problème après un reset factory
- Pas de problème par contre quand je teste sur mon PC. En utilisant la même carte Xinmotek et en jouant aux mêmes jeux avec l'émulateur FBA
Si vous avez des idées, je prends !
Merci d'avance !
Pour revenir sur ce problème, j'ai refait quelques tests :
- install complète de la 7.2.1 (sur sd vierge) => même problème (en jeu et dans les menus)
- test avec Retropie pour être sûr que c'est bien un problème soft => pas de problème avec Retropie, mais je préfère Recalbox
Est-ce que des logs pourraient aider dans l'analyse de ce problème?
-
BUG REPORT: coming back from KODI, recalbox-menu-music is VERY LOUD. You have to lower the volume 1% and put it up again in order to have the normal volume. could that be fixed by me or should I wait for an update?
-
@Benzitor
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas encore eu le temps de tester.
Pour la PSX, le bind des Hat est déjà sur Analogue.
Du coup, je ne sais pas quoi tenter d'autre...
Je pourrais tenter une "remise état d'usine", mais cela m'ennuie de perdre toutes mes configs faites avec amour sur RB 7.1.1..Pour la PSP, j'ai beau testé avec et sans buffer rendering, rien n'y fait...
Peut-être que mes "roms" ne sont plus correct avec le b*mp du nouvel émulateur ?!?@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ?
dans les menus : cacher les jeux pré-installés, tu mets sur ON
@Benzitor @Scavy
Pour les menus, c'est moi qui avait du c**a dans les yeux. Effectivement tout est activable/désactivable dans les menus.
Un grand merci.
Ce ce côté là, tout est OK. -
@zekelu Salut, tu utilises les ports USB 3.0 ou 2.0?
-
@zekelu Je te pose cette question car l’USB 3.0 est connu pour son lot d’interférence (wifi & Bluetooth... j’ai donné avec le Nespi4case...) et j’ai fait une recherche « raspberrypi 4 usb 3 issues » où divers problèmes avec l’USB 3.0 du Pi4 apparaissent : sous-alimentation, déconnection, etc...
-
@michael-lajoie Hello, merci pour ton message
J'ai testé avec les ports 3.0 et 2.0, le problème est le même malheureusement...Pour info, j'ai ouvert une issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1736
-
@lapinfou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@benzitor said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou
La Video sur Castlevania peut venir du fait que le setup de base est souvent en "skip buffer" et certains jeus requierent le Buffer rendering pour afficher des videos, ou meme le jeu ( sega rally, Motorstorm, After burner... )Maintenant que je connais le trick: Hotkey+B ou Esc+z et tu pourras changer le setup du jeux. N'oublies pas de creer une config par jeux car tous reagissent differement avec PPSSPP.
En ce qui concerne la PSX, il faut que tu aille dans la config Retroarch, et que tu refasse le Binding des Hat, en Analogue.
Merci !! Je vais tester cela.
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ? C'est très sympas d'inclure des jeux/exclus, par contre c'est beaucoup moins sympa de forcement avoir ces jeux.J'aime bien avoir MA compil de jeux sur quelques émulateurs. Là, ça me gène d'avoir plein de consoles que je n'utiliserais jamais.Bon, j'ai enfin eu le temps de bricoler ma borne d'arcade. J'ai suivi à la lettre le dernier tuto YouTube (reset d'usine). Et bien, cela a effectivement réglé tout mes problèmes de mapping !!! Mes joysticks GPIO refonctionnent enfin correctement.
Il ne me reste plus qu'à remettre mes shaders (comme un c**, j'ai oublié de noté ceux que j'avais choisi... ) et ma borne d'arcade sera à nouveau opérationnel à 98%.
Je dis 98%, car j'ai encore quelques soucis avec la PSP. Comme il y a eu un redump, il faut que je vérifie mes ROMs. Certains jeux (comme l’incontournable Castelvania) ne fonctionnent pas (cinématique d'intro).