Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
-
@TCS
Merci
On est preneur des infos pour le mapping du contrôleur -
test sur un RPI4 + micro sd Sandisk 16G° pour le thème NEXT-PIXEL ( v1.4) seul le 720 est viable, en 1080 les images sont souvent absentes, quel que soit le mode d'affichage ( fade, instant, ...) et avec ( ou sans) overclock ( test a 1800) .
test d'une manette shanwan detecté comme tel en filaire et en ps3 en BT. -
salut @lecureuil38
Les themes ne sont actuellement pas compatibles. Les themers sont en train d'updater leur themes. -
@Scavy Je me permets étant en contact avec nos thèmeurs (et encore merci à eux) :
Avec nos correctifs les thèmes doivent fonctionner (sauf le 1080p sur Pi).
Donc hésitez pas à utiliser vos thèmes habituel et faire vos remontés. -
@digitaLumberjack OK j'ai testé la béta 7.2.1 ( Pi4 4go ) voici un premier retour :
Point positifs :
- le son est parfait aucun soucis
- les manettes sont détectés avec libretro pcsx rearmed ( pas besoin de remettre les paramètres d'usine )
- tous les émulateurs 3D hors mis PPSSPP on gagné en performance ( N64 DREAMCAST ATOMIS NAOMI ) , pour la PSX j'ai pas constaté de différence à l'heure actuelle sur Libretro PCSX-ReARMed avec la version 7.1.1 mais il y à Swanstation et il faut le tester pour voir ses performances.
Point négatifs :
-
PPSSPP : alors tous les jeux ( ceux qui tournaient sur 7.1.1 ) sont jouables et tournent correctement ( rien à voir avec la 7.2 de ce point de vue là ) PAR CONTRE il y à toujours cette " déchirure d'image " qui entraine un rendu de " floue " ; cette déchirure d'image est présente sur tous les jeux que l'on est overclock ou pas c'est la même chose , la résolution X2 et le saut d'image ( paramètres réglés depuis ppsspp ) ne changent rien non plu . donc en résumé pour PPSSPP nous avons une déchirure présente sur l'image qui donne une mauvaise impression visuelle ( peut importe les différent réglages ) mais par contre aucun soucis de vitesse et tous les jeux sont jouables , hors mis " Castlevania : The Dracula X Chronicles " ( celui là ne se lance pas dans cette version 7.2.1 comme dans la 7.2 et je sais pas pourquoi mais en 7.1.1 il se lance et tourne parfaitement)
-
Swanstation ( émualteur de la PSX ) : ne lie pas les fichiers PBP apparemment.
voilà mes premiers retours , un grand merci à toute l'équipe car vous lâchez rien et vous êtes absolument réactifs ! c'est quand même très rassurant pour l'utilisateur car on se sent écouté moi pour ma part je trouve ça impressionnant en terme de réactivité ( mais bon je suis plutôt lent moi ! )
-
@M__a__a__x permets toi il n'y a aucun souci ^^
-
- Correction du redémarrage en boucle avec des thèmes non officiels ( Thème Next-Pixel et Mukashi OK en 720P) ainsi que le souci d'image noire.
-
Re,
Alors mes tests avec une install from scratch de 7.2.1beta3 sur pi4 / usb ssd / xin-moOk:
- controlleur xin-mo reconnu (comme 7.2)
- son revenu à la tonalité normale sur la sortie jack 3.5 (sans avoir besoin de faire un reset et mettre le son à fond):corrigé
- tests wifi ok (pas de pb en 7.2)
- test shutdown ok (pas de pb en 7.2)
- overlays: ok (neogeo mame n64)
- theme next pixel 720p: ok
- tests jeux mame et neogeo ok
- test jeu n64 avec remapping ok (c'était déjà ok en 7.2)
Rappel de la config pour Mario-Kart-64 par exemple:
1/ surcharge pour n64 créer un fichier .retroarch.cfg dans le dossier /recalbox/share/roms/n64/ avec dedans: input_autodetect_enable = true 2/ ReMapping des touches des manettes dans le menu retroarch (HK+B) Menu rapide/touches/J1 et J2, et affecter : Bouton B --> (je laisse A-Button-C3) Bouton Y --> R-shoulder |au lieu de (je laisse B-button-C2) Croix haut --> Control Stick Y- Croix bas --> Control Stick Y+ Croix gauche --> Control Stick X- Croix droite --> Control Stick X+ Bouton A --> B-button-C2 | au lieu de C Buttons Y- (au lieu de C1) Bouton X --> Z-trigger | au lieu de C Buttons X+ (au lieu de C4) Bouton L --> C Buttons Y- | au lieu de Z Trigger Bouton R --> C Buttons X+ | au lieu de R-Shoulder
Remarques:
- n64: sentiment de ralentissements?
- n64: et plus de possibilité de sélectionner le core? (ou je ne trouve plus?)
Voilà pour des premiers tests
-
@TCS
Merci pour ton fichier de surcharge.
Pour la N64 essaie en changeant de Core. Avec Parallel 64 pour voir -
Bien vu Olivier, on peut maintenant choisir le core Parallel64 dans "Modifier" / "Lancer avec", il est de retour, yessss En effet, plus de ralentissement sur les quelques jeux que j'ai testé
-
Merci pour ton retour @Phil66
Pour PPSSPP, serait-il possible que tu actives le paramètre VSYNC dans les settings de l'emulo?
-
@olivierdroid92 confirmation pour parallel n64 qui est devenu plus performant ( fini les bandes noires en largeur d'écran ), il permet de lancer plus de jeux aussi mais dans la version 7.2 c'était deja le cas il me semble , par contre pour Mupen64plusnext il faudrait peut-être comparer avec la 7.1.1 je vais voir si je trouve le temps , quoi qu'il en soit si parallel n64 ouvre la quasi totalité du catalogue avec la même qualité que sur les zelda, Mario etc..y à plus photo on passera sur celui-là.
-
@davidb2111 OK je vais testé ça et je reviendrais pour le retour
-
bonjour,
après avoir fait la mise a jour 7.2 j'ai voulu ajouter des bios comme celui de la game cube mais l'onglet permettant d'ajouter des bois dans le manageur n'est plus présent.
serai t'il possible d'avoir des information a se sujet. -
@senechal la gestion des bios avec le web manager a été retiré en attendant le futur web manager. Pour gérer vos bios, on passe par le menu d'EmulationStation et on les transfère comme pour vos jeux ou sauvegardes
-
@davidb2111 OK POUR PPSSPP :
- donc quand VSYNC est activé ( voir les paramètres PPSSPP et pour ceux qui ont mis l'émulateur en FRANCAIS c'est " synchronisation verticale " qu'il faut activer ) donc quand VSYNC est activé , il n' y à plus aucun problème de " déchirure d'image " sur PSP (avec PPSSPP et je viens de tester 31 jeux donc c'est du sûr ) .
EXCELLENTE NOUVELLE POUR LA PSP AVEC CETTE VERSION 7.2.1 beta3 !
POUR RESUMER : ca tourne très vite et très bien bravo les gars pour ce correctif
- en revange un mystère demeure c'est : " Castlevania : The Dracula X Chronicles " qui ne se lit plus avec les versions 7.2 et 7.2.1 mais y à que celui-ci ou j'ai observé cela ( peut être dû à une évolution de PPSSPP donc il sortirait un nouvel ISO adapté ( c'est une explication plausible )
voilà ce correctif PPSSPP résolu + toutes les autres corrections de la version 7.2.1 beta3 sont des changements importants qui vont définitivement me faire basculer sur la version 7.2.1 !
Je ferais quelques test pour la n64 avec parallel n64 et dernière question : Swanstation ne lit pas les PBP ? est-ce un BUG ou normal ?
merci
- donc quand VSYNC est activé ( voir les paramètres PPSSPP et pour ceux qui ont mis l'émulateur en FRANCAIS c'est " synchronisation verticale " qu'il faut activer ) donc quand VSYNC est activé , il n' y à plus aucun problème de " déchirure d'image " sur PSP (avec PPSSPP et je viens de tester 31 jeux donc c'est du sûr ) .
-
@Pitch64 merci pour ta réponse rapide mais je suis débutent en je ne vos pas du tout se dont tu me parle.
-
@Phil66 la seule évolution apportée à PPSSPP était d'utiliser une version plus récente, l'émulateur peut avoir cassé la possibilité de jouer à ce jeu
-
@senechal Pour gérer les jeux / sauvegardes / bios, il y a 2 façons :
- On branche son support de stockage externe sur son ordinateur et on gère dans la partition SHARE
- On accède via son réseau à sa Recalbox et on gère d'ici
-
@senechal said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
bonjour,
après avoir fait la mise a jour 7.2 j'ai voulu ajouter des bios comme celui de la game cube mais l'onglet permettant d'ajouter des bois dans le manageur n'est plus présent.
serai t'il possible d'avoir des information a se sujet.ce topic est dédié à la v3 7.2.1 beta3, merci de ne pas le polluer avec des remontées/demandes concernant la v7.2.