Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2
-
Moi aussi très content de cette mise à jour 7.2 malgré quelques petits soucis vraiment mineurs...
peut être que pour générer moins de frustrations pour certains utilisateurs, il aurait fallu nommer cette "7.2" en "7.2 beta publique" puis la future 7.2.1 en 7.2...
en tout cas, merci pour cette mise à jour et tout changement de version implique forcément des changements utilisateurs... faut s'adapter !
zetof
-
@Jimmy-Jazz merci pour ce post plein de bon sens.
Certes, il y a des améliorations à apporter ça, personne ne le nie bien que tout le monde essaie de faire au mieux.
Mais à lire dans 1 post sur 2 cette version c'est de la merde, alors qu'effectivement la team a mis le parquet pour améliorer la 3D sur Pi4 dans tous les domaines, et que seule la PSP (je rappelle que PPSSPP est un standalone) semble rencontrer des difficultés, c'est juste de la mauvaise foi. Atomiswave, Naomi, PSX roulent mieux. Le son sur BT évoqué plus haut, c'est aussi très pratique. Le lightgun en mode quasi plug and play, c'est juste une avancée énorme, le reset factory qui restorent des configurations de base (sans flash avec remise des roms, bios etc...) c'est juste hyper simple.
MAIS !
La PSP rame un peu, le .chd rencontre un souci avec les retroachievements, et les manettes 8bitdo fonctionnent mais en repassant sur des firmwares plus anciens.
Tout ça, évidemment sans rien acheter (recalbox c'est gratuit non ?), avec des devs qui se cassent le c.. pour avancer et traquer les bugs qui remontent, des testeurs qui essaient d'apporter leur pierre, et qui font ça sur le temps libre (car oui on bosse, on a des familles, un taf, des factures à payer et tout le tintoin...) et un forum ou l'on essaie d'apporter une réponse, voire au pire de faire remonter aux devs (je rappelle que ne suis pas dans la team et je ne suis pas développeur, mon camarade Zing non plus).
Voila c'était juste pour remettre un peu le platane de la mairie au centre du village ^^ -
@jissai said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
...quand on écoute Fab2ris sur YouTube ça paraît safe.... Ça fait un an que j adapte recalbox a ma borne... Et tout perdre d 1 coup comprend que c'est frustrant et horrible...
Je comprends pas.
Si vous m'avez si bien écouté, c'est que toutes vos données sont sur votre support USB, non ?
Donc rassurez-vous ! vous avez strictement rien perdu, à part un peu de temps, oui. On a pris note de vos retours, une 7.2.1 arrive dans les prochains jours et résoudra tous vos problèmes.Rappel : le tuto pour sauvegarder/récupérer vos données si elles sont sur SD.
https://youtu.be/2MbU7IEVkLk?list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh -
@Jimmy-Jazz said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
L'ajout des lightguns en plug and play c'est génial (il n'y a plus qu'à faire pareil avec les manettes 64 et c'est parfait)
cc @Bkg2k ce monsieur il dit plein de choses intelligentes. -
Bon bah, j’avais aucune envie de réinstaller l’image complète sur ma microsd pour avoir une recalbox vierge, je l’ai fait quand même.
Mais malheureusement, après cela, j’ai le même problème que l’upgrade: image et son qui saccadent pour tous les cores sans exception! -
@Tomstrug2 Ta du son c'est déjà pas mal
Plus sérieusement, vérifie la qualité de ta carte SD, je te conseille des SANDISK Ultra ou Extreme, jamais eu de problème.
-
@cazeysan said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
@jissai La base quand on fait des mises à jour : sauvegarde de la configuration existante qui fonctionne + sauvegarde de l'image disque de la version de Recalbox qui fonctionne.
Bon courage pour la suite.
Oui est sa eviterais surement beaucoup de "sa marche paaaas"En tous cas super taf cette 7.2, ajout des light gun
-
@Secamfr Ok, je vais essayer avec une autre carte micro sd, je n'y ai pas pensé. Merci
-
@Mayzz03 Ah oui, on se la joue grosse équipe de dev?
On fait juste notre maximum pour que les utilisateurs inexpérimenté y arrivent. Et ça marche!
Parce qu'il ne faut pas croire, ce n'est pas parce que quelques frustré nous vomissent dessus ici qu'il n'y a pas des dizaines de milliers de recalbox qui fonctionnent parfaitement. On le sait, on a les chiffresMais tu as sans doute raison. On est en mode YOLOOOOO!
C'est vrai, on a juste déroulé 26 betas, passé des jours et des nuits à developper et à corriger, et on a une équipe de beta testeurs qui a travaillé d'arrache pied pendant des mois.Tu es développeur depuis 20 ans et tu n'as jamais vu ça?!
Haha, je suis dev depuis 40 ans et des bugs sur des produits j'en ai vu tant et plus! Recalbox n'est pas une exception. Mais c'est aussi très loin d'être le "tas de bug digne d'une béta" que tu sembles dire.Nous gagnons du pognon? Tiens, c'est nouveau ça! On en gagne tellement qu'on a du se séparer de nos machines de build faute de pouvoir les payer...
Mais comme tu as l'air de savoir mieux que nous, je t'invite à me donner la recette magiqueBref: La critique est facile, l'art est difficile.
Si c'est pour vomir de façon aussi stupide que non constructive, passez votre chemin. Merci
-
@Mayzz03 said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
@Jimmy-Jazz
Perso je suis dev depuis 20 ans j'ai jamais vu ça.Ah cool !
Quand est-ce vous venez vous retrousser les manches pour nous faire profiter de votre si grande expertise ? Le projet est open-source et le code à votre disposition."Le monde se divise en deux catégories : ceux qui parlent, et ceux qui font.
Nous, on fait." -
@Mayzz03 bin si clairement j'ai déboursé 0€ pour installer les versions 6.1.1, 7, 7.0.1, 7.1.1 et 7.2. Que l'équipe de Recalbox se rémunère je m'en cogne.
Et puis avant de donner des leçons sur ce qui est gratuit ou non, il faut peut-être se rappeller combien de jeux nous possédons réellement sur nos fullsets...
Il ne faut pas s'inquiéter, de toute façon il n'y aura plus de bugs lorsque les développeurs auront arrêté le projet à force de lire ce genre de commentaires encourageants.
Je n'ai aucune compétence en matière de développement, je ne peux donc pas aider l'équipe Recalbox dans leur projet, mais je vous suggère de le faire et de partager votre expérience afin que tout le monde en profite. Et puis comme ça vous allez pouvoir gagner beaucoup d'argent.
-
@Mayzz03 said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
Et le "ololo mé on profite du travail dé gratos alor te plin pa"
Juste un point là dessus, puisque j'ai rappelé que Recalbox est gratuit.
Sur la forme : m'as tu déjà vu écrire une seule fois en mode kikoolol ?
Sur le fond : je n'ai jamais taillé personne au prétexte qu'il remonte un bug ou une imperfection. En revanche, si on dit telle version c'est de la merde, c'est inexact et oui, je remettrai les choses à leur place. Savoir modérer ses propos, admettre qu'il y a des choses qui pêchent et d'autres qui fonctionnent parfaitement, c'est simplement ce qu'on demande sur ce forum. Ton post est juste... inutile en fait, il n'aide ni les utilisateurs, ni l'équipe de développement. -
@Scavy je suis d'accord avec ta remarque. Certes être déçu de certains bug pour mon exemple avec le nespi4, c'est chiant, mais cela ne veut pas dire remettre en cause les devs de recalbox. On aime que tout fonctionne, mais c'est la merde partout, ps5, xbox séries X, tout le monde y passe.
Il faut savoir différencier frustration et dégradation. Recalbox est génial et ça il n'y a rien à redire là dessus.
Laissons le temps pour les correctifs, on peut déjà être content qu'il y en ait
-
Désolé, j’ai jeté l’éponge. Je ne trouve pas la solution du ralentissement de tous les cores sur la 7.2 (installation propre, changement de carte sd, ect). Je suis repassé à la version 7.1.1.
-
OULLAAAA c est partis loin cette histoire.... @Fab2Ris désolé, il est vrai que cela m'a pris la tête.. Mais quand même, vous faites un taf de ouf. Pour un rendu qui frolle la perfection. Et cela est vrai que depuis cette mise à jour il a était frustrant. Pour moi de me rendre compte de ces problèmes surtout quand on arrive pas à les résoudre (lol). J ai refais tout mes paramètres en revanche je n ai toujours pas de son sur mes videos d intro (custom) mais quand j arrive sur recalbox j ai bien le son.. Sur le menu et dans les jeux.. Je n arrive pas a résoudre ce problème si jamais vous avez une solution. Sinon j ettendrai la prochaine version. En attendant bravo à tous.
-
@cazeysan tu fais un backup complet de ton téléphone a la moindre mise à jour d'appli ?
A la moindre installation de logiciel sur ton pc tu fais un backup intégral aussi ?Je suis d'accord avec un point sur ce qu'il s'est dit.
Il faut pouvoir faire un retour arriere facilement. La nouvelle option reset est en ce sens.
Généralement il y'a juste a :- renommer le dossier recalbox en "recalboxbugue"
- laisser le systeme recreer tout bien au prochain demarrage
- redeplacer les dossiers interessant(roms/music/overlays/saves ! ...etc)
PAS TOUCHE AU SYSTEM !
Généralement c'est tout propre après
-
Déjà avant de faire une mise à jour on se renseigne pour savoir si y'a des bug, perso je suis en version 7.1.1 avec en plus une image 7.1.1 pour pi4 de côté dans mon ordinateur pour pouvoir revenir en arrière à tout moment, quand j'ai vu tout les problèmes que les gens ont rencontrer je me suis dis pour l'instant je reste en 7.1.1 et comme ça tout fonctionne parfaitement.
-
La prochaine fois... (l'image est déjà détournée mais résume plutôt bien)
-
Salut les amis.
Idem : catastrophe sur RPI4 :
parfois kodi se lance, parfois ca bloque
la télécommande de la TV ne marche plus (adaptateur pulse eight)
les roms,bios etc. sur NAS ne sont plus reconnues...
j'étais pourtant reparti de zéro (carte SD effacée)
apres 1h30 de tentatives de reglages j'abandonne, c'est pas bon et je ne vais pas passer mon weekend à bidouiller, 7.1.1 vers 7.2 c'est pas bon pour moiDieu merci, sur le forum un lien vers 7.1.1 google drive a été posté
retour à la 7.1.1 (sur carte sd effacée) et tout remarche au poil : kodi, télécommande pulse eight, roms sur NAS...Ca me servira de leçon, prochaine fois je garde precieusement ma version qui marche sur SD et je tente la mise à jour sur une autre carte SD.
En tout cas merci aux dev pour bosser sur les versions mais là, c'est pas bon pour moi ce coup-ci.
Bon weekend
Fred. -
@soaresden said in Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2:
@cazeysan tu fais un backup complet de ton téléphone a la moindre mise à jour d'appli ?
A la moindre installation de logiciel sur ton pc tu fais un backup intégral aussi ?Salut @soaresden
J'ai toujours une image disque Clonezilla de la partition système de mon ordinateur "critique" que je renouvelle chaque mois.
Quant à mon téléphone, je ne stocke rien dessus d’irremplaçable qui ne soit pas dupliqué quelque part (NAS ou disque dur externe).
Mais je comprends que beaucoup de gens puissent avoir la flemme de gérer tout ça. Simplement faut pas pleurer après.