Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
-
Final Fantasy 8 - Libetro
-
Overworld map - when you turn left or right, it gives stuttering. No smooth 360 degrees camera. On Playstation 3 Final Fsntasy 8 is smooth.
-
Battle - Once the battle comes, it becomes black only for 3 seconds.
Alone in the Dark
The background thunder strike becomes black.These was never fixed.
-
-
Bien le bonjour/bonsoir : Pour moi la beta se passe bien sur Pi4 sans overclock, tous les bugs rencontrés sont corrigés, seul petit souci (esthétique) : Lors d'un scrap de jeux dans le dossier FAVORIS, ce dernier se duplique temporairement, cela ne se passe que dans ce dossier en particulier et les jeux "dupliqués" s'effacent après un redémarrage. Cela n'entraîne pas la perte du jeu en question, c'est simplement un duplicata qui s'effectue ! Voilà, merci beaucoup à toute l'équipe de dev pour le travail effectué !
-
Mon ximotech contrôler est reconnu comme suit dans réglages manettes :
Pilote automatic (j’ai essayé les autres options)
J1 THT ARCADE Console 2P USB PLAYER
J2 THT ARCADE Console 2P USB PLAYER #2On ne peut pas les inverser ici cela n’enregistre pas.
Rappel du pb : les joueurs s’inversent dans tous les jeux.
Je les inverse dans retroarch c’est bon sur le moment mais lorsque je quitte le jeu et que je relance un jeu, rebelotte...Pb non présent dans 7.1.1
Pb présent dans 7.2 et bêta 3Reset mode usine fait.
-
Bonjour,
depuis la MAJ7.2 impossible de lancer les jeux AMIGA.
depuis la MAJ7.2.1 beta 3, les jeux se lancent, mais impossible d'utiliser clavier souris, ni de hotkey sur les manettes et j'ai besoin de brancher 2 manette pour que la premiere focntionne.
Merci pour votre travail ! -
I connect 2 8bitdo controllers and 2 cheaper wired controllers (without hotkeys)
and it always connects the wired (with out hotkeys )as the first controller.
As a result I can't use hotkeys from 8bitdo
will this fixed?
How can I connect the pad I want as 1st controller so I can use the hotkey? -
Hi all
I have been doing more testing and there is definitely an issue with the PSX games.There appears to be no pattern to what games work and dont , eg at first I thought only the European games were working, but, now....
I tried a few games |I know work fine on 7.1 and 6.1 on the beta (again, they may also not work on 7.2 - I don't know).
Crash Bandicoot Carnival Jap iso (.cue & .bin), and .pbp : both loaded ok
Ghoul Panic Euro iso, and the pbp converison : does not load
Kula World Euro iso, and the pbp : both loaded ok
Lethal Enforcers iso, and the pbp conversion: does not load
Point Blank Euro iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank USA iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank 2 Euro iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank 2 USA iso, and the pbp conversion : does not load
So, we have a Jap game and a Euro game working, but nothing else - 2 out of 8 shows something is clearly broken.
In all cases I used the default emulator, as per in 7.1 and 6.1
.
.
Et, ma tentative de français .....
Salut tout le monde
J'ai fait plus de tests et il y a certainement un problème avec les jeux PSX.Il ne semble pas y avoir de modèle sur ce que les jeux fonctionnent et ne fonctionnent pas, par exemple au début, je pensais que seuls les jeux européens fonctionnaient, mais maintenant ...
J'ai essayé quelques jeux | Je sais que cela fonctionne bien sur 7.1 et 6.1 sur la version bêta (encore une fois, ils peuvent également ne pas fonctionner sur 7.2 - je ne sais pas).
Crash Bandicoot Carnival Jap iso (.cue & .bin), et .pbp: tous deux chargés ok
Ghoul Panic Euro ISO, et la conversion PBP: ne se charge pas
Kula World Euro ISO et le pbp: tous deux chargés ok
Lethal Enforcers iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank Euro iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank USA iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank 2 Euro iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank 2 USA iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Donc, nous avons un jeu Jap et un jeu Euro qui fonctionnent, mais rien d'autre - 2 sur 8 montrent que quelque chose est clairement cassé.
Dans tous les cas, j'ai utilisé l'émulateur par défaut, comme dans 7.1 et 6.1
-
Can we have an option to choose one of the video preview effect ( effect 1, effect 2, effect 3 )?
In this version the effects are randomly on video preview.
-
bon pour moi sur odroid xu4 , la dreamcast saccade a fond mais bon avec flycast c est normal pour moi , avec redream y avais pas ce probleme mais bon c est un standalone je sais , sinon j ai du faire un fichier dans mon dossier rom : .retroarch.cfg avec dedans la ligne suivante : video_threaded = true et la j ai pu de probleme de saccade de music dans les jeux , tout passe bien sauf la dreamcast et je ne sais pas s il y a une charge pour la dreamcast
pour la n64 maintenant beaucoup de jeux ne se lance plus dommage aussi pour ca -
Hi, Recalbox team!
I alread to test de 7.2.1 beta3 and the problems with keeping pairing 8BitDo game pad keep going.
And have another other, the system don´t save the news favorities.Also the network connection and vpn are good!
-
@michaelknight said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Jeux testés, Final fantasy 7 et 8 principalement.
salut, en 7.1.1, ils lagguait déjà beaucoup sur GPi. Le son était à jeter.
-
@phil66 Merci pour ces tests.
Mais du coup je ne pense pas passer en 7.2.1 sur mon PI4.
Je ne cherche pas la quantité mais plutôt la qualité. Davantage de jeux de N64 semblent émulés en 7.2.1 mais si certains des gro[censored]s ne le sont plus ou plus mal, je passerai mon tour pour le moment et reste en 7.1.1.
Mais, clairement, bravo à la team Recalbox, c'est dingue tout ce boulot. En plus, y a des ronchons comme moi à supporter ... -
@kaïo-rémy said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Bonjour,
depuis la MAJ7.2 impossible de lancer les jeux AMIGA.
depuis la MAJ7.2.1 beta 3, les jeux se lancent, mais impossible d'utiliser clavier souris, ni de hotkey sur les manettes et j'ai besoin de brancher 2 manette pour que la premiere focntionne.
Merci pour votre travail !salut
Peux tu être plus précis ? Quels cores ? Amiberry ? Puae ? As tu été dans les menus des cores pour regarder les paramétrages ?
-
@loli72 pas de soucis ça dépend des goûts mais pour moi je préfère le nouveau catalogue N64 clairement :
Star wars racer + les ISS + Fifa 99 + ridge racer 64 + F-Zero qui est largement mieux émulé ( en fait les simulations sportives et de courses sont clairement plus accessibles avec parallel 64 et les textures sur les jeux de plateformes 3D sont d'un niveau Supérieur , le seul hic c'est une perte de vitesse sur 3 ou 4 jeux de plateformes 3D de seconde zone mais c'est rien de dérangeant) dommage pour Rogue Squadron mais mis à part ça , je vois pour ma part que du mieux pour la 64 .
A + -
@phil66 C'est que justement, j'ai aussi un XU4 donc et que tous ces jeux y fonctionnent déjà très bien en 7.1.1 sauf rogue squadron. En 7.2.1, il fonctionne sur XU4 mais beaucoup plus saccadé que sur PI4 en 7.1.1.
Bon ça devient compliqué et inutile.
La version idéale pour tout le monde semble être la quadrature du cercle mais patience, qui sait ? -
@loli72 : oui c'est sûr que contenter tous les utilisateurs avec leurs différents niveaux d'exigences et de matériels c'est quasiment impossible mais ce que je trouve fascinant c'est qu'ils essaient quand même !
Finalement ce sont simplement les échanges et le partage de connaissance que nous recherchons tous à travers ce projet " d'émulation globale " et quelque part ils ont déjà gagné là-dessus ,
je rajouterai que c'est aussi au consommateur de se " responsabiliser " , et je me mets dans le lot bien sûr !
Quand j'en viens à me frustrer pour un jeu gratuit , que de toute façon je vais certainement avoir , pour finalement à peine y jouer , j'me dis qu'il est grand temps de rouvrir les bars !A+
-
@scavy said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
@michaelknight said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Jeux testés, Final fantasy 7 et 8 principalement.
salut, en 7.1.1, ils lagguait déjà beaucoup sur GPi. Le son était à jeter.
Pour Final fantasy 8, oui c'était déjà compliqué, mais le 7 tournait très bien, j'y ai passé près de 80h sans soucis en 7.1.1.
-
C'est très bizarre, j'ai la 7.2 et pas trop de soucis avec l'Amiga. En utilisant par défaut le core PUAE, ça marche super bien avec mes joysticks reconnus directement dans les bons ports, alors qu'avec Amiberry je suis obligé de passer par le menu de configuration...
Je n'ai pas changé mes bios ni les jeux.
Pour information tous mes jeux sont en whdload sauf 2 jeux shareware, Extrême Violence et Dogfight.
Aladdin en AGA rame, il faut overlocker le cou de l'Amiga.
Je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal pour ce jeu mais pour tout le reste c'est juste top
-
Bonjour, voici mon premier retour d'expérience sur cette version Beta3.
- Concernant la PSP, je n'ai plus été confrontée aux ralentissements, lenteurs et autres saccades, ni dans les phases de jeux, ni lors des cinématiques.
Attention toutefois à activer la "synchronisation verticale" dans les options de l'émulateur. L'émulateur semble être plus performant sur Pi4, c'est surtout flagrant sur Miami Vice, en résolution x2. Ultimate Ghoul'n Ghost semble mieux fonctionner. Je n'ai pas senti de différences notables avec GTA Vice City et Liberty stories.
Le seul bémol : des jeux depuis cette mise à jour de l'émulateur rencontrent des problèmes, notamment Castlevania. Il y a ce message en haut de l'écran "error DNS revolving", le logo Konami et ensuite écran noir. Incompréhensible pour un jeu qui a toujours fonctionné même sur Pi3, si quelqu'un à une idée sur la question... J'ai relancé le jeu à plusieurs plusieurs mais il ne s'est lancé qu'une fois sur 8.
Ce même message "error dns revolving" m'est aussi apparu aussi sur Kenshin, ça a ramé un moment avant que le jeu ne démarre finalement, même en désactivant les options réseaux de l'émulateur ça apparait toujours.-
La PSX, pas de souci particulier. L'ajout du Core Swanstation est non négligeable, puisqu'il permet d'émulateur des jeux que Pcxrearmed n'a jamais à émuler correctement. Je pense principalement à Monkey Hero, Zanac, ou Tombi 2 (bug de la musique sur les autres émulateurs). Swanstation ne semble en revanche pas pouvoir lire les jeux convertis en PBP... Je peux confirmer sinon que Point blank 3 n'est plus jouable avec l'émulateur pcxrearmed depuis la mise à jour de ce Core, du moins si il a été converti en PBP, avec un ficher en .bin, il se lance.
-
Megadrive, Game Gear, Game Boy, tout va bien.
-
Quant à Kodi, les vidéos tournent à nouveau et plus de souci de tearing ! J'en suis ravie.
-
Dernier point : le Nespicase 4, à l'instar de la 7.2, il ne s'éteint pas si l'on appuie sur le bouton Power et ne fait que rebooter, même avec le ";" enlevé dans recalconf. J'ai utilisé la ligne de script via ssh, donné par un utilisateur et cela fonctionne heureusement toujours par ce biais.
-
Amiga emulator sound isn't syncronized with game. You can hear the sound over 1 sec later, I've tried to modify emulator config but not luck.
I've tested that on my rasberry 400 and I found it on 7.2 version. This issue is also on 7.2.1 beta3
My original post about this problem: https://forum.recalbox.com/topic/24194/amiga-emulator-sound-is-not-syncronized-on-games/1Thanks in advance for your awesome work
-
J'ai testé plusieurs émulateurs (neogeo, atomiswave, dreamcast, n64, ...), et je n'ai pas eu d'inversion des J1/J2.
Je vois aussi que nos contrôleurs xin-mo ne sont pas reconnus pareil, pour toi je vois "THT Arcade Console 2P" alors que de mon côté j'ai "xin-mo.com Xinmotek Controller".
Je suis toujours parti sur des installs from scratch pour mon pi4 avec xin-mo, et je configure le J1 puis le J2 (ce qui n'était pas nécessaire sur des précédentes versions de Recalbox < 7.x).